pont levis entre 2 réseaux

Démarré par Inraci4, 26 Novembre 2007, 20:13:31 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais réaliser une connection entre deux réseaux(à savoir le réseau et une gare de triage) et que je pourrais l'ouvrir et fermer.

merci  
 

gigi

Bonjour,

Le plus simple est de faire un paneau amovible, et de le connecter avec une charnière dont l'axe est déporté vers le haut d'environs 5cm. L'idéal étant que l'autre bout soit biseauté

Quelque chose dans ce gout là...
    O
 __| |______   __
 __| |_____/  /__

Grace a ce déportement, les deux panneaux s'écartent sans frotement, et les biseaux à l'autre bout permettent également une superposition sans frottement...

G.
 

Inraci4

 

stefan Appelmans

Et les rails ne s'"emmanchent" pas.
En fait, si l'axe du pivot des charnières est plus haut que le dessus du rail, ça va.
Je dois faire cela chez moi pour articuler le panneau en question qui est franchement amovible pour l'instant.
De l'autre côté, prévoir un picot de centrage, les charnières du commerce ayant "un certain jeu" latéral.
Moi je mets un bazar qui tient les étagères à niveau dans un meuble du style IKEA, collé dans la planche du dessous, un trou précis dans la planche du dessus, le deux planches chevauchant d'un cm. Monter les rails APRES.(cela se vend à part, possède un petit épaulement, est en métal et, enfin, cela convient très bien.)
stefan

AS1968

on peux aussi travailler avec des éclisses coulissantes attention danger quand au démontage, j'ai utilisé ce système pendant 10 ans et je n'ai remplacé les éclisses qu'une fois
ps:apres les eclisses de chaque côtés, souder les rails à un morceau de circuit imprimé gratté au milieu évidemment[;)]
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par AS1968

on peux aussi travailler avec des éclisses coulissantes attention danger quand au démontage, j'ai utilisé ce système pendant 10 ans et je n'ai remplacé les éclisses qu'une fois
ps:apres les eclisses de chaque côtés, souder les rails à un morceau de circuit imprimé gratté au milieu évidemment[;)]

J'Aimerais savoir si quelqu'un l'a fait avec des photos et des schéma (quelque chose du genre) car ça aide toujours.

Si vous en avez pas, ça va, je vais trouver ( un bon article dans le TMM (c'Est juste une idée) ).  

J'ai déjà vu un réseau, il utilisait un rail court (environ 10 cm de long) pour faire connection entre leurs modules et je trouvais ça bien mais pas a mon goût!!!

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Désolé de répété mais comment vous faites vos connections entre vos modules?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

Pour les Saroulmapoul, deux fils passent sous chaque module et sont reliés par des sucs.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Gallagher, s'il te plaît, sois plus précis dans ta demande.

Je crois comprendre d'après tes premiers messages qu'il s'agit d'une connexion mécanique et non électrique, ou peut-être les deux.
En fait, il existe 3 types de connexion : la connexion mécanique des 2 châssis de module, la connexion des rails et la connexion électrique. Divers systèmes sont possibles pour chacune de ces connexions.

Que veux-tu savoir exactement?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/