Z us

Démarré par pélican, 19 Janvier 2008, 08:09:21 AM

« précédent - suivant »

pélican

j'ai reçu pour mon anniv un set Marklin US, et comme je suis en chomage technique sur mon réseau On30 (des voies en commande qui trainent un peu) j'ai poursuivi dans cette voie !! le réseau valise étant fort connoté Européen, il me fallait un petit écrin pour photographier mes petits trains ! ( quoique, le Vintage ... [:o)] )

pour chaque échelle, j'ai toujours fait un petit diorama d'essai, pour bien "sentir" l'échelle, et ne pas faire d'erreur si je construit ensuite un réseau ! j'ai donc fait un diorama en Ho, un diorama en IIm, un diorama en On30 ... il me manquait le diorama US en z ! et comme je ne me triture pas le neurone pour la disposition, je reprend chaque fois la même chose : le diorama représente une section en pleine ligne, avec un passage à niveau, un pont sur une rivière, et un tunnel !! et si possible un petit bâtiment Home Made (ici, pour le moment, c'est une déco de buche de Noel, merci à l'animal !!!)
j'ai donc fouillé dans mon brol, et j'ai retrouvé un élément de voie Marklin droit de 66 cm ! la longueur du diorama était trouvée ! j'avais une planche en CP de 25 cm de large sur cette longueur ... la largeur aussi ! j'ai donc commencé par rigidifier le CP (4 mm épais, ça gondole, et je ne fait pas Venise !)



ensuite, pose de la voie (collée sur le tasseau) pose de la base du relief, quelques sapins GPP prévus pour le N, mais à bonne dimention ... on peut déjà voir ce que ça va donner !



reste à faire le relief (en polystyrène extrudé sculpté) enduire de michpap, réaliser le tunnel, la route, faire le pont ( c'est quand le prochain ??) , la rivière, décorer ... et puis laisser reposer avant d'entamer un plus grand réseau !!  

et on peut déjà faire de belles photos ...




Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#1
Tu sais ce qu'il te dit, l'animal ?
Pffff !
Faites des cadeaux !

Sinon, c'est bien.  J'ai du ballast N qui pourrais convenir.  Mais si tu acceptes l'offres d'un animal !!
Biesse !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#2
Ben moi, j'ai vu tout à l'heure, chez "Tom & Co", une belle ruine de chateau fort. Je ne sais pas si c'est pour des oiseaux, des souris ou des poissons... mais en arrière-plan (loin) pour du HO, cela doit convenir.[8D]
Je vais quand même sortir[:I]
stefan

SebR4

#3
Citation :
Initialment entrer par pélican



reste à faire le relief (en polystyrène extrudé sculpté) enduire de michpap, réaliser le tunnel, la route, faire le pont ( c'est quand le prochain ??) , la rivière, décorer ...




Un pont?? Pour quoi faire, c'est déjà très réaliste comme ça! [:D]



(Source: page 552 de la rubrique Ferroaccidents de http://m.fte2.org/ )


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

pélican

#4
il me reste du ballast en Z, qui date de la construction de la mallette !! je m'en sers actuellement pour faire du gravier en G !!! merci pour la proposition !! [;)]
pour le pont, merci pour la photo !!!! [^]
mais bon, je vais quand même essayer de faire un trestle !! avec des allumettes ou des cures dents !!
ce que j'ai trouvé ce matin à Wolu :

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#5
La maison en arrière-plan ?
Chère ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

#6
Citation :
Initialment entrer par zamateur

La maison en arrière-plan ?
Chère ?



Cadeau du Père Noël et encore, Pélicounet a bouffé les fondations..[:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

pélican

#7
le traineau du pére Noel est plutot tiré par ceci :
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#8
Biesse !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#9
j'ai démonté le caboose pour voir comment c'est fait ! ce qui me gêne un peu, ce sont les bogies qui sont pas assez proche des extrémités ! pour pouvoir utiliser les attelages Marklin, les concepteurs ont triché et ont placé les bogies trop près du centre ! quelqu'un a déjà tenté la modif ??



il faudra aussi remplacer les attelages !

et si c'est pour répondre "biesse", ce n'est pas la peine !! il y est déjà 2 fois ...[:o)][:D]
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#10
Je réponds : biesse !
Na !
Pour les bogies, je regarderai ce soir s'il n'y a pas une modif simple à faire.
Pour l'arrelage, les kadee micro-train.  Mais je n'en ai jamais mis.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#11
ouarf !!! [:)] .... il est tellement prévisible !!! [:D]
ça existe des attelages Kadee pour le Z ?? [?]
l'attelage Marklin, c'est vraiment ce qui choque le plus à cette échelle, quand on veut poser un wagon isolé sur une voie !
Pélican, Chairman off the PRR

MVA

#12
Citation :
Initialment entrer par pélican

ouarf !!! [:)] .... il est tellement prévisible !!! [:D]
ça existe des attelages Kadee pour le Z ?? [?]
l'attelage Marklin, c'est vraiment ce qui choque le plus à cette échelle, quand on veut poser un wagon isolé sur une voie !



Il existe une version micro trains pour remplacer les miniclubs... quelques euro la paire.
Il ne faut pas trembler pour les placer. mais micro train propose une pince pour les manipuler, cela vaut la peine de l'acheter[;)]

Michel
 

pélican

#13
merci !! disons que ce serait pour remplacer quelques attelages, pour placer quelques wagons isolés sur des voies de garage, ou industrie ! je garderais le Marklin pour les wagons en circulation !
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#14
Pourquoi ne pas mettre des kadee partout, c'est un tantinet plus réaliste que les affreux machins de Märklin !
Personnellement, pour mon matos, j'ai envie de prendre les faux attelages-choquelle qu'ils ont sorti pour le Z.  Mais les rames sont solidaires, indémontables.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches