TRAVAUX EN EXECUTION

Démarré par tonycabus, 10 Décembre 2007, 15:32:44 PM

« précédent - suivant »

doomslu

C'est effectivement la 2 qui est correct.
Comme je n'ai pas beaucoup de relief, j'ai utilisé une plaque comme sur le dessin à droit (encastré).

Juste faire attention à ça : la tête du rail se trouve à 6mm au-dessus du plan de roulement.
Je m'imagine donc aussi à l'arrière...
Luc

André S

Merci à tous.

Ouais, tout compte fait, si des modules ne sont pas entièrement terminés, pourquoi ne pas les présenter tels quels ?

Une petite pancarte en carton mentionnant "Module en cours" et ce serait l'occasion de donner quelques explications aux visiteurs.

Du moment que ça roule !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Tout à fait d'accord, André.
Je suis +/ au même stade que toi... [:I]
Luc

stefan Appelmans

Quelques morceaux de panneau, un petit paquet de vis, un autre de clous, un pot de colle....[:I]
Non, je suis parti, très loin!
stefan

zoange

c'est vrai que ça permettrait de terminé à son aise et de déjà montrer l'avancement des travaux
Citation :
Initialment entrer par André S

Merci à tous.

Ouais, tout compte fait, si des modules ne sont pas entièrement terminés, pourquoi ne pas les présenter tels quels ?

Une petite pancarte en carton mentionnant "Module en cours" et ce serait l'occasion de donner quelques explications aux visiteurs.

Du moment que ça roule !


Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zoange

A propos de montrer, la petit remise (5%, pas plus[:D]) est en bonne voie ... 2 à 3 heures pour finir la toiture et une dizaine pour la déco intérieure
le modélisme m'aura appris la patience [^]




Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

crugidim

Décidément, même si il n'y a pas quantité, il y aura la qualité [xx(]

Bravo les gars [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Ben voilà, je vous soumets encore quelques photos, notamment à l'intention des participants, histoire de les stimuler.

En tout, il faut que je réalise 6 ouvrages d'art et 2 entrées de tunnel. Les 2 plus gros sont terminés. Je m'attaque maintenant aux suivants qui sont théoriquement plus faciles à réaliser.

J'ai perdu du temps à trouver le modèle de pont qui conviendrait le mieux pour franchir la rivière. Comme celle-ci passe en biais, un pont à arches en maçonnerie (ma première idée) aurait dû avoir ses arches en oblique par rapport à l'axe de la voie. C'était faisable (j'en ai déjà fabriqué deux), mais cela m'aurait pris trop de temps. J'ai donc opté pour un pont métallique avec 2 culées droites, ce qui est nettement plus simple à faire.
Un autre problème à résoudre était de ne pas engager le gabarit de libre passage aux endroits où le train passe sous la grande arche du grand viaduc tout en serrant au plus près les deux culées et en gardant un rayon de courbure maximal.



Le pont métallique qui passe par dessous le grand viaduc et enjambe la rivière est pratiquement terminé. Ca m'a quand même pris un bout de temps !  Il me reste encore les tabliers à reproduire, mais déjà je peux le mettre en place pour terminer l'assiette de voie qui l'accompagne.



Le voilà en place et les deux assiettes qui le prolongent sont découpées.



Une autre vue avec l'APN posé sur le fond de la future rivière.
Une première patine a été appliquée. Elle contraste avec l'aspect trop pimpant du grand viaduc.  
La patine finale, ce sera pour la fin des travaux.



Encore un autre point de vue qu'il sera impossible d'avoir une fois module terminé.

Ca coïnce un peu au niveau du temps libre, mais je crois bien qu'il sera terminé pour octobre. Pour le second module, c'est moins certain !


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Amaai ! [:p][:p][:p]

Vive l'expo !
Luc

tonycabus

Tidjou André!
Et t'as encore eu le temps d'écrire un article???
T'as que ça à faire toi[?][;)]
Bel article, du même accabit que ce que tu nous présentes ici!!!
Mais quelle tartine à traduire en flamand[xx(] [:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

gallagher

André, qu'est-ce que tu as utilisé pour faire tes deux ponts?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Tiens, encore quelqu'un qui fait des tartines...
Entre autres[:D][:p][:p][:p]
stefan

pigthebest

C'est quand est ou encore l'expo que je ntte déjà dans mon agenda, pcq si vous faites tous des trucs aussi beau, je m'en voudrais franchement de ne pas être venu...

Hé c'est magnifique [:p]

ricky56

Tchuuuuuuuuuuuu.....[:p][:p][:p][:p][:p]

Crédié, vivement que j'aie le temps de pouvoir lancer mon "module" avec ma gare mixte HO-HOm...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Faudra creuser encore un puits...

Je saute!

Superbe encore [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?