Modification loco serie 55

Démarré par corben62, 25 Février 2008, 18:26:02 PM

« précédent - suivant »

foufure

J'ai débuté ce soir "l'effacement" du matricule sur une de mes 55. C long.. piuffff lol. Ou alors je n'utilise pas le bon dentifrice lol.

Par contre, il faudra que je passe un coup de jaune a l'aerographe avant de remttre de nouveaux matricule. Le jaune blanchis avec cette opération. Un bon masquage, puis un voile de jaune humbrol devrait faire l'affaire.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

corben62

lol foufure serait il possible que tu mettes des photos comme ca je pourrais voir ca de plus pres merci
Le belge en ho toutes ?poque

gigi

Citation :
Initialment entrer par foufure

J'ai débuté ce soir "l'effacement" du matricule sur une de mes 55. C long.. piuffff lol. Ou alors je n'utilise pas le bon dentifrice lol.

Par contre, il faudra que je passe un coup de jaune a l'aerographe avant de remttre de nouveaux matricule. Le jaune blanchis avec cette opération. Un bon masquage, puis un voile de jaune humbrol devrait faire l'affaire.



J'ai eu le même résultat avec mon premier matricule.

Après, j'ai adapté la technique : pression plus importante et tout petits mouvements (ce qui évite aussi de trop déborder)...

Il faut un peu faire son deuil de ses beaux modèles pour "forcer" le coton tige, mais on voit assez vite "jusqu'ou il ne faut pas aller trop loin" ;-D

G.
 

ricky56

Une autre solution que j'ai adoptée, c'est de délimiter par du Masking-Tape un rectangle englobant le matricule. Je peinds d'abord en blanc, puis peinture de fond (jaune dans ce cas) EN BRILLANT, pose des décalques (à gratter ou à l'eau) puis vernis mat (ou satiné) avant d'enlever le masking tape. Résultat garanti : impression d'une repeinture de la zone de matricule (comme si l'on avait refait ce dernier car trop encrassé ou endommagé...)

Pour les 51 jaunes, c'est encore plus simple. J'enlève le matricule avec un stylo à fibres de verre (attention les doigts), je repasse une couche de jaune brillant, je pose les décals puis vernis mat.

Si l'on veut atténuer l'effet "neuf" de la correction, une simple petite patine légère fait parfaitement l'affaire...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN