Peinture des gares belges

Démarré par Tonga, 14 Novembre 2007, 13:08:48 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

La gare, ce sera pour l'édition 2010. Mon projet pour 2008 a déjà bien avancé, mais chhhuuuttt ......... surprise [;)]

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Pat, ne te gêne pas! Chaque module est une 'histoire'!
On trouvera certes de quoi l'entourer, car tes modèles splendides (qui m'ont remis l'eau à la bouche il y a quelques années!!) méritent une place de choix, n'est-ce pas, Pierre (sur cette Pierre je bâtirai mes modules[:D])?


JFM

Citation :
Initialment entrer par Garfield

la date exacte je ne la connais mais la gare datait (car elle n'existe plus) de 1872 ,,la plupart des cartes postales sont début 1900 donc compter cette date !!




D'après le livre architecture des gares en Belgique (tome 1 Hugo de Bot (brepols)) la ligne Trazegnies-Courcelles-Centre date de 1873.
JFM    www.alaf.be         

Garfield

attention la ligne a été faite en plusieurs tronçons dons on est proche de la vérité
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Garfield

je me reprends ,au départ la ligne allait vers le puit St Nicolas a droite(la bif etait en sortie Nord de la gare de Courcelles) et a gauche vers le charbonnage du 6 Perrier a Souvret (L112A) a reçu au niveau de la rue du Chenoit (prés de la Benne sans fosse) une autre bif (je dirais meme un triangle) pour se rendre vers Trazegnies en longeant la rue des Claires fontaines,
la sortie Sud de la gare ,une voie donnait vers l'Estacade a Roux Plomcot et une autre vers Wilbeauroux et Roux pour rejoindre Charleroi d'un coté et Jumet par Sart les Moines de l'autre en passant au dessus du canal (voir les photos des peniches qui ont été prises dans ce coin),et juste en sortie de gare ,un autre embranchement vers les charbons Pirotte

j'oubliais en sortie Nord ,un embranchement pour aller au gazométre juste au niveau du passage a niveau où le tram (59) passait a cet endroit
en gros voila un peu la ligne au niveau de Courcelles-centre
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


serow

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec une Kibri un peu* transformée

*il ne reste que les 4 murs et les fenêtres, mais disons que c'est une kibri.

Tonga

Citation :
Initialment entrer par serow

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec une Kibri un peu* transformée

*il ne reste que les 4 murs et les fenêtres, mais disons que c'est une kibri.



Merci de l'info. Vous êtes parti de la version blanche ou de la version briques. Et les fenêtres, comment not-elles été faites. Je constate aussi que comme déjà dit sur ce forum, la gare à l'échelle fait franchement monumentale par rapport à l'autorail.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Monumental, non...

Je crois que l'on était trop habitué à voir des gares à l'échelle compressé dans les grandes marque.... [;)]


Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par serow

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec une Kibri un peu* transformée

*il ne reste que les 4 murs et les fenêtres, mais disons que c'est une kibri.



Merci de l'info. Vous êtes parti de la version blanche ou de la version briques. Et les fenêtres, comment not-elles été faites. Je constate aussi que comme déjà dit sur ce forum, la gare à l'échelle fait franchement monumentale par rapport à l'autorail.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Monumental, non...

Je crois que l'on était trop habitué à voir des gares à l'échelle compressée dans les grandes marques.... [;)]


Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par serow

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec une Kibri un peu* transformée

*il ne reste que les 4 murs et les fenêtres, mais disons que c'est une kibri.



Merci de l'info. Vous êtes parti de la version blanche ou de la version briques. Et les fenêtres, comment not-elles été faites. Je constate aussi que comme déjà dit sur ce forum, la gare à l'échelle fait franchement monumentale par rapport à l'autorail.



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Citation :
Initialment entrer par Tonga
Vous êtes parti de la version blanche ou de la version briques. Et les fenêtres, comment not-elles été faites. Je constate aussi que comme déjà dit sur ce forum, la gare à l'échelle fait franchement monumentale par rapport à l'autorail.



La base est celle en brique rouge, montée sans le magasin. J'ai assemblé les murs puis j'ai peint en blanc. J'ai ensuite mis les fenêtres du kit sans y toucher. Ensuite, construction de la toiture en ardoise avec des plaques Wills et utilisation des corniches du kit.

A ce moment, vient le boulot ou il ne faut pas trembler. Peinture des pierres bleues au pinceau avec du gris légèrement bleuté.

Dernière touche, les détails, qui viennent tous de la boite a brol et d'un peu de plasticard, comme la lampe au dessus de la porte, la verrière, les plaques de gare sur les pignons.

dgrr57

Cela dépend surtout du sujet principal de la photo :

Gare :




Autorail :



ps.: photos pas de moi [:(]


Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par serow

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec une Kibri un peu* transformée

*il ne reste que les 4 murs et les fenêtres, mais disons que c'est une kibri.



Merci de l'info. Vous êtes parti de la version blanche ou de la version briques. Et les fenêtres, comment not-elles été faites. Je constate aussi que comme déjà dit sur ce forum, la gare à l'échelle fait franchement monumentale par rapport à l'autorail.