Signaux Henckens.

Démarré par Rotonde18, 18 Décembre 2007, 09:52:21 AM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si les signaux SNCB Henckens peuvent fonctionner sous Marklin System.Dois prévoir une électrification différentes pour le bon fonstionnement de ces signaux.
Merci d'avance
 

Tonga

Bonjour,

Les miens (anciens modèles) fonctionnent en courant continu ou alternatif indifféremment dans la mesure où ils sont pourvus de diodes de redressement.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

evolution

Salut,

Je suis sous Marklin et j'utilise les feux Henckens SNCB

Aucun problème [8D]

Rotonde18

Bonsoir Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je vais tâcher de trouver des fichiers pour le cablage sous courant alternatif.Vous pourriez peut être me dire où je pourrais chercher.
Merci d'avance
 

Tonga

Les signaux que j'ai installés (j'insiste là-dessus parce qu'il y a eu plusieurs générations de signaux un peu différents les uns des autres) possèdent, sur le circuit imprimé qui porte les LEDs, des petites fiches femelles auxquelles on soude les fils. Dans le cas du courant alternatif, la polarité n'a pas d'importance. Je dirais a priori que ces signaux sont super faciles à connecter. Le problème est moins de raccorder le signaux au courant électrique que de les piloter de façon réaliste. Pour ma part, j'utilise des décodeurs de fonction digitaux et un ordinateur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

faz2005

Bonsoir

Au fait, avez vous déja fabriqué des cartes électroniques pour le fonctionnement de signaux belge en respectant la réglementation.

Ex avertiseur double jaune, le suivant rouge, le tout commandé par les convois.

Sans oublier les fameux jaune vert verticaux et horizontaux.

Merçi
Amiti?s Patrick

greg5518

Je ne connais à ce jour personne qui se soit amusé avec le jaune + vert horizontal ou vertical. Poutant on devrait car il y a beaucoup de cantons courts sur un réseau [:p]. Bonsoir la programmation [:p][B)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

faz2005

Bonsoir

Il est vrai que les distances en HO sont trés courtes,par rapport à la réalité (+/-1500M) entre l'avertiseur et le signal suivant.

Mais un signal qui montre une fonction(position des feux) non adaptée à un itinéraire, s'est un peut CUCU.

On pourrait adapter un montage pour l'entrée et la sortie d'une gare.
Amiti?s Patrick

Tonga

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Je ne connais à ce jour personne qui se soit amusé avec le jaune + vert horizontal ou vertical. Poutant on devrait car il y a beaucoup de cantons courts sur un réseau [:p]. Bonsoir la programmation [:p][B)]



Si, moi j'ai fait: un décodeur Lenz LF101 (décodeur de fonctions à 4 circuits) piloté par centrale Lenz et derrière un ordinateur: le rouge, le vert et chacun des deux jaunes peuvent être pilotés individuellement donc pas de problème pour le jaune vert-vert, horizontal ou vertical. Dans une installation digitale, on peut fabriquer toutes les configurations sans difficulté majeure. Vous voulez des photos???
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

faz2005

Bonjour

En premier lieu, bon Noël et surtout une bonne Année 2008.

Tu tombe à PIC je suis en train de me fabriquer mes armoires électriques, avec du Lenz donc une petite photo où un plan, je suis d'accord.

Ps: Un diction chinois dit"un dessin vaut mieux que mille mots".

Pat

patrick.rmm@skynet.be

Amiti?s Patrick