wagons eaos

Démarré par philb, 21 Janvier 2008, 08:48:11 AM

« précédent - suivant »

philb

Re-bonjour,

j'ai toujours apprécié les Eaos; les Liliput SNCB que j'avais trouvés avaient des gros défauts de roulement, et donc je voulais les remplacer par des marklin ou des Roco, càd du costaud qui roule lourd.  j'avais par ailleurs un Lima mais il aime dérailler à l'occasion là ou tous mes autres wagons quels qu'ils soient passent sans problème.

je pensais avoir fait le coup récemment avec un set marklin, mais après déballage j'ai remarqué que c'était des EaNos, un peu plus longs et donc mes chargements de marque Parsifal étaient trop courts, je devais en refaire.

Marklin a sorti plusieurs références en DB, numérotées 00760-xx me semble-t-il, j'ai trouvé par ailleurs un ancien Marklin (cher pffff) SNCB ref 4176, mais je n'ai pas assez de catalogues marklin et Roco pour collecter toutes les références Eaos Db et SNCB ou SNCF, pourriez-vous m'y aider?

merci déjà.

Phil (de fer)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

sebldc

#1
Mehano vient de sortir des wagons EAOS. (deux numéros SNCB). ;)
 

philb

#2
J'ai vu pour la sortie des Mehano;
mais un commentaire dans notre revue préférée lors de leur sortie indiquait des attelages fragiles, et je n'en peux plus des wagons fragiles, trop de casse, trop de frais.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

SebR4

#3
Je ne peux malheureusement pas aider pour les références, mais ça m'intéresse..


Pour les bricoleurs, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé en Eaos, ce sont les KMB.. Oui oui, les fameux wagons qui se déforment complétement après quelques années! Au fil des ans, je m'en suis constitué une belle rame (15 wagons), achetés au maximum 5€ pièce vu leur état, et parfois reçus gratuitement. Il suffit de faire sauter le plancher en zamac, d'en mettre un nouveau (les miens sont en aluminium), et le wagon reprendra sa forme d'origine en quelques heures.. Cette rame roule merveilleusement bien! [:)]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

philb

#4
Trouvé deux Eaos ce vendredi dans un magasin à Wavre (il en restait plusieurs, m'enfin faut bien fixer une limite...)

Un Roco SNCB ref 47469

Un Trix DB (ben oui kwa) ref 24336, avec un chargement de ferrailles.

Une qualité notable: ILS SONT SOLIDES [}:)]

Il y avait aussi le set de Eanos, un KMB SNCB sans porte pour les containers, et en solde un Liliput SNCB avec porte jaune marqué SABLE.

J'en ai laissé un peu.

Des photos correctes quand j'aurai au moins fait un petit diorama.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#5
quelques refs; je n'ai pas les anciens catalogues Marklin, donc c'est le seul résultat de quelques recherches;

ref Marklin 4690: wagon Eaos DB type 106 brun
ref 4716: wagon Eaos SNCB brun
ref 4717: wagon Eaos SNCF E79 gris
ref 4718: wagon Eaos CFF rose [:I]
ref 4719: wagon Eaos NL bleu

ce sont d'anciens wagons, l'attelage par exemple est standard, pas à élongation.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.