petite question série 13 L.S.M

Démarré par n/a, 05 Décembre 2007, 10:01:16 AM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une série 13 LSM en courant alternatif. Le jour de l'achat, j'ai tout de suite voulu la tester, mais sur mes rails M, elle refusait d'avancer, pas un mouvement (et pourtant les rail on été vérifier), ou alors quelques cm et elle s'arretait ou elle inversait toute seul. Je l'ai alors rapporté chez mon détaillant qui me l'a échangé. Mais voila, la 2ième a exactement le même problème. J'ai donc été la raporté la semaine dernière et depuis elle est en réparation.

Ma question est la suivante:
Est ce que j'ai eu la malchance de tomber sur 2 machines "du lundi matin"? Ou quelqu'un parmit vous possède une 13 AC et si oui, est ce qu'elles a déjà roulé sur des voies M de marklin?

Simplement pour savoir si je vais devoir penser à m'équiper de voies C.

D'avance merci,
bonne journée
 

ligne38

Je te rassure, ce n'est pas une question de voie...

Ton détaillant ne teste pas les machines avant de les vendre ?

Bon courage et j'ai une bonne nouvelle : je connais des 13 qui roulent sur de l'alternatif..


Soyons Positif

titi1301

ben la mienne par exemple et je confirme qu'elle roule sur un mix c et m

PS : tiens j'ai gagné une étoile [8D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

J'ai jamais eu aucun problème pour la prise de courant pour ma 13 qui roule sur du C [:)]

Tien...vous n'avez pas l'impression que le patin s'use vite? [:I]

titi1301

la mienne n'a sans doute pas encore assez roulé[:I]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

bah je ne pense pas que la mienne non plus mais quand je compare à mes première locomotive..Je trouve le patin de la 13 fort user mais ne pose pas ( encore?) de problème au niveau de la prise de courant et n'enlève rien à ses bones conditions de roulements

n/a

Merci pour vos réponses,

Oui mon détaillant la testée la 1ère sur des voies C et elle fonctionnait mais n'inversait pas, c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait bien l'échanger, ensuite la seconde fonctionnait et inversait mais de retour chez moi plus rien, j'ai alors pris les quelques machines récentes que j'ai (mehano 77 et 51)pour voir si ce n'était pas les rails, mais les autres loco roulaient sans problème.

Pour ce qui est du frotteur, vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé (pour ainsi dire quelques cm lol ), j'ai pas vu d'usure trop rapide, mais par contre je le trouve bien trop fragile (il pendait quand on la sorti de la boite chez le détaillant(et pourtant j'ai pas fait le bucheron avec la machine quand j'ai vu qu'elle ne fonctionnait pas[:D]
 

evolution

Il tient à presque rien en faite...