Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Petit Sondage

Démarré par Laufbe, 21 Décembre 2004, 12:41:52 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Et rêver encore un peu plus d'une 60 mais proto??? [:p]

Citation :
Initialment entrer par bva25j

En rêvant un peu, peut-on imaginer une caisse moulée de la 60 avec le chassis d'une ancienne 59 ? Cela procurerait un plaisir immense[^] de réaliser un modèle fiable et justement pas trop difficile à réaliser.


bva25j

Une 60 proto et toute les autres !  Cela doit rester réalisable même si les flans de bogies doivent être modifiés. Si il n'y a que cela à faire, je vais sérieusement y penser. Par contre je n'ai pas de plan et tout info sur ce forum serait vraiment intéressante (Bien que je crois que cela sorte du sujet "petit sondage"[8D]

Laufbe

Pas de problème que ca sorte du sujet ou pas!!!

Il y a des plans de la 60 proto (au 87ème en plus) dans le bouqui Diesels de M Delie : la deuxième édition!!!

En prennant pour base une 60 kleinbahn, le travail principal est la construction d'une nouvelle cabine et les grilles latérales.

-> avec un bon chassis qui roule bien [:p]

tonycabus

Garder le châssis et adapter des bogies "Roco" dessus, en utilisant le moteur Roco aussi.
Utiliser le châssis même est plus diificile car il est un peu court et trop large. à suivre...

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

aowar

mon souhait à moi est un peu différent car j'aimerai beaucoup voir les boudins ils sont tellements présents sur nos rails!
Aussi les 26 et 13 prévues sous peu, les cabines flottantes aussi prévues la 70 et surtout la 71 que j'adoooooore!!!!!
Pour ceux qui veulent un bel apperçu de ce qui est sorti en miniature belge (diesel et électrique) une visite sur mon site (à mettre à jour car j'ai encore pas mal de modèles à ajouter!!)

http://users.skynet.be/trainminiature/



siamthai
siamthai

Laufbe

Prévues la 70 et la 71???

Tu as des infos??

Laufbe

Bon plus personnes n'a de rêves de reproduction en miniature???

François-Xavier Leemans

Salut à tous
mes modeles belge souhaiter serais
vapeur type 81,1,12,10
Diesel  91,92,82,70,84,60 proto,51,
electrique am 1935 voyageur et postal

des engins de l'infra serais les bienvenus aussi mais le gros probleme c'est le portefeuille

Xavier
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

type12

Salut Francois
Il existe la type 81 de PIKO qui c'est vrai n'est pas en digital mais pour le prix n'est pas trops mal du tout, maintenant pour les autres ....faut des sous ...beaucoups des sous

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

C'est vrai que la 81 piko est bon marché mais on en a "pour son argent", c'est à dire pas grand chose [;)] a choisir je pencherais pour une ancienne Br 55 Fleischmann, plus ou moins la même game de prix mais autre chose en main!

Mais bon le côté financier semble être un des arguments de bcp d'entre nous

François-Xavier Leemans

que pensez vous des AM 1935 ? en autorail un 40 serais pas mal aussi, j'en ai vus un sur un réseau à l'expo de maline mais je ne sais pas qui l'a sorti ni son prix. Sinon les autorails 49, 46 serais pas mal en miniature.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Laufbe

Rien que du bon!!!

Am 1935 ca existe en kit chez Bellon, mais vas y pour la monter ![:(]

Je crois que les autorails 40, ce sont des caisses en résine genre Bonge

46 existait chez Jocadis et 49 en résine aussi


bva25j

Bonjour.

Pour les 46, il me semble que Jocadis va les resortir avec une toute nouvelle caisse. Par contre la date de sortie est inconnue.

Benoît

Laufbe

C'est ca qui est bien malheureux chez Jocadis, date de sortie inconnue.... ou plus en stock... [;)] Faut il qu'il laisse dans son catalogue des produits indisponibles depuis 10 ans???

Ca n'enlève en rien le mérité d'avoir produit tant de beaux modèles belges [:p]

François-Xavier Leemans

Plus personne n'a de propositions?
je verais bien des draisines d'inspection.
Qu'en pensez vous?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be