Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Salut SERGE67

En préambule
Il est, comme sur de nombreux forum, de bons alois de se présenter aux autres membres du forum.
Voir ici : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?board=88.0
Ceci afin de mieux faire connaissance
Bienvenue chez nous de toute façon.
Nous pourrons t'aider sans aucuns doutes.
Au préalable nous aimerions savoir les places disponibles, l'échelle que tu pratique (Ho, N , Z ect ),
et l'époque que tu comptes réaliser, car cela a aussi son importance.

Le Pater



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jpblanchart

Bonjour je construis ce (pas facile )kit américain de haut fourneau,déjà plus de 200 pièces pour ce qui est monté et je suis nulle part,chaque pièce est peinte et patinée à l'aéro
photo prise au flash
bonne vision
JP

WIL-5183

#467
j'attendrai la suite..........
Si tu veux de l'aide contacte moi.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jpblanchart

Merci c'est  sympa  ;),je monte ce kit pour un ami donc je suis pas pressé,simplement tel quel et sans modifications.............
A plus
JP :)
A suivre............bien entendu

SERGE67

#469
Bonsoir à tous, voilà une petite photo de mon réseau chez moi  :)



SERGE67


SERGE67

Bonjour à tous ,ci joint le plan uniquement de mes hf ,échelle:1cm=2 carreaux
[
 
 



Guytoonet

Veinard, tu as un bel espace  ;)

J'ai hâte de voir la suite!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

Mazette ! 3 hauts-fourneaux d'affilée. Mais tu gardes l'allure des HF américains, comme je vois. Ton réseau est-il d'inspiration US ou européen ?
Bel espace, en tout cas pour reproduire de façon réaliste une installation sidérurgique.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

SERGE67

Bonjour André S ,c'était la question à ne pas me poser  :'(,sur le premier hf j'ai tentais de faire une structure comme d'aprés la photo d'un hf de Florange en Moselle,je n'ai pas trouvé cela concluant ,alors je me suis lancé au montage des maquettes pour visualiser la place disponible de façon à coordonner l'ensemble avec le réseau et qui sait avec le temps.............................



WIL-5183

Salut Serge.
Bien tu as de la place, j'en serais même un peu jaloux..... Et je crois que certains le sont aussi.  :'(
Donc il y a moyen de faire quelque chose de très bien, mais bon, tu es le seul maître à bord.
Comme André a déjà posé la question, je trouve cela bien dommage.  Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il suffit de s'y mettre petit à petit, et cela viendra sans trop de problèmes.
Je reviendrai sur les travaux nécessaires  pour faire des H/F européens plus tard.  Mais sache que chaque site sidérurgique, sont typiques, de la région où ils se trouvent, mais les principes sont les mêmes.
Pour l'instant ce qui me chipote l'esprit, si tu me le permets. 
C'est la hauteur du plateau, ou et alors le plafond de la cave qui est bas.
Les H/F sont en réalité très haut, si ton plateau est trop haut, les structures supérieures des H/F seront trop proches du plafond, pour ma part, je trouve cela dommage.
Tu devrais déjà prévoir le fond de décor arrière et  l'éclairage,  car après, cela va être difficile de le placer.
Juste quelques petites remarques.
A bientôt.

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Exposition Tubize.
Pour ceux que cela intéresse
Il y a une exposition à  Tubize jusqu'au 3 Mars.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130215_00268880

Gilles Durvaux participe aussi à cette expo. 
Bien à vous 
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

SERGE67

#477
Mon principal souci ,d'aprés le plan ,tout est trop parallèle et rectiligne puisque vous savez fort bien que sur ce genre d'installation les voies à faible rayon partent dans toutes les directions ,avec différents niveaux ,des ponts etc etc.C'est vrai que ma pièce ne se prète pas à d' autre implantation ;j'ai imaginé ,j'ai retourné le problème dans tous les sens avec des config différentes: difficile de trouver mieux car je tiens à implanter les laminoirs et l'acierie en face (cette partie n'est pas commencée);peut-être quand on veut en mettre de trop ????????un  ;) à ceux qui ont le même problème.

SERGE67

Bonjour Le Pater , j'apprécie ta délicatesse, merci.Je me suis posé longtemps la question de mon inscription sur le forum car j'y cotoierai des experts alors que je n'ai ni le niveau ni le temps pour cela;dans un premier temps j'ai monté les hf pour visualiser la place qui me restait pour implanter mon réseau.Et la première question :à quelle hauteur?Aprés différents essais je les ai positionnés à 1,40m de haut :
1_pour les avoir aux niveau des yeux et de les voir en contre plongé de façon à leur donner cette impréssion d'élévation(puiqu'ils sont trop petits pour du HO)
2_il y aura un niveau inférieur, cela me laissera sufisamment de place pour travailler en dessous,pour placer la mine de chez Trix et là pas besoin de se courber par terre .
Pour le montage sur le réseau ,c'est vrai , il faut commencer par le fond car aprés ce sera inaccessible
tout ceci me prendra du temps pour voir  un jour ,j'espère ,une rame de minerai rouler avec ma "crocodile".
A bientot  Serge

Rhb1889

#479
Salut à tous
Ils y a déjà pas mal d'info sur le sujet, mais j'ai trouver ce reportage photos sur Ougrée /Seraing (je ne me rappel pas avoir vu ces photos sur le post) ???
@+ Michel 


http://www.foudurail.org/belge/ougree1.html
http://hfinster.de/StahlArt2/archive-CockerillLiege-en.html#archive-SteelWorks-Belgium-CockerillLiege