Citation :
Initialment entrer par greg5518
Je ne savais pas qu'il y avait des leds qui chauffaient.[:0][
]
Si cela se produit, c'est que l'on a pas respecté le courant max (en général 20 mA), à moins qu'il y aille quelque chose qui m'échappe.[?]
Si si ça existe, c'est des Led "haute puissance" pour application d'éclairage professionnel.
Ca ressemble à ça, le diamètre du print est d'environ 20mm

Ca digère sans problème 350mA, voir 700mA, sous réserve bien sur de bien dissiper la chaleur dégagée, Grosso-Modo, disons que la Led ne peut pas dépasser les 80°, ce qui est déjà beaucoup pour nos pièces en plastique, j'en ai fait l'expériance au club...
Si tu ne peux utiliser de radiateur ou si la chaleur est un problème, l'idée est alors de les sous-alimenter vers les 80 mA maxi, il sort encore bien suffisament de lumière pour éclairer un batiment comme celui-ci par exemple, il y a une seule Led pour l'éclairer.

Ou comme chez moi, où j'ai mon "éclairage de service" du réseau réalisé avec 9 de ces Leds de 1.2 watts sous 350mA. Comme celà, je peux regarder mes trains rouler dans le noir avec sur le réseau, mon éclairage led "réaliste" avec lequel je vous casse les pieds depuis quelques temps déjà, sans me casser la figure dans mes allées qui sont éclairées par ce système qui dirige la lumière vers le bas et éclaire les TCO en même temps sans éclairer le réseau.

Désolé pour la qualité de ces deux dernières images, faite à la va-vite sans sortir le pied de l'appareil photo...
Heu dernier détail, ces leds sont assez chères ! environ 2 à 5 euros pièces...
Si tu veux je te montre celà en détail vendredi prochain.
Amicalement