autorail 3426 Sncb 6000 diesel

Démarré par arno, 11 Novembre 2007, 20:38:07 PM

« précédent - suivant »

arno

Bonjour,

Pourriez vous m'en dire plus sur cet autorail svp, je pense qu'il est sorti a 1000exemplaires pour la belgique...mais j'aimerais savoir à quelle époque il roulait etc....merci!!!!

D'avance merci!!![:D]
 

jossebe2000

Bonjour
pas clair comme question


bon, je tente:
je suppose que tu parles de la reference Marklin 3426 comme le titre ne l'indique pas [;)] en plus c'est serie 600 et pas 6000 re-[;)]


sauf erreur de ma part tu trouveras une partie des info sur ce site

http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/t600.html

A+
Li p'tit crollé

serow

a part que ça ne ressemble que de loin au véritable autorail 600, je n'ai pas grand chose a dire.

voici sa fiche : http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/t600.html

arno

Re! merci! désolé il est vrai que cela manque de précision...oui c'est bien le 600.....je viens de l'acheter sur ebay;-);-) je craque pour les autorails.....[:D] merci pour le lien et si vous en savez plus, merci![8D]
 

arno

RE!

Apres quelques recherches, j'ai trouvé que cet autorail provient du depot de Haine Saint Pierre...numero 600.02....[;)]
 

serow

Citation :
Initialment entrer par arno

RE!

Apres quelques recherches, j'ai trouvé que cet autorail provient du depot de Haine Saint Pierre...numero 600.02....[;)]



oui, mais comme souvent avec Märklin, c'est une caisse allemande en peinture belge. Je ne sais plus exactement quelles sont les différences (RGP peut il retrouver ça dans ces papiers), mail il y en a et elles sont nombreuses.

jossebe2000

Bonjour
il etait effectivement appele autorail Haine-Saint-Pierre parce que je pense qu'il on commencé leur carriere à H-S-P et sauf erreur un a terminé sa carriere à Antwerpen

c'est egalement pour le modele reduit une version Allemande repeinte, mais je ne pourrais pas donner les differences
A+
Li p'tit crollé

arno

Un grand merci pour vos réponses....voila que je rentre et je vais l'essayer....il est vrai que c'est une caisse allemande et nbreuses différences pour les "puristes" mais ce fut un coup de coeur comme on dit! [:D][8D]
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par arno

Un grand merci pour vos réponses.... nbreuses différences pour les "puristes" mais ce fut un coup de coeur comme on dit! [:D][8D]



Bonjour
de rien

tu sais, je connais des "puristes" qui l'on quant même acheté [;)]


donc une seule chose, si il te plait le reste c'est du pipo
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]



A+
Li p'tit crollé

Laufbe


Moi je l'ai aussi parce qu'il me plaisait bien... mais j'ai toujours entendu dire qu'il n'a existé qu'en "bleu et crème" et pas en deux tons de vert.

crugidim

Deux ton verts, je crois que oui, mais avec une autre positition de vitrage....

Citation :
Initialment entrer par Laufbe


Moi je l'ai aussi parce qu'il me plaisait bien... mais j'ai toujours entendu dire qu'il n'a existé qu'en "bleu et crème" et pas en deux tons de vert.



PS: pour la petite histoire, il paraîterait que cet engin a été déclassé car il a roulé sans huile et cela aurait été intentionnel car on ne voulais pas entendre parler du diesel mais où est le vrai [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Concernant les AR type 600.
Après un essai en 1929, la SNCB commanda trois autorails diesel - type 600 - qui entrèrent en service dans la région de Gand ( euh.. Gent [:D])
Deux des trois ont étés visiblement détruits pendant la guerre.
Le rescapé est arrivé à Manage où il est resté jusqu'en 1949.
Ensuite, à GT. Utilisé très sporadiquement en 1954, il a été radié en 1955.

Renseignements issus du livre:
Un demi-siècle d'autorails à Haine Saint Pierre.
Club Ferroviaire du Centre - 1984.


Coucou Etienne...
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Roderik

Voila ce qui est dans le livre "autorails" de Max Delie.


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
il etait effectivement appele autorail Haine-Saint-Pierre parce que je pense qu'il on commencé leur carriere à H-S-P et sauf erreur un a terminé sa carriere à Antwerpen




OUPS, c'est l'inverse il finit sa carriere à H-S-P
A+
Li p'tit crollé

arno

Génial!!! merci! terrible de lancer un sujet et d'aboutir à des infos comme ca!!! je suis encore plus satisfait de l'avoir en connaissant son histoire! Surtout pour un novice comme moi![:p][:D][8D]