Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

quai de gare belge

Démarré par Tonga, 23 Janvier 2008, 11:34:13 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer ma gare Kibri (retournée, puisque construite à l'envers par Kibri[}:)]). Je n'habite plus en Belgique depuis 25 ans, mais il me semble me rappeler que dans certaines gares les quais étaient recouverts de "cendrée" rougeâtre (le schiste des terrils calciné???). Est-ce que les éminents membres du forum peuvent me confirmer si mes souvenirs sont exacts. Si c'est le cas, est-ce que vous avez réalisé des quais de ce type et comment? Merci d'avance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Michiel

Il n'y a pas longtemps que la même question a été posé sur le forum flamand: www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5419&SearchTerms=perrons

En resumé, le produit Woodland "Iron ore" était proposé comme très resemblant. [;)]
Michiel

mangeur de rail

Bonjour Tonga,

Sur mon réseau, j'ai réalisé un quai avec des graviers ressemblant très fort de ceux en réalité.

J'avais créer un sujet sur la construction de mon réseau et la question des quais m'avait été posée par d'autres membres.

Je te place donc le lien du sujet en question.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2700

Dans le premier post, il y a un lien vers mon album photo où tu trouvera, je pense, réponse à ta question.

Si tu as une question, n'hésite pas à me la poser.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Tonga

Merci pour l'info. C'est exactement ce que je cherchais.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III