série 26 Mathu

Démarré par Greg, 17 Novembre 2007, 21:03:35 PM

« précédent - suivant »

Greg

Elle n'a pas les joints de baie car quand le modèle roule cela ne se voit pas. Et les peindres demande beaucoup de travail, et une patience extrème. Pour moi une machine cela ne reste pas en vitrine, ça roule. Et comme à tous les modèles, il faut faire des concessions. Les Lemaco/Lematec, Fulgurex et consort n'en sont pas excempt de concessions. Un simple exemple les 141 F de Lemaco/Lematec, les dômes et cheminé sont posés sur la machine et donne un rebord disgracieux alors que sur la machine réel il n'y en a pas. Ce détail ne choque pas si on ne le sait pas, par contre quand le sait ... . De plus sur les kits Loco Diffusion les dômes et cheminé sont bien positionné puisqu'ils viennent se positionner par le dessous. Le tout est une affaire de compromis.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Thierry

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Ok Greg...
donc ~ 1000€ [:D]
Sinon, comment se fait il que ta machine n'ait pas les joints de baies peints en noir? C'est une présérie?
A+



C'est la question que je me pose aussi[?]
De plus, sur les gros plans, la peinture me semble pour le moins "granuleuse"[:(!] Peut-être est-ce dû à la macro qui amplifie les défauts...
 

phil

Salut,

 
Citation :
Pour info : la loco n'est pas encore complètement finie...
Les bords noirs entourant les fenêtres de la loco doivent encore être peint pour simuler le rebord en caoutchouc de la machine réelle.

@+


 
Citation :
Elle n'a pas les joints de baie car quand le modèle roule cela ne se voit pas. Et les peindres demande beaucoup de travail, et une patience extrème.


Faudrait accorder les violons les gars !!

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Greg

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut,

 
Citation :
Pour info : la loco n'est pas encore complètement finie...
Les bords noirs entourant les fenêtres de la loco doivent encore être peint pour simuler le rebord en caoutchouc de la machine réelle.

@+


 
Citation :
Elle n'a pas les joints de baie car quand le modèle roule cela ne se voit pas. Et les peindres demande beaucoup de travail, et une patience extrème.


Faudrait accorder les violons les gars !!

Phil.[;)]



Sur toutes les machines déjà livrées, aucune n'a les joints de baie peint. Maintenant ceux qui le désirent, c'est faisable, faut pas avoir la tremblante ni sucrer les fraises.  

Pour la peinture qui semble granuleuse, la macro accentue les défauts. Vue de loin, c'est comme une Mehano sans superposition de jaune, comme je l'ai sur la 2619 bleu Mehano au niveau des nez, et sans le joint de moulage des nez, et les trous mal rebouché de l'instalation sono. Je ne dénigre pas la Mehano (j'en ai une), il faut juste se rendre compte que l'une à une caisse plastique, et est fabriquée en usine à grande échelle et l'autre est tout métal, monté et peinte à la mains avec 50 machines produites, de l'artisana bien belge. Certains diront que c'est du luxe, c'est à chacun de faire ses choix. Il y a très peu de production belge. OL a fait de superbe modèle métal et les prix qui vont avec, voir les prix pour une 55, ou une des vapeurs.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Blacky-be

Slt à tous.

Un peu surpris par certaines réactions concernant la HLE 26 de Mathu Models et ayant eu cette loco en main, je peux vous certifier que le modèle est très, très beau et bien fini.
Je me joins et approuve entièrement les propos tenus par Greg.

Je suis en possession de 6 locos type HLE 26 de Mehano et quand je compare avec une Mathu Models, les différences sont nombreuses et il n'y a pas photo entre les 2 modèles.

Voici donc 2 photos d'une autre HLE 26 de Mathu Models et vous constaterez que la peinture est superbe ainsi que tous les marquages appliqués sur la machine.




Voilà qui est dit.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Patrice

Hello
Pour l'aspect granuleux, j'ai souvent fait des photos en macro, et ça donne souvent cet aspect suivant l'éclairage utilisé...
Pour la 26, je pense me contenter d'une Mehano... Par contre si je trouvais une 20 Mathu, je ne dirais pas non!!!
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Thierry

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello
Pour l'aspect granuleux, j'ai souvent fait des photos en macro, et ça donne souvent cet aspect suivant l'éclairage utilisé...
Pour la 26, je pense me contenter d'une Mehano... Par contre si je trouvais une 20 Mathu, je ne dirais pas non!!!
A+



J'ai juste dit que sur certaines photos présentées ici plus haut, la peinture semblait granuleuse sur les macros...je ne dénigre en aucun cas cette machine qui me semble quand même bien jolie.
Pour les joints de baies, par contre, je trouve ça un peu fort de café...enfin avec un bon pinceau bien affuté, sans avoir abusé du café ou d'autre substance et en démontant les parties vitrées(à condition que celà soit possible[?][?]) cette opération n'a rien d'insurmontable[;)]
 

Patrice

Pour les joints, je pense qu'il vaut mieux utiliser un feutre noir fin.
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

ricky56

Exact. Je préconiserait un feutre à alcool à pointe fine et dure, et de masquer au préalable à la fois la vitre et la caisse, pour éviter de déborder et ne déposer qu'un fin filet de marker noir.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Pour la qualité de la machine, je pense qu'il n'y a rien à dire.  J'avais vu rouler la 20 quand elle est sortie, ses premiers tours de roues ont été fait sur le réseau d'expo du club.  A l'époque, cela roulait déjà très bien.

L'aspect granuleux est très certainement du à la qualité numérique de la photo. Il faut voir le modèle en vrai et à la lumière du jour.

Comme beaucoup, je me contenterai de la Méhano, plus accesible à mon portefeuille déjà à l'agonie pour cette année et une bone partie de l'année prochaine[:(][xx(][xx(].

De plus ce genre de machine, vu le prix, doit rester dans une vitre à l'abris des mains qui veulent toujours tout toucher.  J'en ai fait la triste  [:(!][:(!] expérience au club avec un kit de chez Jocadis.  Merci pour les rembardes de la 84.
JFM    www.alaf.be         

BOBO2732

Bonsoir

Ben, moi, j'attends ma 26 et je possède 2 série 20 ( pas à vendre [:)] ) MATHU c'est un terrible matos, pas de regret pour mes 20 et lors de la réception de la 26, ce sera encore la fête.

Vrai que c'est pas bon marché mais la qualité, c'est du Fulgu ou du Lémaco (tec), ou encore de Métrop !!

Un seul mot MERCI pour ces modèles !!

Claude,

et, en plus c'est du Belge !!

 

stefan Appelmans

Métrop??
Quand on aime, on compte pas[:D]
stefan

Patrice

Une petite question: où peut on se procurer du Mathu?

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Blacky-be

Pour en avoir une chez le fabricant, c'est NON parce que tous les modèles sont réservés.

Ou par la plus grande des chances, en trouver en bourse à 3 fois le prix de départ...

Alors, bonne chasse !!!
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Patrice

hem... 3000€?
Ce sera une Mehano pour moi [:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R