Train miniature > Le réseau du Forum

Pieds et fixation

(1/4) > >>

tonycabus:
Vous avez pu voir les dessins définitifs des 'interfaces', une des rares choses obligatoires dans cette 'norme'. Evidemment, chaque module devra être équipé de QUATRE pieds car ce n'est pas un réseau de club. Et puis chacun doit aussi pouvoir exposer son module indépendamment des autres. Pour le mieux, suivez la mèthode expliquée par JeanMi dans TMM 64. Des morceaux de multiplex (18mm) collés et vissés dans les coins et des chevrons de 44x44mm.
Il faudra également prévoir des pieds ajustables. Des écrous à frapper avec des boulons à pieds en caoutchouc M8 feront l'affaire.
Le PLAN DE ROULEMENT se trouve à 1300mm du sol, mais cela ne signifie pas que la base du module se trouve à cette hauteur. On a tenu compte d'un éventuel relief négatif, raison pour laquelle les trous de fixation des pieds se trouvent à 50mm du bord inférieur.
Les modules peuvent être fixés l'un à l'autre au moyen de longs boulons M8 à écrous papillons et rondelles à carrosserie.
Ne traînons pas trop, on n'a plus qu'un an avant Malines 2008!

Albertrain:
un exemple de nos pieds règlables



tonycabus:
Merci Albert!!

depovero:
Oh, oui, un grand merci

Je sais comment faire pour mes modules en direction de Malines.

Denis, un MouZquetaire.

J'imagine déjà l'enfilade des modules.

Si Zela vouz dit, je le ferrai bien en Z, après le concours. Trop de projet en même temps, nuit au bon déroulement desdits projets.

tonycabus:
Voici comment Gerolf Peeters a fait ses pieds, comme décrit par JeanMi:



Comme dit Albert, les écrous à visser sont plus mieux, mais si on fixe des écrous à frapper avec une paire de petites vis, ça tient aussi bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique