Malonne dépôt

Démarré par MVA, 02 Novembre 2008, 11:57:34 AM

« précédent - suivant »

MVA

J'ai (enfin) décider de terminer mon projet de dépôt...

Les deux premier modules sont à peut prêt terminé... J'ai posté pas mal de photos il y a qqs temps[;)] Je travaillerai à la cohérence du décor (teintes, éclairage, frise...) quand j'aurrai monté le troisième... J'arrive à la question. Pour une question de place et de temps j'ai réduit mes ambitions... je me retrouve avec une remise à locomotive coupée en deux... L'occasion de montrer ce qui s'y passe[:p]... Mais que trouve-t-on dans une remise à loco vicinale dans les années trente ? Pour info à cette époque, le dépot connaissait un double traffic vapeur et électrique.

Michel
 

zamateur

Déjà plein d'outils ! Mais en Nm, bonne chance.  J'avais fait une belle planche à suspendre avec des outils fixés avec des clou en IIm pour le module LGB du concours !
L'a pas mise ![xx(]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

En Nm, tu mets un mini-panneau avec quelques crottes de mouche....

Je vais sortir...[:D]

Mais c'est vrai qu'à cette échelle-là, une clé de 10...Mais c'est peut-être un peu petit de toute façon, même au 87ème!
stefan

MVA

La clef de 13... J'avais mis de côté[;)][}:)]... J'imaginais du plus "massif" un démontage de chaudière par exemple[;)]... Il devait bien y avoir qqs engins de levage ???

Michel
 

bg1000

Un gros palan qsuspendu aux fermes du toits pour les levage de chaudière.

Des chevalets pour tenir les pièces levées.

Les ateliers étaient centraux Andenne, Rue Eloy, avec une structure différente qu'une relise vapeur (a lanternaux)

BG
 

MVA

Citation :
Initialment entrer par bg1000

Un gros palan qsuspendu aux fermes du toits pour les levage de chaudière.

Des chevalets pour tenir les pièces levées.

Les ateliers étaient centraux Andenne, Rue Eloy, avec une structure différente qu'une relise vapeur (a lanternaux)

BG



Cela signifie que toutes les opérations lourdes étaient nécessairement centralisées ?

Michel
 

bg1000

Mais oui tu lèves une machine et il te faut 3 fois la longeur
1) Le chassis
2) La chaudière
3) la marquise

Comme entertient

Graissage, changement des sabots de freins, changement roulettes, froteur, lavage chaudière. Eventuellement un petit stand de levage

BG