ou trouver du materiel occasion en N

Démarré par traintrain, 22 Janvier 2008, 12:30:29 PM

« précédent - suivant »

traintrain

bonjour,aprés plusieur moi d'inactivité;je recommance le N avec plein d'idée et surtout lenvie d'acheté pas mal de matos mais voilà ou trouvé du materiel a un bon prix (magasin pratiquant le N )ou bourse et laquelle merci a tous pour vos réponse et vive le N l'echelle du futur............[:D]
 

Michiel

Je me limite au matériel Belge en N de la periode III (1945-1970). Malheureusement il n'y pas un seul model dans les catalogues des fabricant courant. Je me suis lancé sur le marché d'occasion, ou il faut malheureusement souvent payer presque prix neuf. L'endoit que je frequante souvant c'est eBay d'Allemagne, de la France et d'Engleterre. Il y a encore des marques plustot artisanals (MTE-models, pb-messing, ...) qui produisent aussi encore des models interessants. J'en ai pas encore achetés. Je suis en train d'assemble une liste de matériele Belge à l'échelle N, mais "malheureusement" elle est encore seulement en Néerlandaise. (la traduction suivera un jour)

http://users.edpnet.be/saraan/SaraanBelmotraN.html
Michiel

traintrain

 

André S

Bonsoir,

Quelle époque et quelles administrations ferroviaires as-tu choisis ?

J'ai du matériel N à vendre (un héritage qui dort dans des cartons), mais il faut que je sache si ça correspond à tes goûts.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Rockandrail

Sur xxxx Allemagne, il y a en permanence 15000+ références en N à vendre. Quand j'étais Niste, j'y ai acheté largement plus de la moitié de l'ensemble de mon matériel. Les prix sont très raisonnables. Il y a moins d'envolées que pour le H0.

Bon évidemment c'est surtout du matériel DB/DRG. mais pas seulement.

Rock, gros xxxxer.[:D]

PS: il me reste aussi un peu de matériel à vendre, tout en époque II.
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

traintrain

merci pour les renseignemant pour repondre a andre materiel belge allemand français luxembourgeois;epoque peux importe moi ce qui compte c'est de me faire plaisir je ne suis pas honteux de dire que je ne suis pas un fana epoque(tout peux roulé ensemble )merci de me proposé
 

MVA

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonsoir,

Quelle époque et quelles administrations ferroviaires as-tu choisis ?

J'ai du matériel N à vendre (un héritage qui dort dans des cartons), mais il faut que je sache si ça correspond à tes goûts.




Si dans ton héritage tu as des locos en état "pour pièce" je pourrais être intéressé... Histoire de récupérer des (parties de) chassis ou même uniquement les roues motrices...

Michel
 

traintrain

bonjour toujours pas de proposition d'André[:(]
 

André S

Citation :
Initialment entrer par traintrain

bonjour toujours pas de proposition d'André[:(]



Je te demande un peu de patience, car je dois trier le matériel dans les caisses et évidemment j'ai tout à coup un contretemps.
A première vue, j'ai beaucoup de voitures voyageurs.

Voilà, je compte faire des photos après le tri et les publier pour que tu puisses juger par toi-même.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

traintrain

 

André S

Bonsoir Traintrain,

Enfin, j'ai réussi à trier une bonne partie et je constate que mon stock comporte beaucoup de voitures voyageurs et peu de wagons marchandises.

Les voitures voyageurs sont surtout des voitures DB époques 3 et 4.
Toutes ont l'éclairage intérieur. Il y a aussi des voitures SNCF et hollandaise.

Voici la liste du matos DB :


1 : Arnold Rapido, 1/2 cl, IV.


2 : Arnold Rapido, 2 cl/restaurant, IV.


3 : Fleischmann, 1 cl, IV



4 et 5 : Fleischmann, 1 cl, IV.


6 : Fleischmann, 1 cl, IV.


7 : Fleischmann, Fourgon, IV.


8 : Fleischmann, Quick Pick, IV.


9 : Minitrix, voiture-bar, IV.


10 : Fleischmann, 1 cl, IV.


11 : Arnold-Rapido, 1 cl, III.


12 : Arnod-Rapido, 1 cl, IV.

J'ai encore 11 voitures à présenter, mais ce sera pour demain.

Si l'un ou l'autre peut m'aider à faire une estimation approximative de ces voitures, ça me ferait plaisir. Comme je ne pratique pas l'échelle N, je suis plutôt dans le cirage. Ca me ferait plaisir. Merci d'avance.

Ceci dit, je précise que je ne cherche pas du tout à tirer le dernier franc, pardon euro, de ce matériel.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/