Mon électrique préférée

Démarré par Laufbe, 17 Janvier 2008, 20:46:47 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Histoire de prouver que je ne fais pas que de la vapeur (avec mon jardin en décor de fond [:D])...

Une électrique (en photo à l'intérieur [:D])
Ma préférée, la 25.5, sur base Trix, il y a encore quelques trucs à faire...

psss...la peinture a un peu plus de grain (pas la même que celle que j'utilise d'habitude)...mais l'appareil photo renforce le grain énormément [:0]





et un petit Carmina dessus [:p]




SebR4

[8D] Waw très belle transformation! [:)]

Comment sont réalisés les numéros et les bandes métalliques? Est-ce un kit?

La 2557 est la seule loco que j'ai essayé de transformer à ce jour, et ce ne fut pas une grande réussite.. Normal pour une première expérience, au pinceau et sur base de la plus vieille Lima du type 122, avec vitrages non encastrés dans la carrosserie, vieux moteur, pas de bloc-phare, bandes en "V" sur les faces, caisse trop haute,... Après pas mal de modifications, cela donne quelque chose de potable quand ça roule, mais à ne pas regarder de trop près:




Nulle doute que dès que j'aurai un moment, je me lance dans une autre transformation.. On ne peut que s'améliorer, n'est-ce pas?? [:)]

Sinon, La 25.5 est-elle toujours au programme de Märklin?


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

foufure

Magnifique !!

COmme le post précedent, cela est-il basé sur un kit de transfo quelconque ? Jocadis ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Laufbe

Alors, j'y ai mis un peu de tout, le carmina qui était sur une autre machine, les numéros Jocadis, sauf ceux de la face, des restes d'un kit dacker en photogravure...
le cinquième phare est un tube laiton intégré dans la toiture et la seule grille supplémentaire (pratique cette 2557) est aussi un reste de kit dacker.

Les bandes inox, j'ai une rouleau d'adhésif "inox", largeur 3 cm, il n'y a juste qu'à découper une bande, il faudrait que je fasse ma 16 vitrains un de ses jours....

Michiel

C'est du très beau travaille![:p] Felicitations!
Michiel

WIL-5183

Laurent Bravo [;)]
Mais qu'as tu employé comme couleur pour avoir cette granulation.[?]
Juste une question pour la bande en Inox,  quelle colle as-tu utilisé.[?]Adhésif oui mais : ça colle ?
Sinon cela change des deux Verts[:D][:D][:D]Hic
 Le Pater

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Laufbe

La peinture c'est de la Revell satinée et je crois que par peur de coulées, je ne l'ai pas assez diluée, d'ou cet effet...mais comme je l'avais écrit, l'effet est amplifié en photo.

Sinon l'adhésif se suffit à lui même, pour le moment en tout cas

Hé oui j'aime bien aussi le bleu NS/jaune, je voulais faire l'am bénélux aussi sur base de la Piko...mais beaucoup trop de travail à faire dessus [:(]

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Laurent Bravo [;)]
Mais qu'as tu employé comme couleur pour avoir cette granulation.[?]
Juste une question pour la bande en Inox,  quelle colle as-tu utilisé.[?]Adhésif oui mais : ça colle ?
Sinon cela change des deux Verts[:D][:D][:D]Hic
 Le Pater

 



phil

Bonjour,

Comme d'hab, toujours aussi beau. Tout ce qu'il touche devient...c'est....affolant

Phil.[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/