Sorties L.S. Models pour 2008

Démarré par Blacky-be, 09 Février 2008, 22:06:33 PM

« précédent - suivant »

Anarchy

Le matériel viendra dans quel ordre? HLE 21/27 - 15 - voitures I11 [?][?]

Vu le programme je pense que les HLE 21/27 en version Ep.V viendront fin de l'année [:)]

evolution

Pourquoi, les 21/27 sont disponibles sous divers époque? [:I]

Surment que les I11 seront en dernier pour l'instant [xx(]

LAZER3

Personellement je suis très septique de voir la 27 LSM encore cette année....quand on vois les retards accumulés par les autres modèles(la 15 est annoncée depuis près de 2ans et on ne vois toujours rien venir!!!)
Le fait d'avoir un prototype visible ne veut rien dire non plus(souvenez vous de la 13...)
A propos des 13 ou sont les nouvelles numérotation annoncées depuis longtemps  1307-1313-1319-1352-1328-1360 ?
LSM avait aussi annoncé sur base de la 13 la 36000 SNCF...  on en parle plus silence radio...

Blacky-be

Slt à tous.
Je peux cependant vous donner quelques infos concernant les série 13, suite à un appel tf que j'ai passé à L.S. Models...

Il était prévu que cette marque sorte dans un coffret une 13 motorisée et une sans moteur.
Or, le prix de la loco non motorisée descendrait de seulement quelques euro par rapport à la même loco motorisée.

Donc, le coffret sortira mais les 2 locos SERONT MOTORISEES.

Voilà.
C'est tout ce que j'ai pour le moment.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

evolution

Il faudra compter combien pour les UM Blacky? [:I]

3069

Décevant, absolument pas sérieux tout celà, on en ressent d'abord l'idée prioritaire de "griller" tous les autres concurrents, respectez vos délais et aussi vos projets, et les autres 13 les verra-t-on un jour, ou bien vous attendez que tout le stock actuel qui ne se vend plus du tout s'écoule ou s'écroule ?

Idem pour votre 18, faite en trop de quantités, les autres modèles attendront, ni les détaillants ni les amateurs ne sont dupes.

Vous n'avez plus de stock, mais les détaillants en ont un fameux, et celui là ne se vend plus du tout.

Engagez un directeur du marketing et surtout de la communication, et vite...

Redevenez sérieux, il en va de votre crédibilité.

pascal accomp.de train

Bonjour à tous...
Au risque de me répéter, je sais que l'on peut être impatient d'attendre un "nouveau modèle" ou un "modèle annoncé".. mais svp restons positifs..jusqu'à présent ce qui a été annoncé par ls est sorti, au compte gouttes ok mais c'est sorti...

Souvenez-vous l'an dernier lorsqu'on a annoncé à la fois les sorties de ls, les sorties de mehano, les am de jocadis, tout le monde se demandait comment gérer cela au niveau budget...ici, je trouve que les sorties sont échelonnées, ce qui permet aux finances de respirer un peu, surtout avec l'augmentation du coût de la vie, mazout, etc...

Donc ça  laisse un côté positif..les modèles arrivent petit à petit.. l'important est de les recevoir et savoir suivre dans les achats...si on nous avait bombardé les am de jocadis, les nouvelles numérotations des hl 13, les 11/12/21/27, les trax, les 18, les 15 et la 40100 on aurait peut être pas su suivre financièrement et aurait risqué de louper un modèle..ici ça nous laisse le temps de prévoir... puis les modèles sont super bien réalisés je trouve..si on compare avec ce que l'on avait à l'époque (un jouet un peu amélioré...comparez les voitures bénélux lima de l'époque et les ls.. y a pas photo..)
De plus, si l'on regarde le site concurent (mehano) on ne parle même plus des 11/12/21/27 !!
Matrix a fabriqué les hl 22/23 mais à la fois en série limitée, et pas dans toutes les livrées, et j'entends dire qu'ils ont des problèmes de motorisation en trix pour la 25.5 , de plus ils limitent de plus en plus, recherchant à ce que les locos ne soient compatibles que sur leur matériel et décodeur etc....

Alors, restons réalistes, et patience, c'est bien mieux d'attendre un modèle que de l'avoir tout de suite, et directement en "rupture de stock" me semble t'il..
Ne nous plaignons pas trop au risque de tout perdre..on a la chance d'avoir un producteur qui pense au marché belge..
Allez, ceci est dit en toute sympathie, gardons courage..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Tonga

Bien d'accord avec Pascal.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

AlainUSA

Je suis d'accord avec Pascal.
C'est une opinion qu'il me semble difficile de contredire, mais il faut un peu nuancer les choses, je trouve.
Je pense aussi que meme si les sorties sont echelonnees par consequence de delais, c'est un aspect positif fortuit mais non plannifier. Ce qui veut dire que quand ca sort, ca sort, et alors il faut se ruer ... et tant pis si cela tombe financieremet mal (timing) car faute de date on ne sait pas prevoir quand le budget doit etre depense.

Pour moi qui habite les USA, et depuis que le site web LSMODELS est "mort", je n'ai plus aucune visibilite sur ce qui sort si ce n'est ce qui se dit sur ce forum et chez quelques detaillants (lorsque j'envoie un mail ou meme telephone depuis les USA ...).

Je ne vais tout de meme pas commander a l'avance tout ce qui pourrait sortir ... cela n'a pas de sense non plus.

Je pense que TOUT le monde est tres content de ce que LSMODELS sort quand ca sort (moi compris), mais je pense aussi que LSMODELS y gagnerait serieusement en credibilite et satisfaction client si les delais etaient respectes (meme avec un etallement dans le temps, mais plannifier et maintenu cette fois! Meme avec un delai de 2 ou 3 mois cela serait deja un mieux!).
Respecter ses delais est aussi un gage de qualite comme le reste et ce pour quelque projet que ce soit.

Pour ma part, LSMODELS perd un client a chaque fois qu'ils ont du retard sur un modele. J'ai achete la 18 et 40100 TRIX car elles sont sorties juste un peu avant avec un leger delais, j'ai rate les autres versions de la 18 (evidemment, j'ai pas ete informe), j'ai achete les 15 de Olaerts car sortie il y a 2 ans, j'aurais achete les 27 MEHANO si elles auvaient etes encore annoncees et sortie sans delais, j'ai achete le TEE RAe Gothardo TRIX car deja sorti, j'ai achete le TEE RAm ROCO, car je n'ai meme jamais appris que LSMODELS avait sorti le sien (tel que brievement annonce apres les faits sur le site web).

Je ne demande pas mieux que d'acheter aussi du LSMODELS, car c'est vrai que le catalogue annonce est allechant et les modeles sont tres reussis, mais si tout traine, j'achete ailleurs si le modele donne satisfaction. Je veux bien attendre, mais faut pas pousser ... 2 ans de retard (je crois) pour les series 15 annoncees 1 an a l'avance (donc 3 ans ...)
Donc, je le regrette, mais LSMODELS perd des clients a cause de cela ... C'est une realite que personne ne peut nier.
Et si on veut que LSMODELS reste dans le business parce qu'on est satisfait de ses modeles, il doivent aussi etre informer de cet aspect des choses ... Si tout le monde passe a la concurrence au fil du temps, je ne donne pas cher de la peau du business de LSMODELS ... juste une realite economique! Et alors on y perdra TOUS!

LSMODELS, remettez votre site web en marche! Voici presque 3 mois que vous m'avez dit qu'il devrait etre remis en fonction pour la fin Mai 2008 ... depuis, toujours rien! C'etait super lorsque tout etait mis a jour ... surtout pour des gens comme moi qui ne sont pas en Belgique ... a cause de cela aussi vous perdez des clients ...

/AlainUSA
/AlainUSA

SebR4

Je me joins complétement à ce que dit AlainUSA!

La politique commerciale de Ls Models m'a complétement dégoûté, sur trois projets:

- les Voitures-pilotes I11, qu'on nous promet depuis des années. Je trouve qu'il y a quand même un "service" à assurer au client, en lui fournissant de quoi compléter ce qu'il a déjà acheté (et ne pas dire "avant c'était avec Héris, donc ça n'a rien à voir"...);

- Les HLE 15. Pour moi c'est un manque de respect pour le client et pour la concurrence: je n'ai pas acheté le modèle d'Olaerts, puisque Ls Models en a pomis un moins cher et mieux fini. J'attends toujours... (plus pour longtemps: dès que j'en aurai la possibilité, j'irai voir chez Olaerts).

- Les HLE 21/27. Pourquoi est-ce Mehano qui a abandonné le projet au profit de Ls Models et pas l'inverse, vu le programme très (trop?) chargé de cette dernière?

C'est vraiment dommage, car en effet ça fait tout simplement perdre des clients: j'ai dû choisir récemment entre Trix et Ls Models pour les voitures TEE Inox, et la politique commerciale de Ls Models est clairement intervenue dans mon choix: je suis maintenant l'heureux propriétaire de 8 voitures Trix!

Soyons clairs: les retards de fabrication, c'est quasi inévitable et ça ne me dérange pas trop. C'est quand même un domaine de haute technologie, avec des clients très exigeants,... Mais chez Ls Models, le problème me semble beaucoup plus large. C'est un vrai changement de politique qu'il faudrait! (Roco aussi promettait la lune il y a quelques années, avant de repasser à un catalogue plus concret).

Et bien sûr, il faudrait commencer par soigner sa communication, avec le site Internet!

Voilà, moi je ne demande pas qu'on sorte 15000 trucs en même temps, qu'on fasse du jour en lendemain tout ce qui roule en Belgique, ou que les délais de fabrication soient respectés à la minute près. Je demande juste qu'on soit clair et cohérent, qu'on communique et qu'on laisse une concurrence saine entre les marques. Bref, que l'on respecte le client.

En attendant que tout cela arrive, quand c'est possible moi j'irai voir ailleurs...

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

pascal accomp.de train

Merci Tonga, AlainUSA et SebR4 de vos réactions suite à mon tit commentaire...

Alors, je précise qqes tites données : Ls a fait une modification sur son site en juin je pense..pour info.. je sais pas trop ce qu'elle comporte vu que je n'y vais pas souvent étant donné qu'en effet il n'est pas à jour et qu'on y apprend rien concernant les modèles qui nous intéressent (en tous cas pour ma part..) c'est vrai que le proto de la 15 date de 2 ans idem pour la 21/27 je pense qu'ils en parlaient déjà il y a 2 ans à l'expo tmm de Malines...

Alors au niveau fonctionnement voilà comment je procède : en fait je demande à mon revendeur de me réserver le modèle qui m'intéresse, et de mon côté je met le budget de ce que j'attend de côté afin de l'avoir en temps voulu..il est vrai que ça m'empêche d'acheter d'autres modèles que je souhaiterais en attendant..mais bon..j'ai dû choisir pour pouvoir obtenir ce que je souhaitais..

Je dois préciser afin d'être complet et honnête que pour l'instant je n'ai pas de réseau et que j'avais choisi d'acheter d'abord mon matériel roulant...je sais c'est peut être l'inverse par rapport à d'autres...mais je m'y sens bien comme cela pour l'instant.. le côté budget me permet d'attendre et en général qd l'argent est réuni, le modèle est "presque" sorti [;)]

Alain, pour ton soucis, si tu le souhaites voici mon adresse mail, je peux te tenir informé des sorties "annoncées"  et pourrais te servir d'intermédiaire (enfin, à définir ensemble...) pour les 18 ls on en trouve encore si jamais (même je pense toutes livrées confondues)...

Souhaitant rester objectif quand même (ben sans quoi je ne serais pas juste) je me pose quand même une question : Jocadis prévoit et annonce la sortie de ses automotrices et je dirais que quand ils annoncent une date elle est entièrement respectée..or visiblement le fabricant est le même que pour ls.. donc je me demande comment une boîte comme ls ne peut tenir un engagement de date..contrairement à un "petit" (même si il est grand au niveau projets, amabilités, etc..) peut lui respecter ses délais de livraison..

A méditer... [;)]

Sans rancune pour ls !!
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

gigi

Bonjour,

La différence entre Jocadis et LS, c'est que Jocadis ne s'est pas fait chauffer par un concurrent (on verra d'ailleurs ce que ca donnera lorsque Vitrains innondera le marché avec ses AM 54).

Pour LS, les 15, 18, 11/12/21/27 et Ram Tee ont fait l'objet de sorties ou d'annonces simultannées...

Lorsqu'on a déjà sorti pas mal d'argent pour modéliser le moule, difficile de stopper la production (même si, vu les délais de prod et la surcharge de l'usine, ce serai une idée à creuser).

La com' de LS vise simplement à "effrayer" les éventuels concurrents et éviter le plus possible de se faire bouffer des recettes futures. Le marché belge est trop petit pour 3 joueurs (LS/Modern Gala, Rocky/Mehano et Olaerts/Heljan). Plus les grandes marques sur les modèles internationaux. Si la crise du modélisme se poursuit, je pense que l'on n'échapera pas au désintérêt (pour ne pas dire pire) d'au moins un de ces 3 acteurs, faute de rentabilité. Il me semble d'ailleurs que Mehano lève déjà le pied et que LS donne la priorité aux productions françaises...

G.

titi1301

A propos de communication, ça yest ça bouge.
La page de garde nous annonce la 15 "turquoise" pour ce mois et la 21/27 pour septembre. A ce sujet, qui peut me dire la différence entre une 27 époque IV et la même époque V ??
Pour les I11, on a juste droit aux dessins du proto de la pilote .....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

crugidim

Tiens, les voitures allemandes, c'est une autre sorte que les Roco...?

Ce qui me tente là-dedans, c'est la livrée POP, je trouve ça original!

Je suppose qu'a l'époque, ça a du se voir aussi chez nous, ces POP alors qu'il n'y avait limite que deux pots de couleurs dans les ateliers de peinture de la SNCB : Le vert et le noir [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

evolution

Citation :
A ce sujet, qui peut me dire la différence entre une 27 époque IV et la même époque V ??

Bonne question...[8)]