Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Signalisation belge

Démarré par tonycabus, 11 Juin 2005, 17:38:30 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir,

Quelques photos prises ce jour en compagnie de notre ami Benoît alias bva25j sur ce forum. Nous avons rendu visite à un de mes collègues de travail (SNCB) , Jean-François Martiny, qui est fou de signalisation mécanique. Cabine Siemens, Acec, Saxby, etc etc, 400 m² de matériel. Il a espoir d'en faire un musée privé, encore beaucoup de boulot mais cela mérite un encouragement. Le but est de commander des gares en miniature avec les cabines réellement en fonctionnement, enclenchement etc. Voyez la cabine Saxby !! [:p][:p] Tout est sablé avant traitement anti-rouille et remise en peinture.









Le chandelier de Saint-Vincent-Bellefontaine devrait bientôt se dresser dans son jardin. [;)][;)]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Allez Tony
Tu mets ça de l'autre côté
et il vont faire ...........
Bravo Et Alain phil bonne visite
Dommage la cabine à Quenast quel malheur
Alors ont s'étonne que l'on détruit alors que quelques panneaux et personnes n'entre et saccages les biens
Dommage

Et si ont faisait comme à chut....... au prochain épisode
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

C'est là qu'on remarque qu'il y a toujours un peu plus "fondu" que soi!!! [:D][:D]

Mais c'est tout simplement génial....mais quel travail!!!!

Question à 0,05 €, faut il un permis de batir pour le chandelier dans le jardin?[?]

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir,

Quelques photos prises ce jour en compagnie de notre ami Benoît alias bva25j sur ce forum. Nous avons rendu visite à un de mes collègues de travail (SNCB) , Jean-François Martiny, qui est fou de signalisation mécanique. Cabine Siemens, Acec, Saxby, etc etc, 400 m² de matériel. Il a espoir d'en faire un musée privé, encore beaucoup de boulot mais cela mérite un encouragement. Le but est de commander des gares en miniature avec les cabines réellement en fonctionnement, enclenchement etc. Voyez la cabine Saxby !! [:p][:p] Tout est sablé avant traitement anti-rouille et remise en peinture.









Le chandelier de Saint-Vincent-Bellefontaine devrait bientôt se dresser dans son jardin. [;)][;)]
Phil.


Aviseur

Pour le permis de bâtir :

La situation est différente selon les régions.
Les presciptions peuvent être différentes selon le régime choisi par les communes.

En principe, la règle wallonne est :

Quel que soit le projet de transformation extérieure que vous envisagez pour votre bâtiment, un permis d'urbanisme est requis.

Dès lors, évitez de vous mettre en porte à faux, parce que cela ne rigole plus du tout à Namur, consultez préalablement le service Urbanisme de votre commune ou ville pour tout projet de transformation ou d'implantation que vous envisagez y compris dans votre jardin. Il est là aussi pour ça.

Les documents et informations nécessaires à l'établissement d'une demande de permis d'urbanisme peuvent être sollicités dans ces services (pour évidemment quelques euro, en moyenne 15).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bva25j

Bon ben pour reprendre le fil ...hein Phil [:p] !

Je commence la motorisation de mon chandelier , j'en suis au B A BA, mais je crois avoir trouvé une piste ...
http://www.belimage.be/forumtmm/video/chandelier_1.avi

Benoît

ricky56

Ah la Vache ![xx(]

Génial, la motorisation...[:p][:p][:p] Le seul petit truc qui manque, c'est le rebond de la palette quand elle retombe, mais c'est vraiment un détail plus que minime.[:o)]

Chapeau,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

Et bien splendide, quel charme cette signalisation à palette.[:p][:p]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

Merci Merci,

Je dois encore arranger le roulement des petites poulies de renvoi qui bougent trop sur leur axe, dès lors le fil saute. Pour le reste, dès que ce problème sera réglé, il ne restera plus qu'à tendre le fil à la bonne "tension" comme en réalité et le tour est joué. Les poulies tournent parfaitement sur leur axe, pratiquement aucune résistance et les renvoi de la palette bougent aussi sans résistance.

Je suis sidéré de la solidité (relative à l'échelle évidement) du "micro mécanisme". Ces petites pièces avec la soudure tiennent parfaitement.

Pour l'instant je fais bouger la palette manuellement, mais évidemment, j'utilisera le fil à mémoire.

Restera les lampes , pas facile à mettre en place correctement, si quelqu'un à un conseil ?

Benoît

lma

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir,

Quelques photos prises ce jour en compagnie de notre ami Benoît alias bva25j sur ce forum. Nous avons rendu visite à un de mes collègues de travail (SNCB) , Jean-François Martiny, qui est fou de signalisation mécanique. Cabine Siemens, Acec, Saxby, etc etc, 400 m² de matériel. Il a espoir d'en faire un musée privé, encore beaucoup de boulot mais cela mérite un encouragement. Le but est de commander des gares en miniature avec les cabines réellement en fonctionnement, enclenchement etc. Voyez la cabine Saxby !! [:p][:p] Tout est sablé avant traitement anti-rouille et remise en peinture.









Le chandelier de Saint-Vincent-Bellefontaine devrait bientôt se dresser dans son jardin. [;)][;)]
Phil.




Phil,

Merci pour ces photos de Jean-François.

A ce sujet, je me suis permis de te faire une demande plus personnelle sur ton mail privé.

Encore merci

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Bonjour,

Laurent, réponse envoyée sur ton mail privé, mais j'ai dû changer ton adresse " belgacom" et utiliser "skynet", la première me renvoyait sans cesse un message d'erreur.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

lma

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Laurent, réponse envoyée sur ton mail privé, mais j'ai dû changer ton adresse " belgacom" et utiliser "skynet", la première me renvoyait sans cesse un message d'erreur.

Phil.[;)]



Oups, j'en ai deux, une sur Belgacom et l'autre sur skynet, j'ai dû faire un mix des deux...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

bva25j

Voila je suis arrivé à "motoriser" mes 4 palettes.



La vidéo 2 [:)]

http://www.belimage.be/forumtmm/video/chandelier_2.avi

Il me reste plus qu'à placer de l'éclairage et de créer l'alimentation pour les 4 fils à mémoire et les 4 lampes.

Ensuite il me faudra vieillir le signal et lui apporter les détails (limitation de vitesse, etc).

C'est pas un mince affaire mais quand je vois les petites poulies tourner, c'est magnifique. J'en referrai un c'est sur !

Benoît

lma

Quel Boulôt !

Super [:p][:p]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Rhhaaaaa !!!!!! J'veux des Comme ça sur mon réseau !!! GGGGGG

Super travail... Génial !!!!

Dis, tu saurais expliquer ton système pour la connexion entre le fil à mémoire et la tringle de commande de la palette ???

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Rhhaaaaa !!!!!! J'veux des Comme ça sur mon réseau !!! GGGGGG

Super travail... Génial !!!!

Dis, tu saurais expliquer ton système pour la connexion entre le fil à mémoire et la tringle de commande de la palette ???

Amicalement,

Ricky.



Si j'ai bien compris la photo, je crois que le fil à mémoire actionne un "levier" intermédiaire qui pivôte et qui est relié aux palettes par un cable.  Ca limite la taille du fil à mémoire à juste ce qu'il faut pour le mouvement désiré.  Il y a des ressorts de rappel pour être sûr de ramener la palette en position de repos lorsque le fil à mémoire n'est plus sous tension. A moins que je ne suis complètement à côté de la plaque enfin de la palette... Au secour Benoît !

En tout cas très asticieux et très joli ! on comprend qu'il veuille en faire des autres, moi ça me démange déjà...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège