Styrodur

Démarré par Inraci4, 27 Novembre 2007, 12:47:24 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Voila ma situation:suite au changement de chambre de ma soeur, je vais recevoir son ancienne chambre pour y construire un nouveau réseau plus grand;pour cela j'ai resortis tous mes TMM et je suis tombé sur l'article qui parle d'ossature.
J'ai une nouvelle question: dans l'article sur l'ossature, je remarque sur les photos qu'ils  
 font un sandwich avec le styrodur et deux planches de bois;suis je obliger d'en faire un?
 

WIL-5183

SURTOUT PAS Tu veux jouer à la Grosse Caisse. Ou à la batterie. [}:)][:D][:)]
 A mon avis tu es branché sur le Styrodur qui est un matériaux d'isolation thermique point.
J'y ai mis un POINT. [}:)]
Cela n'est en aucun CAS : un matériau d'isolation phonique.
En modélisme ont l'utilise pour remplir les vides ou pour faire une ossature du relief.
Pigé [?]
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

Si je me souviens bien, c'est l'article où dans le TMM suivant, on signale que quelque chose n'a pas fonctionné et qu'il faut chipoter ceci et cela. Moi, je suis resté sceptique....
Rien ne vaut la manière classique, soit une ossature en bois, des cadres, où l'on met ensuite les assises de voies, des rues etc...et on remplit alors les vides éventuellement avec du styrodur, ou pus "bêtement" du frigolite (moins cher) ou bien encore du grillage de cloture à maille fine (style kot à poulets), à recouvrir ensuite de papier encollé pour faire le relief (je résume fort).
Mais il y a peut-être quelqu'un qui a des photos comme exemple...André, aurais-tu cela dans tes nompreuses archives?[:D]
stefan