Sorties Vitrains

Démarré par Blacky-be, 16 Février 2008, 20:40:53 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Il paraîtrait que la société Vitrains aurait dans son programme, la fabrication et la production des AM 54 et 56 de la SNCB.

Les AM 56 sont les fameuses AM couleur "alu".

Par la suite, les AM postales rouges, verront le jour...

Si vous avez d'autres infos, dites-le nous !

Affaire à suivre, donc !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

mangeur de rail

#1
Bonjour,

Ce jeudi, j'ai recu en main propre ma 16 Vitrains en version actuelle (1604) en AC digital de l'importateur.

J'ai également recu un des rares catalogues 2008.[:p]

Il y est détaillé toutes les versions de la série 16.

En effect, il y aura production d'AM 56 en alu, AM 54 version verte à larges bandes jaunes, AM postale et AM 54 rachetée par les chemins de fer italiens (fs).

Toujours en belge, il sera produit 2 versions de wagons Rs.


Pour ma part, je trouve super l'idée d'une AM postale.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Anarchy

#2
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour,

Ce jeudi, j'ai recu en main propre ma 16 Vitrains en version actuelle (1604) en AC digital de l'importateur.

J'ai également recu un des rares catalogues 2008.[:p]

Il y est détaillé toutes les versions de la série 16.

En effect, il y aura production d'AM 56 en alu, AM 54 version verte à larges bandes jaunes, AM postale et AM 54 rachetée par les chemins de fer italiens (fs).

Toujours en belge, il sera produit 2 versions de wagons Rs.


Pour ma part, je trouve super l'idée d'une AM postale.



Bonjour,

Les 16 de ViTrains en livrée bleu actuel (1604) sont déjà disponible en 3R? Et vous savez si le 1608 en livrée d'or est déjà disponible en 3R?

jc-ar-bel

#3
Bonjour,

Petite précision sur les automotrices 56 si vous voulez bien; la caisse était en inox, pas en alu (procédé "Budd" américain). Elles sont sorties pour l'électrification de la ligne 162.

Effectivement, excellente nouvelle que la sortie de ces automotrices.

Cordialement,  Jean-Claude
 

mangeur de rail

#4
Bonjour à tous.

A "jc-ar-bel", quand je veux dire alu, c'est au sujet de la couleur biensur mais en effet, bonne remarque, elles étaient en inox.

A "Anarchy", oui elle est sortie en 3R mais si tu en veux une, tu dois te dépecher car l'importateur m'a dis qu'il lui en restait plus que quelques unes, j'ai eu une des dernière et ca fait 3 mois que je l'avais commandée.

Au fait, il y aura très peu de modèle en 3R.

Pour ma part, j'ai 9 Marklin et 1 Vitrains (la 1604) et je dois encore recevoir la 160 en Vitrains.
Je suis très satisfait de ma Vitrains mais comme on l'a déjà fait remarquer, le montage des petites pièces du toit n'est pas évident.

Il y a quand même de belles petites améliorations dans la Vitrains.
Mais Marklin s'en était bien sortit pour l'époque (il y a presque 20 ans).

Pour la version dorée, je l'ai vue en 2R mais je n'ai pas posé la question pour le 3R étant donné que je les possède en marklin.

Je me permet de placer une petite photo comparative des 16 en Marklin et LA Vitrains.
A vous de trouver LA Vitrains...[:D][:D]



Bon dimanche à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

doomslu

#5
C'est la première fois que je remarque une différence au niveau de la hauteur entre la ViTrains et la Märklin.
Luc

mangeur de rail

#6
En effet, pour la hauteur, dès que j ai vu le proto, c'est ce qu'il m'a décidé d'en prendre une.

En réduisant la hauteur sans toucher à la largeur, Vitrains a réussi en rentre l'effet massif de la machine.
Ca, plus les vitres d'angles et le logo B enfin juste fait que la 16 a vraiment bien été améliorée.

Encore une grand bravo à Vitrains et nous attendons tous avec impatience les prochains projets...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Fcobut

#7
La nouvelle est'elle confirmee ? Apres qq recherches sur le Web je n'ai rien trouve de pareil .[:0]
Fernand

mangeur de rail

#8
Quelle nouvelle Fcobut ?

Tu parle de la sortie des AM ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Fcobut

#9
Il s'agit de la sortie des AM54 et AM56 par vitrains comme repris ci dessus. Il y a t'il confirmation et peut etre deja qq photos ?

"Il paraîtrait que la société Vitrains aurait dans son programme, la fabrication et la production des AM 54 et 56 de la SNCB.

Les AM 56 sont les fameuses AM couleur "alu".

Par la suite, les AM postales rouges, verront le jour..."

Fernand

jc-ar-bel

#10
Bonjour,

J'ai vu le catalogue Vitrain chez mon détaillant avec production des modèles 54, 56, postale et italienne. Les illustrations sont des photos de modèles réels, pas des prototypes en modèles.

L'annonce est donc certaine, quant à la sortie réelle!!!

Cordialement,

Jean-Claude
 

mangeur de rail

#11
Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai la chance d'avoir recu le catalogue, je scannerai les pages contenant le belge et je les placerai sur le forum.
Je vais essayer de faire ca ce soir.

Mais c'est bien confirmé, tout ce qui est dans le catalogue sera bien produit.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

3069

#12
Très belle photo, mais la nuance du jaune diffère.

La Vitrain est jaune vif, la Marklin jaune doré.

Curieux, et pour les gros nez, c'est l'inverse, la 5404 est jaune vif alors que les gros nez de Roco sont jaune doré.

Waow, 9 Marklin différentes, il ne manque plus qu'une freccia del sole à 4 pantos, qu'hélas marklin ne produira certainement pas.

Merci pour les photos, superbes
 

mangeur de rail

#13
Voici encore une petite photo des 10 petites soeurs qui attendent leur ancêtre 160...

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

gallagher

#14
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Voici encore une petite photo des 10 petites soeurs qui attendent leur ancêtre 160...



très joli.

Mais dis-moi, combien coûte tes séries 16 (l'unité), car si elles sont digital, il y en a pour plus de 1000 Euro sur ta photo.[:I]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!