Question technique

Démarré par arno, 14 Novembre 2007, 19:10:44 PM

« précédent - suivant »

arno

Pouvez vous me dire les raisons pour lesquelles une locomotive s'arrete parfois une fraction de seconde, elle roule parfois par "petits coups", il faut la pousser un peu pour redemarrer. Les rails sont pourtant nikels. Le frotteur par contre à l'air un peu usé. Merci


Arno le débutant.[8D]
 

stefan Appelmans

Salut Arno;
Cela peut provenir de plusieurs choses:
Les roues ou le frotteur très sales;
Le frotteur qui n'a pas une poussée suffisante sur les picots;
Le collecteur du moteur très sale ou "sur la fin";
Les charbons pratiquement "morts".
stefan

arno

Merci! je vais regarder ca!! Qu'est ce que les charbons?
En tous cas cool pour les conseils....

Bonne soiree[:p]
 

zamateur

Des petits machins noirs qui sont plaqués sur le moteur.
Soit montés sur des pattes cuivrées, soit dans des logements et tenus par de petits ressorts, soit .....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Ce sont deux petites barres de carbone qui amènent le courant sur le collecteur du rotor du moteur.
Attention au démontage, il y a un petit ressort du côté où l'on ouvre, cela saute vite et se perd facilement.
stefan

arno

Merci!! encore une petite chose.....j ai l impression que c le frotteur qui a un peu de mal...ils sont standards chez marklin?[;)]
 

dgrr57

Non, il y a quelques types différents de frotteurs. Donne-nous le numéro de ta loco ou une description et on te dira quel frotteur commander.

Citation :
Initialment entrer par arno

Merci!! encore une petite chose.....j ai l impression que c le frotteur qui a un peu de mal...ils sont standards chez marklin?[;)]


phil

Bonjour,

Pour info ce site permet de trouver les numéros de référence des pièces détachées. Il faut connaitre le numéro de catalogue de ta loco. Tu trouveras les pièces disponibles ainsi qu'une idée du prix. Tu trouves aussi un éclaté de la loco.

http://www.maerklin.de/service/produktservice/miexploh0.php

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

arno

Génial!!! je vais finir par habiter sur ce forum![8D][:D]
Les frotteurs que j aimerais changer: serie 16 marklin (1605) et l'autorail 600.02 ;-)
Alors tant que j'y suis,je demande encore![;)] j'ai l'intention d'installer un pont tournant marklin (ou autres marques si possibilités) qu'en pensez vous? Est ce compliqué? une idee du prix? en occasion?

[8D]
 

paris.palermo

si tu nous mettait une photo vue de dessous des loco en question, on pourrais te dire si c'est le frotteur qui te donne des problemes.
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

dgrr57

1605 : frotteur 7164
600.02 : frotteur 7164

Citation :
Initialment entrer par arno

Génial!!! je vais finir par habiter sur ce forum![8D][:D]
Les frotteurs que j aimerais changer: serie 16 marklin (1605) et l'autorail 600.02 ;-)
Alors tant que j'y suis,je demande encore![;)] j'ai l'intention d'installer un pont tournant marklin (ou autres marques si possibilités) qu'en pensez vous? Est ce compliqué? une idee du prix? en occasion?

[8D]


arno

Merci! je vais faire des photos pour avoir votre avis!
 

arno

Bien voila, j'ai trouvé et encore merci pour les infos!
J'ai demonté les frotteurs, nettoyé et replié un peu les "barettes" afin qu'il touche plus fort sur les picots et....nikel!!!![:D]

Je me suis aperçu qu'il manquait un petit "boulon de fixation" de la bielle sur l'autorail type 600.02. Pouvez me dire si il est possible de s'en procurer seul ou faut-il recommander une bielle?

Merci!

arnaud[8D][8D]
 

paris.palermo

Je pense que ton marchand habituel peut te fournir ce genre d'article qu'il aura assurément en stock.
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Guyz

Est-ce de la voie M ?
Pour avoir, un peu pratiqué Marklin voie M, je pense à une bétise.
Les voies M sont vissées sur le support. Pour peu que les vis soient trop serrées, le rail central (les picots) est trop bas par endroit.

En fait au lieu d'être (transversalement) plates, les voies présentes un U vers le bas.

Remède : dévisser, enlever les voies puis les pincer (entre le pouce et l'index) transversalement pour qu'elles retrouvent leur plat d'origine. A la limite, un U vers le haut (pas un pont hein). Ensuite visser très modérement. (si le U vers le haut est trop fort, le fait de visser peut remettre plat).