Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

panneaux solaires

Démarré par Inraci4, 19 Février 2008, 20:23:47 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je construit actuellement un tout nouveau réseau miniature dont le thème sera l'écologie au XXIe siècle.
Pour ce faire j'aimerais "installer" des panneaux solaires (non-fonctionnel)pour mettre sur le toit de plusieurs habitats.Mais je ne sais pas comment en réaliser!
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Romain
 

jossebe2000

Bonjour
une couche de fond coloriée en bleu foncé ou noir recouvert d'un plastique transparent
A+
Li p'tit crollé

Inraci4

 

ricky56

Une autre solution, si tu veux obtenir l'aspect "gaufré" des panneaux solaires : du papier canson Mi-Teintes gris-noir, tu trace au marqueur à alcool ou au rotring pointe fine des carrés (pour les panneaux photovoltaïques) puis tu recouvre par du rhodoïd (film pour transparents) collé au double-face "Glue Dots" fin.

En maquettisme d'architecture (mon nouveau Job tout frais trouvé), on utilise le canson mi-teintes gris clair et ce double-face pour représenter certain type de verres (comme le dépoli, le martelé, le "moiré", etc.). En plus, le double-face seul collé entre deux fines couches de transparent te donne un vitrage "dépoli".

Je vais faire quelques photos d'exemples (que je ferai avec des chutes) et les poster sur le Forum pour que tu puisse mieux visualiser la technique et le résultat.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Roderik

De temps en temps tu peux trouver du papier origami avec des couleurs très brillant ou tu peux prendre le petit panneau solaire d'un vieux calculateur