TRAVAUX EN EXECUTION

Démarré par tonycabus, 10 Décembre 2007, 15:32:44 PM

« précédent - suivant »

André S

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Tidjou André!
Et t'as encore eu le temps d'écrire un article???
T'as que ça à faire toi[?][;)]
Bel article, du même accabit que ce que tu nous présentes ici!!!
Mais quelle tartine à traduire en flamand[xx(] [:)]


Tony,

Désolé pour la tartine, mais je préfère trop d'explications à trop peu. Je pense aux débutants, et il en existe un certain nombre, qui ont besoin qu'on leur explique des choses qui sont élémentaires pour nous, mais inconnues pour eux!
Le temps ? Ben oui, j'en ai plus que ceux qui doivent encore bosser pour gagner leur croûte mais ça coïnce quand même un peu pour le moment et je laisse tomber temporairement certains travux pour faire avancer les modules TMM. Les futurs articles pour TMM attendront un peu évidemment.
Bah, tout ça, c'est quand même du plaisir et je ne vais pas me plaindre de mon sort, au contraire !!!


Citation :
Initialment entrer par Gallagher

André, qu'est-ce que tu as utilisé pour faire tes deux ponts?


Salut Luc,

J'utilise des chutes de plasticarte (c'est la même matière - un thermoplastique qu'on appelle polystyrène choc, ABS ou styrène selon les cas - que celle qui compose les kits en plastique).
Je reste fidèle à ce matériau pour sa grande facilité d'utilisation. J'utilise aussi beaucoup les plaques en plastique du commerce (moellons, pavés, briques, ...) pour alléger les travaux de gravure qui prennent du temps.

Ainsi, j'ai utilisé des plaques de moellons Vollmer pour les faces extérieures des deux culées de mon pont. Le reste, c'est de la plasticarte gravée pour représenter des éléments en pierre de taille.

Ce travail aurait pu aussi être réalisé à l'aide de Depron comme l'a bien montré Grégoire Fontaine.


Citation :
Initialment entrer par ricky56

Tchuuuuuuuuuuuu.....

Crédié, vivement que j'aie le temps de pouvoir lancer mon "module" avec ma gare mixte HO-HOm...



C'est vraiment dommage que tes occupations professionnelles te laissent maintenant peu de temps pour le modélisme. Mais, bon, faut bien gagner sa croûte !

Quand comptes-tu attaquer la construction de ta gare? Peut-on espérer te voir participer l'année prochaine?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

ricky56

Pas impossible, André. Surtout que j'ai eu un "flash" en revoyant des CP de la gare de Remouchamps... D'un côté le pont, de l'autre la gare... bref, un paysage qui devrait bien donner, surtout avec le château de Montjardin sur le fond de décor...
Mais tout dépend évidemment du temps libre... Et pour l'instant, c'est denrée rare... On verra bien fin d'année si je n'ai pas un peu plus de temps libre...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Faudra creuser encore un puits...

Je saute!

Superbe encore [:p]


Faudrait peut-être aménager celui où on est !
Après Christiandard et André S, je louerais bien une plateforme off shore !
Histoire de descendre encore plus bas !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Après avoir démarré au quart de tour, mon projet a connu pas mal d'aléas et a pris du retard.
Je suis partisan d'exposer des modules en cours de fabrication (il faut que le train puisse rouler [;)]). Je crois que cela incitera plus de gens à participer la prochaine fois (du moins si l'on remet çà [;)]).
Si l'on ne présente que des modules de type André [:D][:D], le risque est grand de voir les gens se décourager (mais il faut des modules de type André pour montrer ce qu'il est possible de faire [:D][:D][:D][:D]
J'ai avancé un peu aujourd'hui avec le décor de fond. Je ne sais pas peindre, ni dessiner [:(]. Alors, je me suis fait aider un peu [;)] par la nature [:)]



Les bâtiments sont là pour le fun. Je ne suis pas encore sûr de l'agencement du module.
Ceux qui ont une bonne vue, verront qu'il s'agit d'un module à picots (il y en a d'autres [?])

WIL-5183

Non seulement, ils nous en mettent plein la vue avec leurs réseaux, voila qu'ils nous font des modules. [:D][;)]
Et bien, moi c'est les timbres, le tricot, et puis le puit.  [:(]
Bravo [:)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Patrick
Des "kit Nord" oufti [:)][:)]
Pourquoi pas avec des 'Picots'  [8D]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

Jolie, il va y avoir quelques modules et des beau!

[:p][:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

La suite de mes travaux. Le temps file à une allure ... ! Faut pas traîner ! Le 25 octobre approche !


Voilà, les ouvrages d'art sont enfin terminés à quelques petites babioles près comme les rambardes et la peinture. Il va y avoir du relief comme je l'aime ! En tout, on compte 5 ponts ou viaducs et 2 entrées de tunnel.
Il n'y a pas beaucoup de place pour des bâtiments, mais je réussirai bien à caser une ou deux constructions champêtres à l'avant-plan. Par contre, de la végétation, il y en aura !


Une vue plongeante de l'autre côté du module qui permet de voir le tracé des petits chemins de campagne.
A cet endroit, juste après le pont, la rivière sera moins profonde et donc plus large qu'ailleurs. J'ai ma petite idée pour y créer un petit coin super tranquille pour les pêcheurs.



Une vue au départ du second pont sur la rivière.



Une vue rapprochée du second pont sur la rivière. Reste encore à le peinturlurer. On voit à l'arrière-plan le premier pont sur la rivière.
La grande arche du viaduc qui coupe la vallée en deux permettra une vue assez particulière de ce qui se trouve de l'autre côté, un peu comme si on était réduit au 1/87. Moi, j'aime bien !



Voici le premier pont sur la rivière.  



Et enfin, le petit passage inférieur qui permet à la petite route de grimper à son aise pour aller rejoindre la cour aux marchandises vicinale située sur le second module.


Comme on le voit, je me facilite la vie en utilisant diverses pièces provenant de kits à monter, de plaques de maçonnerie du commerce et de plasticarte pour créer mes ouvrages d'art. Je réduis donc la gravure autant que possible.

Une fois les babioles expédiées et la voie totalement posée, je passerai sans désemparer au façonnage de la coquille qui va recevoir la mixture baptisée michpap. Rochers, escarpements, routes, rivière, ... du travail agréable en perspective! Puis, la végétation et ..... le reste !

Pendant le séchage de la michpap, j'en profiterai pou attaquer le second module. Pfff ..., c'est un peu plus de travail que je ne l'avais imaginé, mais je suis rudement content de reparticiper à une expo, car ça faisait un sacré bail que je n'avais plus rien exposé (la dernière fois, c'était à Hoeselt lors de leur première expo, en 1991, je pense).

Bon, jusqu'à présent, seuls 2 membres (Zoange et DGRR57) ont montré une photo de leur module. J'espère qu'ils ont avancé dans leur réalisation.
Finalement, serions-nous les 3 seuls à fabriquer un module pour ce fameux réseau du forum ?

Une suggestion. Ce serait bien si les autres (s'il y en a) nous montrent un p'tit bout de leur module, non ?

A la prochaine !







André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

bonsoir
pour la remise la déco intérieur est presque finie,reste la fosse de visite



pour le batiment principal la "façade " est bien avancée





Pour la pose des voies je n'ai pas encoe reçu la plaque tournante que j'ai commandé à la mi-août, mais la voie principale est posée
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

doomslu

Excellent travail, messieurs ! [:p]
Luc

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zoange

En ce moment il y a comme un semblant de noël sur le module sans la neige mais avec les boules[:D]



Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Citation :
Initialment entrer par zoange

En ce moment il y a comme un semblant de noël sur le module sans la neige mais avec les boules[:D]







Bonjour,

J'y voyais plutôt des oeufs de Pâques... géants.[}:)] Il n'y manque que les enfants pour les chercher.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zoange

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Courage Zoange !

Ca avance doucement, mais ça avance.

Une fois tes bâtiments terminés, ça ira plus vite. Et même si ce n'est pas entièrement terminé, ce n'est pas grave, du moment que ça roule !

Je te soutiens moralement, ainsi que tous les autres participants, d'ailleurs.[:)]

Chez moi, c'est en bonne voie car j'ai presque fini de "plaquer ma michpap" !!!.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/