Styrodur

Démarré par Inraci4, 27 Novembre 2007, 12:47:24 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Suite à la construction d'un nouveau réseau,je désirerais créer une ossature pour celui-ci.J'ai été rechercher l'article sur la création d'une ossature et il parle d'un isolant "Styrodur",mais je ne trouve pas ce panneau.Ou puis-je le trouver?

Merci
 

zamateur

Dans tout bon bricotrucmachin, chez un vendeur de matériaux de construction.
Ca ne manque pas.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

C'est la mousse isolante plus dure que le 'frigolyte' ordinaire, souvent rose, bleu ou vert pâle. Et plus cher, mais beaucoup plus solide aussi. Et ça fait moins de bordel quand tu le coupes[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Inraci4

je n'ai pas trouver chez brico
 

stefan Appelmans

Ils doivent en avoir mais peut-être pas avec ce nom-là...
Demande des grosses plaques roses ou vertes pour isolation, si tu vas fouiner dans les rayons tu les verras!
stefan

zamateur

Bizarre de ne pas en trouver.
Dans ma région, toutes les grosses enseignes en ont.  Mr B...., Brico...., Big.... et Gedim.... !
Subtil, non, tous ces points !!!!????
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Bonjour
si c'est au BRICO
la nom courament utilisé est --Panneau "XPS"-- a controler sur place si toujours d'actualité
A+
Li p'tit crollé

serow

c'est ce qu'on appel du polystyrène extrudé. Par opposition, expansé, c'est de la frigolite.

Inraci4

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
Mais je dois prendre quelle épaisseur (2,3,4ou 5cm)?

Romain
 

stefan Appelmans

Prends le plus gros, ce sera certainement le moins cher/quantité. (regardes toujours...)
Tu auras moins de couches à mettre.
stefan

Inraci4

 

Inraci4

Bonjour,
Mais a quoi sert l'isolant?Suis-je obligé d'en mettre un ?

Merci
 

tonycabus

De un: il isole le bruit de roulement!
De deux, et surtout cela: tu pourras facilement sculpter la matière afin d'obtenir des "reliefs négatifs", c.à.d. creuser des fossés ou un ruisseau sans devoir gratter dans le bois!
Voilà pourquoi on t'a conseillé cela. Lire aussi les articles sur "Saroulmapoul" dans TMM... L'article de Jeanmi t'aidera à éclairer ta lanterne.
Bon amusement!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Inraci4

 

stefan Appelmans

Ne comprenant pas exactement où tu veux en venir, je suis repassé à ta première question. L'ossature...
Le styrodur sert essentiellement à faire du relief, comme dit Tony, c'est facile à tailler. Mais pour la "vraie" ossature (le squelette), il vaut mieux prendre du bois, pour construire le cadre extérieur du réseau que tu comptes faire, et la dessus ou dedans, le styrodur peut servir pour "le sol", les collines etc...
stefan