Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

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LORFONTE74

#285
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Christophe
Chez LR je ne suis pas inscrit [:I] [:I]
Bon ici ce n'est pas pour descendre LS, mais au contraire de les aider. Si c'est possible.[8D]
Pour moi, tout ces wagons sont en Belgique avec des bogies Y25 soudées. Du moins ceux que j'ai pu voir de près.
Cordialement
Le Pater




Salut Le Pater !

Loin de moi l'idée de descendre LSM ! Les dizaines de wagons en ma possession en témoignent (dont l'intégralité des minéraliers SNCF) !

Au contraire ! Je disais simplement que c'est typiquement le genre de wagons auquel on pourra reprocher quelque chose du fait même qu'il appartient à des privés.

C'est déjà difficile pour des wagons appartenant en grand nombre à des administrations telles que la SNCB ou la SNCF (nombreuses tranches et autres sous-séries, sans parler des modifications au cours du temps), mais quand on rentre chez les privés...

Quant à moi, j'ai hâte de retrouver mon "dealer" (au sens anglais premier du terme !) à RailExpo pour enfin récupérer un sacré paquet de minéraliers LSM dont les fameux CFMCF !

Etienne lui doit pouvoir fureter sur le forum LR ! S'il juge utile de poster certaines de ces photos, c'est bien volontiers, je les lui enverrai (mais il ne s'agit que de décos françaises).

Arvi pa !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

#286
Citation :
Initialment entrer par LORFONTE74


Etienne lui doit pouvoir fureter sur le forum LR ! S'il juge utile de poster certaines de ces photos, c'est bien volontiers, je les lui enverrai (mais il ne s'agit que de décos françaises).

Arvi pa !

Christophe



Bonjour
pas de problème pour moi, mais je pense qu'il faudrait alors ouvrir un fil dédié à ces wagons
A+
Li p'tit crollé

michelxh

#287
Bonjour à tous
Tout d'abord félicitation pour ce sujet sur la sidérurgie, depuis quelques temps ce sujet me tiens à coeur et m'inspire beaucoup j'ai vu quelques photos de modélisme notamment US qui sont d'un très bon niveaux;
je fais actuellement des recherches pour la réalisation  d'un réseaux (module) peux être pour la prochaine expo de Malines.
modules qui seront d'inspiration car la réalisation d'un site de H-F bien précis ne sera pas possible si on veux le transporter un jour en expo.

Quelqu'un à t il des photos de Athus- Rodenge etc... (je ne me souvient pas en avoir vu)

@+ Michel



 

jossebe2000

#288
Citation :
Initialment entrer par michelxh

B
Quelqu'un à t il des photos de Athus- Rodenge etc... (je ne me souvient pas en avoir vu)

@+ Michel







Bonjour
peut être parce que c'est Athus- RodAnge

http://www.industrie.lu/mmra.html

http://www.industrie.lu/bagger.html

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Athus-+Rodange&spell=1
A+
Li p'tit crollé

LORFONTE74

#289
Etienne, tu es ma Providence ! N'y voies aucune allusion à un site sidérurgique bien connu !

Simplement, tu as eu la gentillesse de poster deux liens concernant ATHUS-REDANGE. Je les ai regardés par pure curiosité et bien m'en a pris car sur le premier (consacré aux matériels ferroviaires), j'ai trouvé un wagon que je recherchais depuis des années sans savoir s'il existait réellement ! Un de mes vieux projets va pouvoir enfin voir le jour [:p] [:p] [:p] ! Mais pour l'instant, c'est classé Top Secret !

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

michelxh

#290
Merci pour les liens de Rodange[:I]    (pas mal de vue ancienne juste ce que je recherche)
@+ michel
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par michelxh

B
Quelqu'un à t il des photos de Athus- Rodenge etc... (je ne me souvient pas en avoir vu)

@+ Michel







Bonjour
peut être parce que c'est Athus- RodAnge

http://www.industrie.lu/mmra.html

http://www.industrie.lu/bagger.html

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Athus-+Rodange&spell=1

 

jossebe2000

#291
Bonjour
il y a également un lien vers l'historique de la société Paul Wurth ou il a quelque photo intéressante

http://www.industrie.lu/paulwurth.html
A+
Li p'tit crollé

Gilles Durvaux

#292
Bonjour,

Encore de l'américain tant en belgique qu'au Luxembourg. Ce modèle de switcher existe chez Walters en HO et dans une autre marque en Zéro (Etienne peut nous en dire plus ?).

http://www.rail.lu/indexfr.html

Il semble que lien ne conduise pas directement là où il faut. Dans ce cas, aller dans la rubrique Matériel roulant moteur située sur la gauche de la page d'accueil et aller ensuite dans Ateliers de construction de locomotives pour choisir Général Electric. On tombe sur un diesel deux essieux dans la liste.

Des locotracteurs de ce type, il y en avait chez Boël, à la Fafer et chez Solvay à Couillet.
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

jossebe2000

#293
Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Bonjour,

Encore de l'américain tant en belgique qu'au Luxembourg. Ce modèle de switcher existe chez Walters en HO et dans une autre marque en Zéro (Etienne peut nous en dire plus ?).


Des locotracteurs de ce type, il y en avait chez Boël, à la Fafer et chez Solvay à Couillet.



Bonjour
ne serais pas plutot Bachman qui le propose en H0?

je ne me souvient pas si les version "belge" etait à bielle


pour le GE44T en 0, effectivement tu as raison, un artisan américain en propose à des prix on ne peu plus correct pour du laiton (359 ou 389$ en 2R suivant qu'il soit peint ou pas)
attention, il s'agit d'une base car le modèle proposé est la version 4

il s'agit de Rich Yoder Models
http://www.richyodermodels.com/

il proposait également le GE25T. je viens de regarder, cette version n'est plus au catalogue
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#294
Puisque que l'ont est dans les locos
Ceci c'est G E 70T
J'ai trouvé cela à ST Ghislain à 49 € DDC on Board.
Vu aussi sur E...   à 26 $

A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

LORFONTE74

#295
Bonjour,

Le switcher auquel Gilles DURVAUX fait allusion est produit en HO par Grandt Line (Réf. 7091 pour la voie normale). Motorisation MABUSHI.
Prix $50. Je viens d'en commander neuf (pas tous pour moi !).

Depuis un certain nombre d'années, BACHMANN propose en HO un GE44 ainsi qu'un GE70, tous deux sur bogies Pennsylvania des plus classiques.

La grande (à mon sens !) nouveauté BACHMANN de cette année, c'est le GE45 à bielles (dont BACHMANN propose depuis longtemps une version "narrow gauge" à l'écartement LGB).

Curieusement, le GE45 semble plus petit que le GE44. Selon ma modeste connaissance des locotracteurs utilisés dans la sidérurgie belge ou luxembourgeoise, il semble (en tout cas pour la Belgique) que seul le GE45 soit correct. Attention : je ne parle pas des GE de 100 tonnes.

Un GE45 (appelé aussi BB 90/90 pour BB 90.000 livres US de poids et 90.000 US de masse adhérente) était (est toujours ?) visible chez le reconditionneur de locotracteurs PATRY S.A. (Persan, Vald'Oise). C'est vraiment une toute petite machine !

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

WIL-5183

#296
Super cette loco Christophe [:p]
ARVI
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Gilles Durvaux

#297
"Curieusement, le GE45 semble plus petit que le GE44. Selon ma modeste connaissance des locotracteurs utilisés dans la sidérurgie belge ou luxembourgeoise, il semble (en tout cas pour la Belgique) que seul le GE45 soit correct. Attention : je ne parle pas des GE de 100 tonnes."

Chez Boël, ils ont des locotracteurs à bogies qui ressemblent très fort aux GE 44. Question différence, le bas de caisse n'est pas caréné en dessous de la cabine et sur les flancs de celle-ci, il n'y a que la fenêtre centrale. Pour le reste, tu as parfaitement raison, les locotracteurs à bogies en service à Charleroi ressemblent bien plus aux GE 45. Les petits GE 25 ne nécessitent que quelques aménagements. Enfin, à l'attention d'Etienne, le GE 25 n'a pas de bielles, c'est un diesel électrique.
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

LORFONTE74

#298
Gilles, ce serait sympa de mettre une photo d'un GE44 belge (Boël).

Juste une précision : la transmission par bielles de l'effort de traction n'est pas incompatible avac la transmission diesel-électrique. J'en veux pour preuve les GE45 !

De plus, la sidérurgie belge a utilisé de petits loco (dans le gabarit des COCKERILL à deux essieux) construits par COUILLET (sauf erreur de ma part) lesquels (toujours sauf erreur de ma part) était à transmission électrique.

L'un d'entre-eux est en service chez CFTA à Grey (Haute-Saône) où il sert à la manoeuvre des machines à réviser.

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

#299
Bonjour
pour les GE faite un tour sur ce site
http://www.northeast.railfan.net/diesel132.html

pour les GE chez Duferco (Boël) il y a des photo sur le net, mais impossible pour l'instant de mettre la main dessus [xx(]
A+
Li p'tit crollé