premier essai.

Démarré par berlingo, 09 Février 2008, 20:04:24 PM

« précédent - suivant »

berlingo

salut a tous, aujourd'hui jai commencer mon premier reseau.
le support est en multiplex de 15mm et est renforcer par des chevrons de 4x4cm.
le reseau est en L de 2x3m sur 1m de large.



montage a blanc des voies .


premiers essais de ma piko digitale


du pur bonheur de voir la loco effectuer ses premiers tours de circuit.
j'ai aussi attaquer mon premier tunnel en arc de cercle mais les photos seront pour demain...
++
 

Blacky-be

C'est un bon début.
Continue ainsi...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

Juste une petite précision : nous avons beau être grand, 1 m de large, c'est beaucoup pour intervenir de l'autre côté en cas de déraillement. 70 cm sont un maximum, question confort pour ne pas revenir avec des éléments de décors en poussant des jurons.  Si tu décolles la planche du mur (si c'est possible) pour pouvoir passer, ce serait mieux.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

berlingo

la piece est asser grande pour pouvoir tirer le support pour passer de l'autre coté en cas de besoin mais merci quand meme pour la remarque [:)]
++
 

berlingo

grande modification du reseau sans la grande boucle, je prefere comme ca.

pour la gare etc.. je dois la recevoir de la semaine.







voila , si quelqu'un a des idees de reseau pour ma surface il peut me les envoyer sans problemes.

merci pour les commentaires et les encouragements.

++
 

depovero

Salut Berlingo,

Oufti, je pense que tu démarres pas mal du tout.
Je reviens sur ce que Zamateur à répondu: pourquoi pas faire des regard dans ta planche - si c'est possible -, affin de pouvoir atteindre les coins difficiles?
Déplacer le tout, attention au poids, surtout lorsque le réseau est en phase finalle d'achèvement. A moins d'avoir prévu des roulettes.

Autre remarque, lorsque tu prendra ton échelle, n'as tu pas peur de provoquer un tremblement de terre? Pauvre décor réalisé avec patience, patience. Et les deux crochets jaunes, sont-ils encore utile, là?

Puis, tu fais un appel pour une idée de plan, je crois? Peux-tu mettre tes désirs et souhaits sur papier,  comme cela, cela faciletera la tâche de nos compagnons planifieurs. Merci, et,

Bon rail,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

stefan Appelmans

L'échelle? C'est 1/87ème je suppose.[8D]
stefan

berlingo

merci pour les commentaires.
je me suis appercu qu'il fesait tres froid dans la piece ou est le reseau ( -1 ce matin) donc le reseau demenage dans mon grenier ou il y a beaucoup plus de place.
j'ai donc penser a ca:

vous en pensez quoi?
je mettrais une ville d'un coté et de l'autre, une usine ou carriere ou...
j'attends vos reactions.
 

zamateur

Je dirais que ton réseau est simple au point de vue raccordement électrique.  Pas de risques de court-jus.  C'est bien pensé.
Ensuite, le tout, ce n'est pas de faire plaisir aux membres d'un forum quelconque mais bien de TE faire plaisir.  
Personnellement, j'aime ton projet car il possède des perspectives de jeu avec les manoeuvres dans les emprises et les circulations.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

berlingo

merci ,
je n'essaye pas de plaire aux membre d'un forum ou de faire plaisir, je prends note de toutes les idees et conseils d'autri vu que je suis debutant....
la gare, vous la metteriez ou sur le reseau du plan?
merci ++
 

zamateur

Dans la partie inférieure car il y a une belle double voie. Et le dépôt ou remise derrière, là où il y a deux embranchements.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Michiel

C'est un plan interessant avec des bonnes idee, mais j'ai quand-même quelques remarques:

- Dans la partie suppérieure, les trains peuvent entrer le ovale d'interieur, mais plus sortir. Peut-être éviter le ovale, et construire une petite gare a ligne simple voie avec 2 ou 3 quaies et un petit depot.

- Sur la partie inférieure, il y a cette voie qui se dédouble, et puis immediatement se réunient. La fonction ne m'est pas très claire. Je vois ici une banche industriel et eventuellement une petite gare phantome pour la variation.

Toute est platte, sur un seul niveau. Moi je utiliserai un deuxième niveau, se qui permet a plus facilement justifier et camoufler certaines parties des voies.

Encore une bonne continuation. Je suis curieux pour voire la suite de ton projet.



Michiel

ricky56

Salut,

Ton projet m'intéresse, car j'ai l'habitude de faire des plans de réseaux pour espace minimal. Je suppose que tu utilise la voie Piko sans ballast intégré (pas la Piko A-Gleis, donc.)

Je vais goupiller un plan dès que je peux distraire un rien de temps de mon emploi du temps chargé (surtout depuis que je bosse pour une grosse boîte d'architectes en plus de mon mi-temps en bibliothèque). Je vais faire un max pour te soumettre un ou deux projets d'ici ce WE.

Si tu as des désidératas au niveau du réseau (type de gare, type de raccordements, etc.), tu les indique sur le forum et j'en tiendrai compte lors de la planification.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

doomslu

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ton projet m'intéresse, car j'ai l'habitude de faire des plans de réseaux pour espace minimal. Je suppose que tu utilise la voie Piko sans ballast intégré (pas la Piko A-Gleis, donc.)


Ricky, pour ton information : c'est bien du Piko-A (je reconnais les boîtes). Piko-A est sans ballast intégré. [;)]
Luc

berlingo

merci a tous pour votre aide .
pour la realisation d'un plan, ca serait vraiment sympa . pour mes desirs, je n'en ai pas mis a part les dimensions.
aussi , comme je suis debutant, c'est quoi une gare fantome??
pour les voies, c'est bien du piko-a.
encore merci a tous.
ce samedi j'attaque le support en costaud [:)]