Qui comment quoi ?

Démarré par Shinkanzen, 15 Janvier 2008, 15:53:06 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

T'inquiètes, c'est pas contagieux....
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Albertrain

pour moi [8D] pas de problème avec tous les vaccins que j'ai déja recu [:p]
Dubois A

Shinkanzen

Je vois que mon sujet de forum délie des langues [:D][:D][:D], cool. Mais pour répondre à "Zamateur", je ne fais malheureusement pas dans le N (ce qui aurait été génial vu le peu d'espace dont je dispose), mais dans le Ho. Mais cool ta pic de mini diesel [;)]
Daniel alias Shinkanzen...

tchophe

Citation :
Initialment entrer par Shinkanzen

Je vois que mon sujet de forum délie des langues [:D][:D][:D], cool. Mais pour répondre à "Zamateur", je ne fais malheureusement pas dans le N (ce qui aurait été génial vu le peu d'espace dont je dispose), mais dans le Ho. Mais cool ta pic de mini diesel [;)]



Bonjour,

c'est encore pire, car Vincent pratique le Z [:o)]
tchophe

Rockandrail

C'est çà, le deuxième effet "kiss cooke"![:D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

Shinkanzen

Lol ce que vous pouvez me faire sourire vous alors [:p][:p][:p] et je pense que c'est souvent comme ce sur ce forum ? [:D][:D][:D]
Daniel alias Shinkanzen...

ricky56

Oh... Pas contagieux... Pas contagieux ? Je crois que si, et heureusement encore... [:D]

Sans quelques bons "fous rires" avec les copains du Forum, je pense que notre "vie ferroviaire" serait bien morne, non ?[;)]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Shinkanzen

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Ricky [:D][:D][:D]
Daniel alias Shinkanzen...

gallagher

Moi ce que je peux dire, c'est que j'ai commencer avec "un contreplaqué" et je n'étais très content de mon travail. Et voilà que quelqu'un m'a parlé des modules....  J'en suis tombé amoureux.  Je trouve ça plus "facile" a décorer et tu te crée un univers propre au module.  P-E pour ça que j'Avais de la difficulté avec un simple contreplaqué.

Je fais les modules pour du Ho mais je crois aller dans le contreplaqué en N (je vais sans doute avoir des e-mails et joindre des fraternités [:D][:D][:D][:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Allons, allons, ne te dissipe pas!
C'est vrai qu'avec un module fermé comme le projet de modulles du Forum, on peut concevoir un décor (montagne) et le finaliser plus vite! Le module suivant on fait le plat pays, et hop.
Sur un contreplaqué comme tu dis, il faut faire "tout la même chose, ou presque. C'est beaucoup plus long à terminer.
Oui, oui!!
stefan

Shinkanzen

Merci à Stefan & Gallagher. Mais je vais opter pour une plaque (en un seul morceau, enfin je veux dire pas en version "module") car sur mon reseau, j'y prévois 2 niveaux de hauteur. Je sais que l'on va me dire que je vois trop grand dés le départ (Comme le dit si bien ma moitier). Mais bon je suis comme ca et j'aime relever les défits comme on dit. J'ai commencer à récuperer des plaques de bois très épaisses du boulot (ils allaient les jetter ces fous [:D]). Je vais pouvoir commencer à voir l'ossature se créer. Je ne manquerai pas de faire des photos que je vous enverrai à tous (enfin si je trouve coment faire pour vous les déposer sur ce site [:p][:p]). Encore 1001 merciSSSSSSS pour tout vos conseils qui m'aide beaucoup à y voir plus clair et à savoir par où commancer.
Daniel alias Shinkanzen...

Shinkanzen

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps sans être passé par ici, je reviens à la charge pour mon réseau. J'ai terminé mon ossature (enfin des plaques qui n'ont pas la même hauteur et je sont pas toutes en bois). Mais je me suis débrouiller. Je vais maintenant consolider les pieds des tables. Y déposer les voies (pour déterminer l'espace) et enlever le superflu pour allèger). J'ai opté pour une forme en U. Mais de dois construire 2 rampes hélicoïdales, là par contre, je crois que je vais rire.
Heureux d'être de retour les amis...
Daniel alias Shinkanzen...

Shinkanzen

Bonjour à tous,
Je suis impardonable de m'être absenté aussi longuement. Mais les aléas de la vie font parfois que ...
Mais ca y est, j'ai terminé le premier stade je crois, j'ai 2 lignes qui fonctionnent déjà (heuuu je veux dire "enfin" lol). J'ai entre temps fait pas mal de conneries, donc j'ai déponté pour ensuite remonter etc... Ce que vous m'aviez tous dit. Mais je suis contant du résultat pour l'instant. Je vais bientôt m'attaquer au premier niveau (et ca en restera là pour l'instant) car cela me prend beaucoup de temps et comme vous tous ou presque, j'en ai pas vraiment beaucoup.
J'aurai cependant des question a vous poser concernant la construction d'un pont-levis pour que je puisse entrer dans mon local sans devoir faire des figures d'accrobaties. Mais j'y reviendrai.

Encore sorry d'avoir été si longtemps absent.

Daniel...
Daniel alias Shinkanzen...

lma

T'as pas été le seul absent !

Moi aussi...

N'hésite pas pour les questions
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Shinkanzen

Bonjour Lma,

Et bien voilà, comme je l'ai dis dans mon message précédant, j'aimerai construire un pont levis avec rails (2 voies) qui puisse être fonctionnel car je dois pouvoir le relever quand je passe pour entrer dans mon local. Un bon 50 cm serait déjà pas mal du tout, mais si je peux monter jusqu'à 1 mètre de pont, cela sera l'idéal. J'ai cherché pas mal de temps sur des sites, mais j'ai rien trouvé que je puisse comprendre car manque de photos démonstratives etc. J'ai également vu sur ce site une explication de raccord entre 2 "modules", mais les dessins ne me disent rien non plus (je ne les comprend pas et pourtant je ne suis pas bl..d lol).
Alors si tu connaissais une adresse où je puis visionner cela, j'en serais plus que ravis. De plus, je suis toujours à la recherche d'une personne des environs de Molenbeek-Saint-Jean qui pourrait me donner un coup de main ouu des conseils après avoir vu le travail que j'ai déjà fait [:)].

Voilà et encore merci d'avance pour l'aide que vous m'avez déjà tous apportées et surtout pour celles que vous allez encore me donner lol.

Daniel...
Daniel alias Shinkanzen...