Modification loco serie 55

Démarré par corben62, 25 Février 2008, 18:26:02 PM

« précédent - suivant »

corben62

Bonjour je suis a la recherche de personnes pouvant effectuer la modification de numero sur les locomotives N°55
Le belge en ho toutes ?poque

foufure

Cela m'intéresserait aussi, de meme que la transformation Alternatif vers Continu (j'ai bien envoyé 2 mails à Model Train Service, mais jamais de réponse).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Fcobut


Vanbiervliet pourrait t'aider
Il  m'a transforme le bloc moteur d'une type 16 Hamo ( moteur a bobinages) par un moteur a aimant permanent
http://www.vanbiervliet.com/1302/index1302fr.htm
Fernand

corben62

merci pour vos reponses mais je souhaite modifier le numero de la locomotive a partir de la 3466 de marklin qui porte le numero 5541 et avoir un numero diiferent comme 5508 5510 entre autres
Le belge en ho toutes ?poque

gigi

Bonjour,

Franchement, je te conseille de le faire toi même...

J'utilise une technique assez commune : coton tige et dentifrice.

Je me suis laissé dire que c'était aussi possible avec un scalpel arrondi, mais beaucoup plus risqué, AMHA (a mon humble avis)...

Le dentifrice est un abrasif léger. En saturant un coton tige de dentifrice, et en frottant très localement (pour ne retirer que les chiffres et pas la sous couche autour), cela part au bout de 15 à 30 minutes (pour 4 chiffres).

Il faut éventuellement pousser un peu fort si cela ne vient pas, et ne pas être trop impatient (si le coton tige prends la couleur - verte - du lettrage, c'est que cela fait son effet)...

Ensuite, une fois les chiffres supprimés, vérifier que la sous couche est toujours homogène (sinon, recharger un peu avec plusieurs couches d'un diluat très léger)

Enfin, reposer ds chiffres soit en décalques, soit en transfert à sec (s'exercer sur de la plasticard avant).

Perso, je l'ai fait sur une cabine flottante Roco et j'en suis très satisfait. J'ai juste du recharger un peu le jaune des matricules latéraux qui avait localement fait place au blanc du primer au milieu du zéro de 5205...

G.
 

corben62

merci gigi je vais essayer des que je trouve une vieille carcasse
Pour les plaques de decalcomanie, ou pourrais-je en trouver ?
Le belge en ho toutes ?poque

Michiel

Pour les lettrages, je les ai avant toujours achetés chez Jocadis ( http://www.jocadis.be ). Mais prennez contact pour verifier si ils ont les lettrages que vous cherchez.
Michiel

stefan Appelmans

Il y a aussi moyen de procéder avec un "stylo fibre" très localement et avec grande précaution...et terminer avec un coton tige et du "cif" (toujours avec grande précaution) ou le dentifrice.
stefan

corben62

Vraiment tres beau le travail mais pour arriver a ca il faut avoir quand meme du doigté
Le belge en ho toutes ?poque

greg5518

Et pour les 55 vertes, c'est aussi faisable ? Les décalques ont la bonne couleur ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

corben62

bonjour greg5518 apparament oui on sait en trouver a liege mais ou je ne sais pas lol

Merci lux161 pour les belles photos
Mais j'ai un petite question le fais-tu pour d'autre personne ?
Le belge en ho toutes ?poque

corben62

Merci pour l'info lux161
En fait je cherche des gens soit pour me montrez le proceder ou en les payants car etant assez debutant j'ai trop peur d'habiter une locomotive surtout au prix quel sont lol
Le belge en ho toutes ?poque

corben62

merci pour ces photos lux161 elles sont magnifiques.
Dés que je trouve une vieille carcasse j'essayerai.
Le belge en ho toutes ?poque

stefan Appelmans

Petite remarque:
Sur les jaunes (lettrage vert), le jaune est donc peint d'abord ou bien c'est la teinte du plastique...
Sur les vertes (lettrage jaune) (je suppose) si le jaune est aussi peint d'abord, il ny aura "rien" derrière.
Donc faire attention...Eventuellement gratouiller un peu le jaune où cela ne se voit pas (pour vérifier).
stefan

stefan Appelmans

A part cela, magnifique boulot!!
Si on met le nez dessus, le 36 est un tantinet plus fin sue le 55.
Je sors, je sors, c'est déja fait.[8D]
stefan