Fleischmann revendu au holding ... Roco

Démarré par 3069, 15 Février 2008, 21:27:10 PM

« précédent - suivant »

3069

C'est ce qu'on peut lire aujourd'hui dans le très sérieux journal local de Nuremberg, et les deux marques vont continuer à exister en parallèle.
 

tchophe

Bonjour,

un peu de nuance ne constitue pas un luxe...

CITATION de Robert Ullua from RMF
www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2456

Ne dramatisons pas... Dans l'article en question (qui me semble très sérieux) il n'est nullement dit que l'usine de Nürnberg va fermer. La question "reste ouverte". Celui des trois sites qui ferme est Dinkelsbühl qui occupe 8 employés. Si cela peut sauver le reste ce sera un moindre mal.

Quant à dire que c'est Roco qui reprend Fleischmann, ce n'est pas tout à fait exact. C'est plutôt JF Haslberger qui reprend la firme de Nürnberg après avoir mis la main sur celle de Salzburg. Selon l'article les deux firmes continueraient en parallèle.

En résumé, attendons voir... et croisons les doigts !

RP

FIN de CITATION
tchophe

ligne38

Il ne me semble pas que 3069 aie dit autre chose...
Soyons Positif

tchophe

Bonjour,
citer ses sources, indiquer de quel journal est issu l'information, éviter les raccourcis un peu racoleur ( ici,titre digne des magazines people...).
Tout est question de nuances, afin d'éviter des avis à l'emporte-pièces face à une information qui doit encore être raffinée, nuancée.

Dans cette lignée, j'ai été navré de lire sur un autre forum (RMF) que l'on s'en prenne à D. Piron ( que je ne connais pas du tout) juste pour lui repprocher ses fautes d'orthographe.
A ce propos, à moins de s'appeler Maurice Grevisse, toujours délicat d'aborder ce problème...
Cordialement,


12H15
Sorry, j'ai confondu avec CAPITOLE de RMF. [:I][;)][:o)][:o)][:o)]
tchophe

3069

Je cite mes sources, le journal de Nuremberg, et je dis bien vendu au Holding qui possède Roco, bref rien de racoleur, je ne dramatise pas, bon week end à tous et surtout à Tchophe...
 

tchophe

Bonjour Bonsoir,

oui excellent week end avec notamment la P8 en tête d'une rame et en queue une série 60, vues vers 14h25 en gare de Jette.
Du tout grand sectacle: odeurs, bruits, d'une  vapeur et d'une diesel, quelle émotion !

3069, je préfère de loin la franche déconnade, ceux qui me connaissent bien le savent ...
Quant aux sources,t'as vraiment dû y recourir durant les études, et avec quelle précision [;)]
(cf.le droit des obligations, souvenirs, souvenirs [;)][:)] )
Amicalement,
tchophe

SebR4

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour Bonsoir,

oui excellent week end avec notamment la P8 en tête d'une rame et en queue une série 60, vues vers 14h25 en gare de Jette.
Du tout grand sectacle: odeurs, bruits, d'une  vapeur et d'une diesel, quelle émotion !



Tiens, je ne devais pas être très loin (photo: Jette, 14H21) [:D]



Puisqu'on parle de Fleischman et de la 64.169, ai-je rêvé ou était-elle bien prévue? Est-ce toujours d'actualité? Sinon, a-t-on une chance de la voir chez un autre fabricant (Märklin)?


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

tchophe

Citation :
Initialment entrer par SebR4

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour Bonsoir,

oui excellent week end avec notamment la P8 en tête d'une rame et en queue une série 60, vues vers 14h25 en gare de Jette.
Du tout grand sectacle: odeurs, bruits, d'une  vapeur et d'une diesel, quelle émotion !



Tiens, je ne devais pas être très loin (photo: Jette, 14H21) [:D]



Puisqu'on parle de Fleischman et de la 64.169, ai-je rêvé ou était-elle bien prévue? Est-ce toujours d'actualité? Sinon, a-t-on une chance de la voir chez un autre fabricant (Märklin)?


Seb




*********************************************************

Bonsoir Seb,
belle photo prise sur le quai 2,  la 64 qui regarde vers Aalst, tournant le dos ainsi à la gare du Nord...

Fleischmann vient de sortir la type 64.103 sous les références
# 87 4167 et dont 4 pages lui sont consacrées dans TMM n°67 (fev. 08).
Machine agréable au roulement précis qui me procure entière satisfaction... Du Fleischmann, quoi, jusqu'à quand encore ?
 [:D] (lol).

Evidemment mieux finie que la Piko type 71 mais cette dernière vu son prix  n'a pas démérité, à mon avis.
Et même avec ses bielles "pure plastoche", elle n'en demeure pas moins plaisante à manoeuvrer avec sa bouille sympa et permet une initiation à la patine (weathering), à moindres risques.  

Cordialement,

heu, la 64.169, était la question...emporté par la type 71, je connais pas la réponse [:I]
tchophe

3069

Oui j'ai fait le premier voyage avec une équipe télévisée ainsi qu'avec une ancienne ministre des transports, pour faire la promotion d'un musée national des chemins de fer, super voyage, et quel temps
 

marc 59

Bonjour;un grand merci pour les superbes photos..[:)]
 

ligne38

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour,
citer ses sources, indiquer de quel journal est issu l'information, éviter les raccourcis un peu racoleur ( ici,titre digne des magazines people...).
Tout est question de nuances, afin d'éviter des avis à l'emporte-pièces face à une information qui doit encore être raffinée, nuancée.

Dans cette lignée, j'ai été navré de lire sur un autre forum (RMF) que l'on s'en prenne à D. Piron ( que je ne connais pas du tout) juste pour lui repprocher ses fautes d'orthographe.
A ce propos, à moins de s'appeler Maurice Grevisse, toujours délicat d'aborder ce problème...
Cordialement,


12H15
Sorry, j'ai confondu avec CAPITOLE de RMF. [:I][;)][:o)][:o)][:o)]



Qui est Capitole ?
Je ne comprends rien à ta leçon de morale.
Et qui pourrait s'en prendre à Saint Daniel Piron ?
Un acheteur de Caravelle, peut-être ?  [;)][;)][;)]
Soyons Positif

3069

Bah Fleischman est bien repris par le propriétaire de Roco, les deux marques vont coexister, le titre de mon premier message ne change rien, c'est chou vert et vert chou. Le Holding qui possède Roco possède désormais également Fleischman.