27 chez roco

Démarré par n/a, 01 Juin 2005, 15:40:19 PM

« précédent - suivant »

Patrice

Mince....

Alors LSM?

[:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

type12

Bonsoir
Ne brusquer pas trop LSM deja qu'ils nous font une 13 et que la 15 est prevue en construction juste apres[:p][:p], de la si ils veulent se consacres a la 27 puis ses petites soeur je n'y vois aucun incovénient [8D] en esperant qu'on auras quand meme droit a plus que 1000 modele de la serie 13 [:(] car il faut deja se bousculer pour acheter les voitures si en plus on ne doit pas dormir la nuit lorsqu'elles arriveront dans les commerces le lendemain matin [;)]
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Patrice

Oui, on a déjà beaucoup à se mettre sous la dent. Les 27 se feront plus tard chez Roco, j'espère!

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

max

Bonsoir,
Je pense que ce serait mieux une 27 chez LS-M, on pourrait faire de belles rames.
Moi je trouve que les gens de ROCO en begique font comme les toutous, ils font pipi partout pour marquer leur territoire.
Qu'ils nous livrent la 53 cabine flottante et ce dans une bonne qualité avant prédir l'impossible à court terme.
Avez-vous des nouvelles de cette cabine blottante ?
Max
 

phil

Bonsoir,

Je pense qu'il faudra attendre, toutes ces annonces ont été faites avant la faillite de Roco, ces projets vont-ils être repris par la nouvelle socièté ? Pas sûr. Ils devraient par contre sortir la 20 en jaune, beaucoup l'attendent je pense.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

Oui la HLE 20, mais pour moi ce sera encore et toujours un boudin car le 1/87 mon oeil, mesurez les entres axes et votre avis sera fait également.Aucune machine Roco n'est juste et pensez ce que vous voulez mais ce ne sont pas les grandes firmes qu'il faut blâmer mais leurs représentants dans notre pays,eux sont les dealers et nous les camés, eux se font un max (encore un)de pognion et nous, nous achetons parfois en faisant de lourds sacrifices la beuze qu'ils nous
fourguent. Pour la HLE 20, la seule qui soit juste c'est la MATHU, c'est pourquoi sans ésitation j'espère que LS-Models sortira la 27.
Regardez avec la 13 D. Piron part de zero pour sa loco et je suis certain qu'elle sera au top. Ne me parlez pas des constucteurs qui partent d'un châssis existant, ce n'est pas mieux que la zèbre de Marklin, mais personne n'ose le signaler.Achetez des caisses Bonge,c'est moins cher et c'est la même chose avec une mécanique +- juste. Max
 

phil

Bonsoir,

OK mais peut-on comparer une 20 Mathu avec une 20 Roco?
 
Citation :
Ne me parlez pas des constucteurs qui partent d'un châssis existant, ce n'est pas mieux que la zèbre de Marklin, mais personne n'ose le signaler.

Là faudrait peut-être lire le forum avant de dire que personne n'ose le signaler
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Là, je crois que l'on est dans un sujet qui peut être discuté très longtemps...
Moi, je fais dans la fourniture de pièces mécaniques usinées sur machines outils, suivant plans clients et, généralement tolérancées au centième de millimètre(je suis d'ailleurs pour l'instant sur un gros dossier de 150 roues tendeur caténaires ligne TGV mais sans grandes tolérances)et 2 choses importent: la justesse du plan(que l'on peut comparer à la justesse des renseignements fournis pour la réalisation d'un modèle) et le savoir-faire de l'usineur(par usineur, on peut comprendre ici la société qui fabrique les moules). Et rien qu'au niveau du savoir-faire de l'usineur(équipement machines, compétence du personnel, organisation, etc...)il y a souvent de très grosses différences de qualité !!!(pour ma part, j'ai mis près de 5 ans pour avoir mes ateliers fiables).
Cela pour dire que les erreurs peuvent avoir plusieurs origines sachant qu'à la fin, c'est toujours la rentabilité qui prime ! D'où certainement les non-conformités que l'on rencontre sur beaucoup de nos modèles...
Mais la qualité a souvent un prix... Comme dans tout, il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Bon... je termine là [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

serow

J'aimerais quand même signaler que la seule machine qui serait 100/100 exacte ne tournerait que sur une voie 100/100 exacte et principalement pour des courbes dont le rayon devrait être énaaaaauuuurme.

Les compromis techniques sont inévitables. Par exemple, je vais bientôt remotoriser un engin. Et bien je vais devoir raccourcir l'entraxe de bogie de 2mm pour laisser une bonne rotation au bogie. Rien a faire, ou je bannis les courbes de moins de 2m de rayon, ou je laisse la bête dans la vitrine, ou je triche. Pour moi, le choix est vite fait. Surtout que si je ne le dis pas, personne ne fera la différence.

Maintenant, les tricheries qui n'ont aucune implication technique. Celles qui sont juste faites pour pouvoir utiliser des anciens moules, là je dis non.

max

Mon cher serow à mon avis, tu fais des jouets pas du modélisme ou alors excuses moi de bas étage, c'est pourquoi je répète que cela coûterait moins cher de motoriser  les caisses à W. Bonge. Lorsque je travaillais une tolérance de 1/10 de mm était un max, mais 2 mm, le train miniature c'est de la micro mécanique il ne faut pas l'oublier.
A te lire, j'imagine une superbe limousine montée sur un châssis de Smart car cela permet de manoeuvrer plus facilement. Au niveau production le compromis est toujours le fruit d'une raison économique.Avoir la franchise de dire aux gars(attention mon modèle ne passe pas les courbes en dessous de 120 mm)c'est du modélisme car certains ne l'achèteront pas.
Max
 

phil



Citation :
Mon cher serow à mon avis, tu fais des jouets pas du modélisme ou alors excuses moi de bas étage

Oufti, oups !!!!!!

[}:)][}:)][:I][:I][:o)][:o)][:(][:(][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][V]

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

serow

Deux solutions : ou bien j'ai affaire a un troll qui cherche a transformer ce forum en RMF Bis, ou bien alors que ce super modéliste nous montre ce de quoi il est capable.

La suite quand j'aurai vu la perfection annoncée plus haut (et fait de ses mains bien entendu). Et si c'est aussi bien qu'annoncé, je ne dirai plus rien.

RGP

Bonjour,

Je suis aussi partisan de modèles exactes, mais DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Alors Max, ou bien tu es:

a. Quelqu'un n'y a pas encore fait un modèle et qui n'a pas de réseau.

b. le pire des conteurs de rivets

Si tu es un troll, retourne dan ton trou, je viendrai le murer

Roland
 

max

Bonsoir RGP,
En mon temps, j'ai réalisé et monté quelques modèles, je suis un conteur de rivets car j'aime les beaux modèles et hélas je n'ai plus de réseau car ma santé n'est pas extraordinaire pour recommencer.
Je ne suis plus un petit jeune et me servir d'un pc est compliqué pour moi.
Donnez moi votre email et je vous ferai parvenir la photo d'un de mes modèles.
Max
 

phil

Bonsoir,

Petite question à Max: tu (j'espère que l'on peut vous tutoyer) roules sur quoi comme voie, du code 70, c'est encore trop grand pour être à l'échelle ?
Puisque tu travailles au 1/10 de mm, un rail de 50 Kgs mesure 151 mm de haut en réel, donc 1,735 mm en HO ( j'ai mis les décimales) ce qui nous donc un code inférieur au code 70 vu que le code 70 mesure 70 x 25,4 /1000 = 1,778 mm de haut.
Je n'ose parler de la dimension du bourrelet qui fait 72 mm en réel donc 0,827 mm en HO.
Pour ton réseau, je suppose que tu reproduis des courbes du réseau classique, je n'ose parler des voies TGV. En train réel une courbe de +/- 900 m de rayon n'acceptera qu'une vitesse de 130 Km/h mais cela nous fait quand même 10,34 mètres de rayon en HO. Enfin tu as peut-être de l'espace chez toi.

Phil. [:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/