Je me suis lancé aussi.[:I]
Avant de commencer il faut un plan. Prochaine étape que je peux conseiller est une maquette. Elle t'offre la possibilité de voir ton projet en trois dimensions.
Voici ma maquette pour mon module. Elle est faite à l'échelle 1/5, soit 1/435 par rapport à la réalité ! Pour les maisons j'ai utilisé des photos réduites et imprimées. Tu peux les trouver sur les sites des clubs, dans TMM, mais aussi sur les sites des agences immobilières. Plus facile, peut être : prendre ton appareil photo et se promener dans la rue. Je n'ai pas choisi cette dernière solution parce que je veux des maisons Belges. Les maisons définitives seront certainement encore différents !
La maquette ne doit pas être parfaite. Ne perds pas trop de temps, c'est une question d'avoir une idée des volumes et couleurs.
Et maintenant un peu plus sur le sujet.Je pense que plusieurs participants vont construire une gare ou un raccordement industriel. Donc j'ai pensé de faire quelque chose assez simple. Première possibilité est un morceau de paysage, ou un petit bout d'un village. J'ai choisi le dernier et l'inspiration a été trouvé dans ma jeunesse: entre 1966 et 1984 j'ai vécu à 200 mètres d'un passage à niveau sur la petite ligne entre Aalst et Burst. Ma rue traverse le chemin de fer et de chaque côté il y a une petite rue qui suit les rails. La petite gare de 'Erpe-Mere' se trouve à quelques centaines de mètres de là.
Je situe deux maisons devant le chemin de fer. Le train va donc, comme en réalité, passer entre les maisons. C'est parfait pour masquer le trou dans le module côté droite. Et parce que je veux éviter un tunnel aussi à gauche je prévois un pont. Aussi en réalité la ligne passe en dessous de la ligne Ostende-Bruxelles un kilomètre plus loin.
La rue qui traverse la ligne fait un virage pour disparaître dans le fond du module.
Bon, et maintenant c'est à vous !!! [^]



