ModelRailRoader and Rod Stewart

Démarré par gallagher, 16 Décembre 2007, 15:07:55 PM

« précédent - suivant »

gallagher

La façon de faire des aiguillages façons américaines:






Let's Rock with Rod:









J'espère que c'est clair quand vous le lirez, j'ai fait mon possible pour vous donner une autre façon de faire (ça doit se rejoindre car un aiguillage c'est un aiguillage!!!![8D])


Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Greg

Bonsoir.

C'est du beau. J'aime bien la voie américaine, surtout leur aiguillage.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

André S

Super article, Gallagher. Merci beaucoup.

Malgré qu'il s'agit d'aiguillages à l'échelle 0, la technique utilisée est transposable, du moins en partie, à l'échelle H0 et même N  ... et même Z (sinon Zamateur pas être content!!).


On voit que le gars maîtrise bien le sujet. En effet, l'éclisse métallique en guise de pivot à l'arrière de la lame, le fin fil qui ponte électriquement ce pivot (sage précaution!), le pivot à l'avant de la lame (ça, c'est un bon truc que je vais tenter d'appliquer, mais faut trouver les bons rivets) ... tout ça est très bien.
Par contre, j'aime moins les "spikes" (= les crampons) auxquels je préfère la soudure sur traverses cuivrées avec complément en traverses bois.
La pointe de coeur coulée en maillechort, ça c'est tout bon, mais où trouver une firme qui puisse faire ça à prix raisonnable???

Pour info, le gars ne fabrique que des aiguillages n° 5. Ca correspond à un angle à la pointe de coeur de 11,30 ° (les Peco font 12 °).

Excellent article à mettre dans sa doc personnelle.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Quand je vais voir des bons sujet comme ça, je vais les scanner pour vous.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!