Petit Sondage

Démarré par Laufbe, 21 Décembre 2004, 12:41:52 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Bonjour Phil

Mais tes souhaits en modèle réduit??? autres qu'une belle 51 bon marché comme quasi tout le monde [:D]

phil

Bonjour à tous,

Et bien cela devient compliqué vu les disponibilités.
Je pencherai pour un 551 ( En son temps chez Keyser), un 554 ou 46 ( En son temps chez Jocadis).
En vapeur, une type 16, une type 7 et une type 40, non en kit et évidemment à prix abordable.
En diesel, un type 91 serait pas mal.
A propos de diesel, rencontrez-vous aussi des problèmes avec vos types 60 de Klein? Sur mes 6 machines, deux ont leur chassis cassés et cela a l'air fréquent.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Oh Oh..........[:0]
t' es pas seul...
Je souhaîterais en effet une 60/61 avec une bonne mécanique. Les Klein ont trop de jeu aux pignons entre les essieux qui les fait coincer, d' où usure prématuré de l' engrenage qui suit la vis sans fin. Je pense modifier la mienne avec un vieux châssis "Atlas", identique à la 59 Roco.

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Je crois en plus que les 60/61 Kleinbahn posent problème sur de la voie Roco Code 70, elles n'apprécient pas plus que ca!!! alors qu'elles devraient être aux normes NEM

Mais ce n'est pas le pire chez Kleinbahn, j'ai un wagon plat long (+- 15 cm), le chassis a tellement travaillé qu'au milieu il est bien 1 centimètre plus haut que sur les bouts [:D]

Laufbe

Encore un amateur de beaux petit autorails???

En quelle couleur?? moi en deux tons de vert je craque!!!

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour à tous,

Et bien cela devient compliqué vu les disponibilités.
Je pencherai pour un 551 ( En son temps chez Keyser), un 554 ou 46 ( En son temps chez Jocadis).
En vapeur, une type 16, une type 7 et une type 40, non en kit et évidemment à prix abordable.
En diesel, un type 91 serait pas mal.
A propos de diesel, rencontrez-vous aussi des problèmes avec vos types 60 de Klein? Sur mes 6 machines, deux ont leur chassis cassés et cela a l'air fréquent.



ricky56

Salut à tous,

Pour la 51, je peux déjà vous confirmer qu'elle sera disponible en premier en livrée jaune, puis par après en livrée verte d'origine. Je suis d'ailleurs allé faire des photos d'une 51 verte (5163 fraichement repeinte) à Antwerpen Noord avec l'importateur Mehano (Rocky-Rail).

Je dispose d'ailleurs d'une bonne photothèque de la 51 et pourrai sans mal, lors de la sortie du modèle, composer un petit article pour TMM sur la patine du modèle réduit avec photos du modèle réel en parallèle... Intéressant, non ?

Sinon, je vais attirer l'attention de l'importateur sur les différences de toiture pour qu'il en touche un mot aux responsables de chez Mehano (je dois le voir cette semaine d'ailleurs).

Mes meilleurs voeux à tous,


Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Bon, pour revenir au sujet de base:

Après réponse de quelques uns:
En vapeur: une 29!!!
En diesel: un petit 91 et la 51 est TRES TRES TRES attendue!!
Et les petits brossels ont la côte!!!!!

Moi je suis impatient aussi de voir les voitures GCI Jocadis!!! [:p]

ricky56

Salut Tony,

Alors là, tu m'intéresse... Si tu fais cela, prépare-nous un article. J'ai plein d'amis qui n'osent plus faire rouler leurs 60 Kleinbahn à cause de ce problème d'engrenages. S'il est possible de changer le chassis moteur par un Atlas (ou autre, il y a aussi Mehano, Athearn), cela devrait franchement donner une seconde vie à nos vieilles diesels.

Amicalement,

Ricky

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Oh Oh..........[:0]
t' es pas seul...
Je souhaîterais en effet une 60/61 avec une bonne mécanique. Les Klein ont trop de jeu aux pignons entre les essieux qui les fait coincer, d' où usure prématuré de l' engrenage qui suit la vis sans fin. Je pense modifier la mienne avec un vieux châssis "Atlas", identique à la 59 Roco.

Tony



Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Il me semble par expérience que les chassis Mehano se tiennent mieux que les chassis Athearn (AHHH le bon vieux temps ou on mettait sur chassis Athearn des caisses de 55 Bonge.....[:0])

Ca parrait tellement loin!!!

type12

Bonjours a tous,je suis le petit nouveau et je tiens a participe a ce sondage
Je verrais bien pour ma part une superbe type HLV 5 à un prix abordable car la meme machine chez jocadis coute ( montee ) quand meme +/- 600 € en HLD la tres attendue 51 et en HLE une belle serie 28 verte bicolore a 2 feux et ligne jaune sur la face frontale.
Pour les autorail je verrais bien un 40 dans sa version d'origine.Bien entendu a des prix tres raisonnable.
Au plaisir de faire des connaissances de ferromodelistes

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

Bonjour Philippe

Que du bon goût [:p]

La 51 comme tout le monde!!!

Dommage de te passer d'une 5, les kits jocadis ne sont pas insurmontables à monter!!!! surtout les récents ou l'embiellage est prémonter et à viser sur les roues!! bon la peinture c'est autre chose!!



Citation :
Initialment entrer par type12

Bonjours a tous,je suis le petit nouveau et je tiens a participe a ce sondage
Je verrais bien pour ma part une superbe type HLV 5 à un prix abordable car la meme machine chez jocadis coute ( montee ) quand meme +/- 600 € en HLD la tres attendue 51 et en HLE une belle serie 28 verte bicolore a 2 feux et ligne jaune sur la face frontale.
Pour les autorail je verrais bien un 40 dans sa version d'origine.Bien entendu a des prix tres raisonnable.
Au plaisir de faire des connaissances de ferromodelistes

Philippe


Laufbe

oups je voulais dire embiellagé prémonté[:0]

tonycabus

Ah le petit Brossel 551....[:p]
Mais pour la KMB 60/61 je disais bien un VIEUX chassis "Atlas", c' est du "made in Austria", c.à.d. Fabr. ROCO, quasi identique à celui qui équipait les premières 59. Je vais toutefois une fois comparer un nouveau châssis de 59....qui sait? Alors pour une 50-aine de dollars on roule comme il faut, et on peut tjrs garder les bonnes pièces pour faire des autorails[;)]
Je vous tiendrai au courant, mais pour le moment j' ai bcp de boulot en digital et électro....z'avez deviné?

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

En rêvant un peu, peut-on imaginer une caisse moulée de la 60 avec le chassis d'une ancienne 59 ? Cela procurerait un plaisir immense[^] de réaliser un modèle fiable et justement pas trop difficile à réaliser.

tonycabus

Faudra pas oublier les flancs des bogies qui diffèrent. L' entr'axe est je crois égal.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE