Type 90 Roco

Démarré par crugidim, 29 Septembre 2008, 09:24:24 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir...



Je ne savais pas que cette machine était prévu...

Superbe décoration et un peu de 'tout fini' ne fait pas de tort!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Malheureusement, c'est de nouveau une ex DRG G10 mis dans un pot de peinture à la "GELBIQUE".

Il y a quelques modifications a faire pour obtenir une loco Belge, qui a passé tout son temps dans le port d'Anvers.

Mais, là dessus, une très belle machine qui roule parfaitement sur du code 75 voir même 70.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

Je m'en doutais bien à l'achat... mais c'est une très belle machine [;)]

Seul petit hic, faut faire gaffe de ne pas perdre des pièces en la manipulant, mais c'est une manie de Roco [xx(]

PS: Tu as déjà fait le tour des modifs [?]

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Malheureusement, c'est de nouveau une ex DRG G10 mis dans un pot de peinture à la "GELBIQUE".

Il y a quelques modifications a faire pour obtenir une loco Belge, qui a passé tout son temps dans le port d'Anvers.

Mais, là dessus, une très belle machine qui roule parfaitement sur du code 75 voir même 70.

Amicalement
Herman


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

Salut Dimitri et les autres intéressés,

Version avec moindre modif;
sur toutes les machines enlever les lampes sur le tablier devant.

Supprimé la cloche sur boîte à fumée et aussi la pointe sur le toit de la cabine.

Déplacé le dôme de prise de vapeur, ainsi que la sablière et ajouter une sablière où était le dôme. Ajouter 2 (Ga/Dr)gouttière sur le toit de la cabine, sur le tender arrière une "T",  peindre en vert foncé SNCB. HL 9089 / 17014 FNDM .
Voila une machine epo IIIb,  exempl. Dambly II page 69.

--------------------------------------------------------------------------

Même procédé avec les sablières et dôme, mais ici enlever le réchauffeur "KNORR" et remplacer la pompe à air "KNORR" par un simple "Westinghouse" et ajouter une petit échelle, sur le tender arrière une "T". Même peinture que ici au dessus.
HL 9072 / 17xxx - FNDM epo IIIa.

--------------------------------------------------------------------------

Supprimé la cloche sur boîte à fumée et aussi la pointe sur le toit de la cabine.

Ajouter 2 (Ga/Dr)gouttière droite sur le toit de la cabine, puis un réservoir d'air comprimé, sur le tender arrière une "T", peindre en vert foncé SNCB. HL 9009 / 17xxx FNDM .

Machine perdu en France (Dijon-Perrigny). Voila une machine epo IIIb,  exempl. Dambly II page 69.

--------------------------------------------------------------------------

Supprimé la cloche sur boîte à fumée et aussi la pointe sur le toit de la cabine.

Déplacé le dôme de prise de vapeur, ainsi que la sablière et ajouter une sablière où était le dôme. Ajouter 2 (Ga/Dr)gouttière, descendante sur le toit de la cabine, sur le tender arrière une "T", supprimé le réchauffeur "KNORR" et aissi la pompe sur le même tablier, peindre en vert foncé SNCB. HL 90.025 / 17xxx FNDM .
Voila une machine epo IVa,  exempl. Dambly II page 70.

----------------------------------------------------------------------------
Bon c'est assez où il faut en +

Amicalement
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

Déplacer le dôme et la sablière, repeinture... [xx(][xx(]

ça me semble compliqué! Quoi qu'avec une petite patine

Pour information, Roco a fait la 90.026

Merci [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Compliqué non, ca demande juste du soin...

Mais alors, comme base autant prendre une autrichienne qui couterait bien moins cher.

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Déplacer le dôme et la sablière, repeinture... [xx(][xx(]

ça me semble compliqué! Quoi qu'avec une petite patine

Pour information, Roco a fait la 90.026

Merci [;)]


crugidim

Ce sera pour la prochaine 90...

Sinon, la modification des lanternes avants et virer la cloche sera déjà pas mal...

Mais ce sera pas pour tout de suite [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

Re Salut Dimitri,

Bien, si tu opte pour le moindre travail, c'est la proposition 3, mais alors pour époque IIIa. (hors service en 1945).

Autrement, comme dit Laurent, tu cherche une Italienne où autrichienne et c'est déjà beaucoup moins de travaille.

Si, j'ai du temps libre plus tard je vais une fois voir dans ma doc/photos, pour voir si je trouve pas une en époque IVa.

Amicalement
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

Ou alors modifier que la chaudière puis la repeindre de la même couleurs et laisser le reste en état...

Faut voir si il existe une photo de la vrai 90.026 [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tchophe

Bonjour à tous,

petite question historique d'ordre général:
pourquoi les locos belges n'étaient-elles pas équipées d'une cloche ?
Alors que les Allemandes en étaient équipées ?
Pas d'exception pour la Belgique: jamais de cloches ?

Merci.

Cordialement,
tchophe