photo digitale

Démarré par MVA, 12 Novembre 2007, 15:23:50 PM

« précédent - suivant »

MVA

Appel aux photographes...

Je trouve les photos que je prend avec mon nouvel appareil EOS350D globalement sur exposées... Avec un ciel généralement "grillé"...

Ce WE, j'ai fait l'essais suivant :
1° Activé le mode "RAW" (photos brutes)
2° Après transfert sur le PC, j'ai systématiquement diminué la luminosité. Puis "poussé la courbe" pour les photos trop sombre...

Le miracle à eu lieu, mes ciels apparaissent normalement contrastés

Ma question est de savoir s'il est possible de paramétrer l'appareil pour éviter cette sur exposition..

Ma question n'est peut être pas a sa place sur le forum...
Mais un réseau intéressant commence toujours par qqs photos[;)][;)]

 

Tonga

Bonjour,

J'utilise abondamment des boitiers reflex numériques Canon (Eos 5 et 10) et j'ai, moi aussi, constaté que certains tendent à surexposer les hautes lumières (pas tous les modèles et pour un modèle donné, pas tous les boitiers!). D'une manière générale, les détecteurs cMos dont sont équipés les boitiers Canons sont sensibles aux hautes lumières. A mon avis ce n'est pas un problème de format (RAW contre jpeg). J'ai résolu le problème en sous-exposant systématiquement de 2/3 de diaphragme. C'est un réglage qu'on peut normalement mémoriser dans l'appareil avec la grosse molette du dos de l'appareil, mais je ne connais pas le fonctionnement détaillé du 350.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Il faut aussi voir dans quel mode est ton collimateur et si il n'est pas en automatique, quel collimateur est actif.

Sur un 350, je ne sais pas comment faire. Sur un 400, c'est le petit bouton à droite avec un damier pour la sélection du collimateur et le bouton de gauche du joystick pour le mode du collimateur.

tram32

Bonjour, MVA
Bien rentré dimanche?
En photo, travailles-tu en full automatique , en P, en M ?
La valeur ISO n'est-elle pas réglée trop haute?
A une prochaine rencontre. Amical bonjour
tram32

MVA

Le problème est le même que je travaille en mode P ou Full automatique...
Pour la sensibilité ISO j'essaie de ne pas dépasser 400

Michel