Signalisation belge

Démarré par tonycabus, 11 Juin 2005, 17:38:30 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Voici quelques photo d'un kit Belon en cours pour compléter car j'ai pu avoir l'appareil photo du boulot [:D]
Elles ne sont pas très bonne mais c'est la première fois que je prend ce genre de photo [:o)][:I]




Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Et son moteur en FAM...




Rudimentaire mais ça marche [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

phil

Salut;

Beautiful le signal, au niveau difficulté, comment évalues-tu le montage de de signal ?
En plus au niveau du cost, hoeveel comme disent les copains du nord ?
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

ça revient entre 20 et 25€ le mât, vu le niveau de détaillage, je trouve ça résonnable et niveau difficulté , ça va, il faut être soigneux mais j'ai pas de point de répère car c'est mon premier kit laiton...

Il faut oser!

Sinon, la notice est super bien faite, elle te montre même comment fabriquer tes gabarits avec des piéces que tu trouve dans le petit brico du coin... Le seul gros achat est un fer à souder à température régulé (80 à 100€) mais vite rentabilisé!

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WALIFI

Bravo Dimitry
Pour un premier coup c'est réussit super
Dis nous la hauteur du moteur en dessous de la planche en mm pour voir dans les gares cachées svp   merci
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Wouaw!!!!! Très beau le signal!!! Ca me donne de plus ne plus envie de toucher à ce genre de truc!!!

ricky56

Wow... Franchement, c'est du super boulot...

Et à 25 euros le kit Bellon, ça me donne vraiment envie d'essayer pour mon futur réseau Belge HO voie normale (quand j'aurai la pièce pour le faire, le réseau qui sera dans mon atelier étant prévu USA années 50-60...

Je jour ou je pourrai disposer du grenier pour y faire un grand réseau (environ 20 m²) je pense que je ferai de la signalisation mécanique avec, par endroits, le remplacement effectif par de la signalisation lumineuse (années 60 oblige)...

Reste à m'améliorer question soudure...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Merci,

pour l'encombrement, j'ai plus ou moins 10cm mais c'est une motorisation totalement artisanal, dons en faisant un renvoi en angle, tu peux descendre en dessous du centimétre[:p]
Mais j'ai voulu faire au plus simple [8D] comme premier montage, avec un FAM de chaque côté de la plaque en plastique et ainsi, mes 2 palettes sont mobiles et ça marche[:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

alainp8

et bien voilà ,encore un superbe boulot,encore une pointure dans son domaine,là je m'incline[:)]
alain maquettes et décors

crugidim

Je me trouve par encore très aguéri, il y a beaucoup de défaut...

Après, j'essairais bien de faire un trois position, j'ai déjà la mécanique en tête, ça devrais aller

Pour ceux qui veulent essayer, prenez le signal avec trinocle dans la palette, ils sont beaucoup plus simple car le sur celui-ci, le réglage entre la palette et le trinocle, c'est jouissif [xx(][xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Je me trouve par encore très aguéri, il y a beaucoup de défaut...

Après, j'essairais bien de faire un trois position, j'ai déjà la mécanique en tête, ça devrais aller

Pour ceux qui veulent essayer, prenez le signal avec trinocle dans la palette, ils sont beaucoup plus simple car le sur celui-ci, le réglage entre la palette et le trinocle, c'est jouissif [xx(][xx(]



Dimitri, t'es trop dur avec toi même !!  il est superbe ce signal !

Bonne continuation

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

bva25j

Dimitri, tu es trop modeste , ton signal est superbe et avec le mécanisme FAM c'est vraiment réaliste.

Dès que je peux faire une photo numérique de mon chandelier de Bellon je le place sur le forum.

C'est pas pour faire le malin d'avoir choisi quelque chose de difficile mais c'est surtout parce que je rêvais d'en faire un.

Benoît

WALIFI

Tu sais Dimitri comme passe temps HAHA
Va leurs montrer et tu va voir leur figures pour que je sois polis
Bravo
Fifi
WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

Du beau travail, Dimitri!
J'espère un jour réaliser un truc comme ça!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

Citation :
Dès que je peux faire une photo numérique de mon chandelier de Bellon je le place sur le forum.


Voila quelques photos [8)]









La mécanique fonctionne avec du fil de nylon de 0.3mm (je suis plus sure du diamètre) que j'ai trouvé chez véritas. Pour la commande à distance je vais essayer la technique de dimitri mais la mise au point risque de prendre du temps.

Benoît