Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Nouveautés belges à l' échelle N

Démarré par Michiel, 18 Février 2008, 22:02:05 PM

« précédent - suivant »

Michiel

Ah! MTE.

MTE est en faite Minitrain Expo; un magazin qui ce trouve dans la gare de Blankenberge (a notre cote). Ils se sont engage pour offrir un collection de caisses des modeles Belges a l'echelle N, et les completent souvent avec un chassis d'une bonne marque, souvent Fleischmann. Il font aussi la peinture des caisses et les dernieres annees la qualite de la peinture est assez bonne (pas comme avant).

Donc artisanal? Oui! [;)]
Michiel

1608

ok merci pour l'info je vais aprofondir la chose !
toute fois s'il faut adapté sur un chassi fleschmann ..le chassis est donc faut ?? car cela doit etre un chassis DB ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Michiel

C'est exacte que les chassis Fleischmann d'origine modelles DB ne sont pas tout a fait conforme les modeles Belges. Mais a l'echelle N on se preocupe en generale pas trop pour les petites details. Ce qui est important c'est que l'impression, les raports sont bien et la locomotieve a une bonne "guele". Le point fort de N est qu'on peut etaler une complexite de voie et densite de traffic important, avec le defit de la metrise et gestion de ce traffic. Si on est acro du detailisme, alors les echelles 0 et 1 sont plus adapte.

Possible que les modeles de MTE sont pas 100% conforme l'original, mais c'est un geste formidable pour la communite N-Belge de MTE. Les modeles sont pas bonmarche, mais vue l'effort et les investisements de travaille et materiele, je pense que s'est un prix honnete et juste.

(je n'ai pas des action ou autre dans MTE) [;)]
Michiel

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Marklinrijder

Le première image de FAS dans échelle N:


Cordialement,

David (GooVerModels)