25.5 Märklin, enfin!!!!!

Démarré par 3069, 21 Janvier 2008, 23:06:23 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

Au fait, un tout grand merci à "André S" pour ces premièrs clichés.[:)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

ligne38

Citation :
Initialment entrer par fredo189

, mais 2 tons pour la P8, je suis plus sceptique surtout vu le prix annoncé....Là même en 3 rails, je serais plus vite tenter par fleischmann. Quidam, quelqu'un a t'il des dates de sortie de la 25.5???



Là je suis surpris.
Les deux tons sont à tout le moins plausibles., la chaudière à deux dômes est correcte.
Si il y a bien un seul fanal central, c'est presqu'un première. Enfin.
Et la P8 de TRIX est certainement au moins aussi réussie que la P8 (plus ancienne) de FLEISCHMANN.

Et puis c'est encore un prototype.

Soyons Positif

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Je me suis rendu ce samedi au salon Modelma (modelisme & maquette) et j'ai pu apercevoir sur le stand de Marklin, les différents protos qui étaient exposés à Nuremberg.

Cependant, j'ai observé que la P8 exposée n'était pas la même que celle de Nuremberg.
Il s'agirait d'un deuxième proto, qui, celui-ci ne possède pas les deux tons de vert.

Ci dessous, un petit cliché pris cette apres-midi:




Il y avait également la série 59 de l'expo 58, idem de celle de Nuremberg.
D'ailleurs pour moi, le ton vert clair n'est pas du tout exact, j'ai l'impression que c'est le vert de la première 59 produite par Marklin (version avec l'étoile).
Mais bon, tous ces modèles ne sont que des protos.

J'ai pu voir aussi le coffret de deux wagons citernes de la firme Esso qui sera produit à l'initiative du groupe des 20 détaillants...




Et pour terminer, trois photos de la 25.5 tant attendue...
Pour rappel, la version Marklin et Trix seront différentes.

La Marklin possède la ligne jaune sur toute sa longueur tandis que la Trix a la ligne jaune interrompue à hauteur des grilles d'aération.

La Trix:



http://i192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/materiel%20roulant/DSCN2278.jpg

La Marklin:





A noter que même le proto de la 27 LS Models était visible au salon.

Bonne soirée à tous et bon dimanche.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

3069

Super les photos, vraiment très réussies, bravo
 

fredo189

je suis modéliste mais du moment que la machine ressemble au réel ca passe mais quelques chose me tique.
La 25.5 ressemble fort mais sur la 64 quelque chose me choque...le numéro sur le côté à droite et le contour noir qui fais ressortir la partie avec le numéro sur le côté...si je devais acheter une P8 en 3 rails, j'irai pour la fleischmann qui m'a l'air dans l'ensemble plus juste. Qu'en pensez-vous?

fred[:)]
 

fredo189

je parlais bien sur de la nouvelle fleischmann
En plus analyser la cheminée????Etait elle bombée en réalité???
Je suis pour marklin en général les autres fois mais ici, je n'accroche pas trop.....

fred[:)]
 

crugidim

C'est le bicolore peut-être...

C'est assez bizzare, non?

Citation :
Initialment entrer par fredo189

je suis modéliste mais du moment que la machine ressemble au réel ca passe mais quelques chose me tique.
La 25.5 ressemble fort mais sur la 64 quelque chose me choque...le numéro sur le côté à droite et le contour noir qui fais ressortir la partie avec le numéro sur le côté...si je devais acheter une P8 en 3 rails, j'irai pour la fleischmann qui m'a l'air dans l'ensemble plus juste. Qu'en pensez-vous?

fred[:)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

La cheminée, il faudrait voir de plus près, mais certaines 64 ont eu des cheminées à chapiteau

Un peu comme sur cette 53

Mais à priori, c'est déjà un très bel effort que de la reproduire et de ne pas laisser l'allemande



Par contre la 64 en deux tons de vert, du grand n'importe quoi!?!
Nulle part dans toute ma documentation je n'ai trouvé trace de ce genre de truc!! même les locomotives avec filets jaunes sont uniquement vert foncé...il me semble

Par contre, la 25.5 me semble prometteuse!!

dgrr57

Comme quoi les avis, c'est comme les goûts et les couleurs [:D][:D][:D]

Je trouve la P8 pas mal (en 1 seul ton de vert [;)]). Si c'est la 64.045 qui est reproduite, elle colle assez bien. Les Märklinistes peuvent comparer avec la photo de leur catalogue. Les autres peuvent voir la cheminée ICI (peut-être un peu moins l'évaser, Märklin si tu nous lis [;)]).

Par contre, la 25.5 était prévue dans mes achats, mais ce que j'en vois jusqu'à présent ne me tente pas.

Voir les photos ICI pour évaluer [:(]

mangeur de rail

Bonjour à tous.

Attention, Il ne s'agit que de protos...

Elles sont loins d'etre parfaites du coup.
Pour exemple, la 25.5 à sa bande argentée peinte à la main.
Les petites pièces sont mal moulées, le panto est un bricolage etc...

La P8 est à sa deuxième version de protos.
Celle exposée n'a pas les deux tons de vert contrairement à celle exposée à Nuremberg.

Je trouve ca curieux de déjà forger des avis aussi pointu sur des détails alors qu'il s'agit juste d'essais...
Ces protos sont juste fait pour donner une idée de l'allure de la machine et surtout des couleurs.

Svp, prenons du recul sinon, on n'aura plus la possibilité de voir ces essais.

J'avais mis ces photos pour faire plaisir aux membres du forum et non pour se forger des avis déjà tout trancher sur le modèle et encore moins pour comparer avec un modèle d'une autre marque.[}:)]

Pour ma part, j'attend toujours d'avoir le modèle devant moi pour donner un avis.
Mais bon ca m'apprendra [V]


Cependant, mon avis personnel est que ces deux modèles sont prometteurs mais on attendra de voir...

Bonne soirée à tous.

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

crugidim

Pardon monsieur, je le ferais plus

Copier 100x :

'Je ne critique plus les protos...
 Je ne critique plus les protos...
 Je ne critique plus les protos...
 Je ne critique plus les protos...
 ...'

Je crois que l'on ne savais pas... Mais certaines de ces remarques ont peut-être permis de corriger certains défauts. De plus, la critique est objective, loin de ce que l'on peu voir sur les forum français (Et ici parfois... [V] )

Désolé si nous avons blessé... [B)]

Et puis, c'est le coup de cœur de l'acheteur qui aura le dernier mot! [;)]

On sera pas privé de photos [:I]

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous.

Attention, Il ne s'agit que de protos...

Elles sont loins d'etre parfaites du coup.
Pour exemple, la 25.5 à sa bande argentée peinte à la main.
Les petites pièces sont mal moulées, le panto est un bricolage etc...

La P8 est à sa deuxième version de protos.
Celle exposée n'a pas les deux tons de vert contrairement à celle exposée à Nuremberg.

Je trouve ca curieux de déjà forger des avis aussi pointu sur des détails alors qu'il s'agit juste d'essais...
Ces protos sont juste fait pour donner une idée de l'allure de la machine et surtout des couleurs.

Svp, prenons du recul sinon, on n'aura plus la possibilité de voir ces essais.

J'avais mis ces photos pour faire plaisir aux membres du forum et non pour se forger des avis déjà tout trancher sur le modèle et encore moins pour comparer avec un modèle d'une autre marque.[}:)]

Pour ma part, j'attend toujours d'avoir le modèle devant moi pour donner un avis.
Mais bon ca m'apprendra [V]


Cependant, mon avis personnel est que ces deux modèles sont prometteurs mais on attendra de voir...

Bonne soirée à tous.



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

C'est sûr qu'il ne s'agit que de prototypes [;)].

Si tu ne veux pas qu'on les commente, il suffit de ne pas poster [;)]

D'un autre côté, peut-être que Märklin est à l'écoute des modélistes (on peut toujours rêver [:(]) et qu'ils exposent des prototypes afin d'avoir un 'retour' (pire que rêver [:(][:(][:(]).

Enfin, si tu veux que je retire mon post, fais-moi un signe (air connu).

Si Märklin ne veut pas de critiques/retours, il suffit de faire comme dans le prospectus des nouveautés : montrer une photo de l'engin réel.

Allez, je retourne à mon module [;)]

mangeur de rail

Rebonjour à tous,

Biensur qu'il y a des critiques objectives et heureusement, c'est ca la liberté d'expression mais je voulais insisté sur le fait que ce ne sont pas les modèles définitifs.

Et entre nous, heureusement car, de près, c'est pas ca, ce sont vraiment des 22 - 23 modifiées.
Je vais regarder si j'ai pas un gros plan pour vous montrer.

Je voulais dire que je comprenais pas qu'on compare avec d'autre modèle alors que le modèle n'est pas encore sortit.


J'ai insisté au près de Marklin pour que le B soit exacte (pour une fois).
Et à la vue du proto c'est le cas.

Croisons les doigts pour le reste...

Et comme le dis "crugidim" c'est toujours le coup de coeur qui compte.
Moi, j'ai commandé la 25.5 en Marklin et en Trix ainsi que la P8.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

WIL-5183

Comme D'habitude Marklin a la fâcheuse habitude de faire des bourdes.
Il  prépare le gâteau et oublie de finir ce que les gens voient, c à d, la carrosserie. La peinture, et surtout le lettrage.
Ayant plusieurs fois fait les remarques aux commerciaux de chez Matrix, je ne ferais plus aucun commentaires à se sujet.  Cependant j'ai toujours eu une certaine impression que ces personnes ne sont que des vendeurs et ne connaissent absolument rien en chemin de fer. Et quand ont leurs fait des remarques il se retranchent sur le fait que ce n'est pas eux mais les Allemands, ou même alors des protos qui sortent à l' identique des protos.  
Dommage, il y a assez de personnes pour les renseigner, et combien ont donné leurs avis, et alors  combien d'avis on étés pris en compte ?  
Réemploi des châssis je m'en doutais vu le coût d'un nouveau moule.
Dommage encore pourtant je suis picot depuis x années ..... Mais le seul et laissons lui cette qualité C'est chez P... qui est à l'écoute des clients, seulement avec ses fournisseurs il faut parfois attendre la réaction.
Nous sommes certainement une race de personnes dérangeante et qu'il ne faut pas forcement du point de vu marketing tenir compte.
Voila assez pour ces temps qui viennent  
Et surtout bonnes  cloches [:D][:D][:D][:D]
Bonne fêtes de Pâques à tous et touti quanti    Oufti
Le Grand Pater
 

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

mangeur de rail

Bonsoir à tous.

C'est extremement bien dit et véridique ce que "WIL-5183" a écrit.

Il y a un manque de communication incroyable entre la grosse majorité des constructeurs et nous, les modelistes.

A ce sujet, je prépare un petit quelque chose mais je vous en parlerai dans les prochains jours.


J'ai encore 2 petites photos à vous transmettre:



ainsi que la P8:

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.