Loco patinée à l'échelle 1.1

Démarré par Tonga, 02 Décembre 2007, 09:51:37 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, un sujet a été ouvert (rouvert) sur la patine des locos à vapeur. Comme de nos jours, les locos à vapeur sont rares et souvent très propres, je poste 3 photos de loco réelle patinée[:o)], pour servir de modèle à mes amis patineurs ([;)]). Mais au fait, qui saura me dire où ces photos ont été prises[?] Petit indice, c'est une loco à crémaillère, de construction suisse (Winterthur). Voie métrique (mais ça c'est pas du tout un indice[}:)]).


Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

En Inde, sur le Southern Railway, plus précisément la Palghat Division.
Par contre, la ligne, je ne connais pas.

Entre nous, splendide mécanique suisse.

Tonga

En Inde, en effet sur la ligne de Coimbatore à Ooty, plus connue sous le nom de Blue Mountain Railway. Les machines sont superbes: 4 cylindres dont 2 pour l'adhérence et 2 intérieurs pour la crémaillère. Les photos sont prises au dépôt de Conoor où s'effectue le changement de machine, le tronçon Conoor-Ooty (qui a dit oufti?[;)]) étant effectué à l'aide d'impressionnantes C0C0 diesel. Des machines dans leur jus, comme on n'en voit plus beaucoup. La ligne est menacée (par la route bien sûr). Donc si vous passez par là... Plus de photos ici:

http://www.ona.vu/themes/vignettes.php?theme=Trains&pays=Inde
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Marrant la répartition des roue, j'avais jamais vu

Belle Photo [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

steamystef

Citation :
Initialment entrer par Tonga

...4 cylindres dont 2 pour l'adhérence et 2 intérieurs pour la crémaillère....



Si on voit bien sur la photo, les cylindres 'crémaillères' sont situés au dessus des autres mais à l'extérieur du chassis!

Ceci dit, superbe mécanique et belles photos

Steamy
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

Tonga

Citation :
Initialment entrer par steamystef

Si on voit bien sur la photo, les cylindres 'crémaillères' sont situés au dessus des autres mais à l'extérieur du chassis!

Ceci dit, superbe mécanique et belles photos

Steamy



En effet, les deux mécanismes sont extérieurs au chassis, celui de la crémaillère étant légèrement décalé au dessus et à l'intérieur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III