Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

AM 75

Démarré par STL, 04 Février 2008, 18:39:38 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Hello Dio,

Dis moi, dans le sens inverse, je veux dire transformer une série 16 Marklin alternatif vers le continu, tu en connais le prix ? car moi j'aimerais faire transformer ces 3 locos ...
Merci et à bientot..
pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

evolution

Merci beaucoup ![;)]

Dio

Pascal : Non, je ne connais pas le prix mais à mon avis c'est eux qui vont te payer !

lol

J'ai leur carte chez mes parents, dès ce soir je te donner leur adresse, leur numéro de téléphone et leur adresse mail. En général, ils répondent assez vite. Ainsi tu pourras toujours demander le prix mais en toute honnêteté je pense que ça ne te coutera rien. Passer d'un système à un autre c'est juste une histoire de branchements de cables ... Si tu n'as pas de décodeur à ajouter ça te revient à moins de 30€ et encore, dans le cas d'une seule locomtive, je pense que ça ne dépassera pas les 20€ ![:D]

Evolution : Mais de rien [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jipeache

Bonsoir
La, je crois que tu donnes de fausses illusions à Pascal [:I]
Il y a beaucoup plus de travail pour passer de 3R a 2R que l'inverse !!
1: Isolation des essieux plus eventuellement reprofilage des boudins de roues
2: Remplacement du bobinage du moteur par un aimant permanent
3: Montage eventuel d'un decodeur
Donc il faut du materiel et plus de main d'oeuvre! Renseigne toi avant afin d'eviter les mauvaises surprises [B)]

Jean-Pierre

stefan Appelmans

Dio, cela est bien exact.
En gros, en stigmatisant, pour changer une loco 2 rails en 3 rails, tu montes un patin, un décodeur, et c'est parti!
Pour changer une loco 3 rails en 2 rails, tu vires toute la mécanique et tu la changes...
J'exagère à peine!
stefan

Dio

Désolé, je ne savais pas pour la transfo 3R -> 2R. A vrai dire c'est parce qu'ils m'ont dit que si je voulais rechanger mon AM75 en 2R ce ne serait pas plus compliqué en le sens ou c'est un 2R à la base sans doute ...

Je m'excuse platement [:(][:(]

Sinon, je t'ai envoyé l'adresse de ce magasin par mail par rapport aux règles de ce forum [8D]En même temps il n'y en a pas 25 à Liège quai de la boverie
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V