25.5 Märklin, enfin!!!!!

Démarré par 3069, 21 Janvier 2008, 23:06:23 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Merci pour l'info, Philippe. [;)]
As-tu des news concernant le futur hypothétique improbable musée à Schaerbeek ??
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

J'ai des nouvelles qui sont pas bonnes, dans le sens qu'il faut sabrer partout, le fameux comité budgétaire de la hache, et on a sabré dans le projet de musée, du moins la sncb...

Je pense que la sncb s'en fout royalement de créer un musée, et que tôt ou tard tout le matériel historique va passer au chalumeau, je suis sérieux, et hélas je ne les comprends pas.
 

phil

Bonjour,

Mauvaise nouvelle une fois de plus. Je pense qu'il faut sortir définitivement le matériel historique du giron de la SNCB et placer cela dans les mains de privés qui auront pour mission de maintenir en état et  de présenter le matériel. On demande à la SNCB de conserver des témoins du passé, d'accord, mais par comparaison, pourquoi ne demande-t-on pas à Cockerill ou à d'autres sociétés industrielles privées d'en faire autant. Là je pense que la réponse est déjà connue. Alors tout compte fait, pourquoi le lui demander. Ceci dit je ne cautionne pas cette attitude déplorable de ne rien conserver de son passé mais lui en donne-t-on les moyens ? Peut-être aurait-il mieux valu faire un peu moins grand à Liège et à Anvers mais là est un autre débat.

Phil.[V][V][V][V]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

Citation :
Initialment entrer par 3069

J'ai des nouvelles qui sont pas bonnes, dans le sens qu'il faut sabrer partout, le fameux comité budgétaire de la hache, et on a sabré dans le projet de musée, du moins la sncb...

Je pense que la sncb s'en fout royalement de créer un musée, et que tôt ou tard tout le matériel historique va passer au chalumeau, je suis sérieux, et hélas je ne les comprends pas.



Raison de plus de s'investir dans les asbl qui préservent ce patrimoine sous peine de voir tout disparaître...[:(]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Bon, recentrons nous sur le sujet :

Märklin 2551 à Bande continue, mais pas comme sur la photo maquillée de la page 112 du dépliant, donc sans prise téléphonie
Trix, 2558 à bande discontinue
Toutes les deux Bruxelles-Midi
 P 8 : Marklin 64.045 et Trix 64.108




Et en Primex sans bande du tout [:D][:D][:D][:D]



Noooonnnnnnnnnnn, je blague [:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Et pour la Trix 2558, dis bien à Märklin que la prise téléphone est au-dessus de la ligne en inox (comme la 2552, la 2553 et la 2557) et pas en-dessous (comme la 2556) ni dessu (comme la 2551, la 2554 et la 2555) [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

J'ai des nouvelles qui sont pas bonnes, dans le sens qu'il faut sabrer partout, le fameux comité budgétaire de la hache, et on a sabré dans le projet de musée, du moins la sncb...

Je pense que la sncb s'en fout royalement de créer un musée, et que tôt ou tard tout le matériel historique va passer au chalumeau, je suis sérieux, et hélas je ne les comprends pas.



Malgré que ce post soit dédié à la 25.5 ([;)][;)][;)][;)]), je vais quand même te poser une question au sujet du musée :

est-ce que tu te faisais vraiment des illusions, tu y croyais vraiment ?
Si oui, je te plains sincèrement car ta déception doit être grande.

Mais honnêtement, crois-tu que la SNCB veuille d'un musée ?
Crois-tu que c'est son boulot ?
Non.

Qu'elle vende tout au prix de la ferraille (tant qu'il y a encore du fer, parce que dans certains cas, il n'y a plus que la peinture[:(]).

Et achète qui veut. Point. Si ce sont les ferrailleurs qui l'emportent, et bien tant pis [:(]

Et si une (ou des) association décide d'acheter quelque chose, il faudra bien que ses membres y aillent de leur poche.

Mais si on attend encore un peu, il n'y aura plus rien à ferrailler [:(][:(][:(][:(]

Et puis, nous sommes en Belgique [;)]. Est-ce qu'une association flamande pourra acheter du matériel construit en Wallonie et vice-versa [:(][:(][:(][:(]

3069

Je me pose sincèrement de grosses questions sur la SNCB, je me rappelle simplement l'histoire véridique racontée par Georges Feron, ancien historien et porte-parole de la SNCB, qui m'a raconté que l'ordre avait été donné en 1967 de démolir illico toutes les locomotives à vapeur polluantes, car elles donnaient une très mauvaise image de la SNCB.
Cet ordre n'a pas été appliqué à la lettre, et des locos ont été cachées ci et là dans les dépôts.
Une société qui renie son passé n'a pas d'avenir.
La Belgique, pionnière des chemins de fer sur le continent, berceau de nombreuses entreprises sidérurgiques et de construction ferroviaire connue de par le monde, et le seul pays à ne pas avoir de musée réel des chemins de fer.

Je trouve celà vraiment dommage, mais je continue à me battre, et je fais de la pub pour toutes les associations privées, comme par exemple pour le voyage en P.8 à vapeur autour de Bruxelles le week-end des 16 et 17 février prochain.

Je ne laisse pas tomber les bras, si la SNCB liquide son matériel je ferai comme j'ai fait pour la 1805 vendue au PFT, je m'arrangerai pour qu'elle soit vendue non au prix du matériel roulant mais au prix symbolique.
 

tchophe

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je me pose sincèrement de grosses questions sur la SNCB, je me rappelle simplement l'histoire véridique racontée par Georges Feron, ancien historien et porte-parole de la SNCB, qui m'a raconté que l'ordre avait été donné en 1967 de démolir illico toutes les locomotives à vapeur polluantes, car elles donnaient une très mauvaise image de la SNCB.
Cet ordre n'a pas été appliqué à la lettre, et des locos ont été cachées ci et là dans les dépôts.
Une société qui renie son passé n'a pas d'avenir.
La Belgique, pionnière des chemins de fer sur le continent, berceau de nombreuses entreprises sidérurgiques et de construction ferroviaire connue de par le monde, et le seul pays à ne pas avoir de musée réel des chemins de fer.

Je trouve celà vraiment dommage, mais je continue à me battre, et je fais de la pub pour toutes les associations privées, comme par exemple pour le voyage en P.8 à vapeur autour de Bruxelles le week-end des 16 et 17 février prochain.

Je ne laisse pas tomber les bras, si la SNCB liquide son matériel je ferai comme j'ai fait pour la 1805 vendue au PFT, je m'arrangerai pour qu'elle soit vendue non au prix du matériel roulant mais au prix symbolique.


*********************************************************************
Bonjour,

sincères félicitations, 3069, pour le dévouement déployé en vue de sauvegarder notre patrimoine -encore- national.

Ne serait-il pas plus commode que ce sujet "Musée à Schaerbeek?" fasse l'objet d'un thème, post, sujet à part,  afin qu'il bénéficie d'un impact plus fort?

Amicalement,
tchophe

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je me pose sincèrement de grosses questions sur la SNCB, je me rappelle simplement l'histoire véridique racontée par Georges Feron, ancien historien et porte-parole de la SNCB, qui m'a raconté que l'ordre avait été donné en 1967 de démolir illico toutes les locomotives à vapeur polluantes, car elles donnaient une très mauvaise image de la SNCB.
Cet ordre n'a pas été appliqué à la lettre, et des locos ont été cachées ci et là dans les dépôts.
Une société qui renie son passé n'a pas d'avenir.
La Belgique, pionnière des chemins de fer sur le continent, berceau de nombreuses entreprises sidérurgiques et de construction ferroviaire connue de par le monde, et le seul pays à ne pas avoir de musée réel des chemins de fer.

Je trouve celà vraiment dommage, mais je continue à me battre, et je fais de la pub pour toutes les associations privées, comme par exemple pour le voyage en P.8 à vapeur autour de Bruxelles le week-end des 16 et 17 février prochain.

Je ne laisse pas tomber les bras, si la SNCB liquide son matériel je ferai comme j'ai fait pour la 1805 vendue au PFT, je m'arrangerai pour qu'elle soit vendue non au prix du matériel roulant mais au prix symbolique.





J'apprécie ton dévouement et te souhaite beaucoup de courage.

A ma manière aussi, j'essaie d'aider au maximum les associations en participant à leurs voyages.

Pour ceux qui ne sont pas libres les 16 et 17 février prochain (comme moi), le PFT organise le 29 mars un voyage dans la vallée du Hoyoux, entre Marchin et Moha, toujours avec la 64.169. J'y serai [:)]

J'oubliais encore une chose : notre revue ne pourrait-elle se lancer dans du lobbying, style carte à renvoyer à nos mandataires politiques [?]

WIL-5183

Citation :
Pour ceux qui ne sont pas libres les 16 et 17 février prochain (comme moi), le PFT organise le 29 mars un voyage dans la vallée du Hoyoux, entre Marchin et Moha, toujours avec la 64.169. J'y serai



Moi aussi [;)][;)][;)][;)]
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

pascal accomp.de train

un tit "coup de gueule" de ma part mais je me dois de le faire quand même , je m'étais proposé en tant qu'ancien accompagnateur de trains pour justement accompagner les convois du pft et à ma grande surprise, on m'a refusé cela (un certain conducteur de Ronet dont je ne connais le nom mais qui semble être responsable dans le pft m'a dit qu'on ne cherchait des personnes que pour nettoyer le matériel et pour s'occuper de servir des boissons à certaines occasions) alors personnellement je ne vous cache pas mon étonnement ni ma révolte lorsque quelqu'un se présente comme bénévole ... j'ai recontacté via internet et on m'a dit que je devais contacter un conducteur de Ronet, (le même sans doute) j'ai donc retenté l'histoire en laissant un message, et jamais eu de nouvelles....

Alors moi , personnellement...

Ceci dit, le pft me parait important et je pense que cette organisation comporte des gens corrects comme partout fort heureusement, peut être suis je mal tombé ? mais là, déçu...faut plus trop m'en parler...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

gigi

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

un tit "coup de gueule" de ma part mais je me dois de le faire quand même , je m'étais proposé en tant qu'ancien accompagnateur de trains pour justement accompagner les convois du pft et à ma grande surprise, on m'a refusé cela [...]


Bonsoir Pascal,

C'est peut-être frustrant, mais on peut comprendre qu'une asbl comme le PFT réserve plutôt ces tâches "gratifiantes" aux bénévoles qui passent tout l'hiver à retaper le matos ou à assainir la ligne 128 par tous les temps ...

Perso, je bosse aussi dans une radio locale. C'est fou le nombre de gens qui sont là pour p.ex. (souvent mal dans leur cas) inteviewer des personnalités locales ou venir assister aux événements.

Etonnamment, quand il faut monter le chapiteau de la foire le vendredi soir, démarcher des mécènes ou lorsqu'on demande à chacun de prendre son tour dans l'entretien des locaux, il y a beaucoup moins de monde...

G.
 

André S

Salut à tous,

Comme j'ai été me ballader pendant 3 jours à Nuremberg, j'ai quand même pris quelques clichés de modèles.
A l'intention des amateurs Matrix, quelques photos glanées sur les stands Märklin et Trix.

Pas facile de faire de bonnes photos à travers une cloison en verre qui reflète la lumière.

N'oubliez pas de mettre votre bavoir !














André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

fredo189

pour la 25.5, j'adhere au principe. Je ne la connait pas par coeur mais je reconnais bien la loco, mais 2 tons pour la P8, je suis plus sceptique surtout vu le prix annoncé....Là même en 3 rails, je serais plus vite tenter par fleischmann. Quidam, quelqu'un a t'il des dates de sortie de la 25.5???
 

mangeur de rail

Bonjour à tous.

Ca n'a pas l'air trop mal cette 25.5 que nous attendons tous depuis une paire d'années...

Pour une fois le sigle "B" semble juste, ca qui serait une première.
Croisons les doigts.[:p]

En attendant sa sortir, quels seraient vos compositions ?
Ces dernières années, elle a été essentiellement affectée à des trains de marchandises.
Mais, perso, je preferais une rame voyageur.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.