Citation :
Initialment entrer par Thierry
Citation :
Initialment entrer par Cdt
En plus, si aujourd'hui ceux qui ne peuvent pas acheter parceque pas commander, faudra pas venir pleurer le jour ou on aura pas vendu assez !
En effet, exclure ceux qui n'ont pas commander témoigne d'une certaine arrogance.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le train électrique...si tu ne réserves pas-->peu de chance de pouvoir acquérir l'objet tant convoité; de plus, cette politique de sortie en séries limitées ou pseudo limitées ne fait qu'encourager la spéculation...de plus je n'ai pas toujours (même pas souvent...) 200 ou 300€ à claquer sur le champ à la sortie des modèles....
Voilà...à part çà j'ai une rame de 4 M4 "new look" Lima + la voiture pilote Oskar qui va bien, avec les phares fonctionnels...en 3 rails, mais, le tout continuera à rouler avec ma 27 Lima[}:)]
Comme je t'ai dit, s'il faut t'en réserver, fais moi signe... J'ai encore téléphoné ce matin avec mon ami Pigthebest au commerçant quai de la boverie à Liège et il en a encore de stock non commandées et disponible ... Sinon, si tu arrêtes le train miniature, je suis ton homme pour te racheter ta rame de M4 [

][

][

]
Sinon, je suis d'accord avec toi sur la sortie de modèles en série limitée ou pseudo limitée et encore plus avec la spéculation, mais ici la pratique de certains "requins" comme je les appelle reste un sujet tabou. Par contre, je pense qu'un forum tel que celui-ci permet justement d'éviter pas mal de surprise.
Je m'explique : Il y a un peu près deux ans maintenant, Roco a ressorti sa HLE 20 bleue. J'ai été plusieurs fois au magasin et je l'ai vue, mais n'était pas encore au courant que tout était en édition limité quand il s'agissait de belge et je n'avais pas 250€ à claquer comme ça... J'ai donc mis de coté pour, 4 ou 5 mois plus tard venir chercher la locomotive. Mais à ma grande surprise, il n'y en avait déjà plus ...
J'ai donc pris les choses de manières différentes en me renseignant sur le net, en fréquentant ce forum ou encore en lisant scrupuleusement les TMM. Ainsi, quand un produit va sortir, je suis au courant, je passe le réserver et entre le moment où je réserve et le moment de l'achat, j'ai le temps d'économise. Prenons l'exemple de la 27, je l'ai réservée en juin. Je savais donc que d'ici l'automne je devais avoir cette somme. J'ai donc mis un peu de coté tous les mois pour cette locomotive, histoire de savoir la payée en temps voulu et au jour J, j'avais largement l'argent et l'ai acheté le lendemain de sa sortie. Evidement, si je n'avais été au courant de rien, je n'aurais pas mis de coté, j'aurais acheté des rails, des feux ect ... Et arrivé un beau jour au magasin je l'aurais vu exposé sans possibilité de l'acheter ...
Je comprends la position que vous défendez,je comprends aussi la position des producteurs. Après il faut savoir ce que l'on veut. Moi j'ai ma liste limitative avec les locos qu'il me faut et qui collent à mon réseau. Si demain une HLE 25 sort (à nouveau) je ne l'acheterai pas car elle n'est pas au programme. Si une 13 ressort, je ne l'acheterai pas car j'ai déjà mes deux 13 au programme... Je pense que c'est le vice de notre passion et que beaucoup d'entre nous peuvent en souffrir, c'est qu'on a une certaine tendance a acheter tout ce qui sort pour le laisser finalement pourrir sur une étagère. Sauf que ce stock "inutile" coûte cher...
Enfin, c'était la pensée phylosophique de la journée [

]Mais pour tes M4 si tu as 3 voitures 2e classe de trop (en New Look) n'hésite pas à me contacter par mail [8D][B)][B)]