placer une photo ( plus complet)

Démarré par jossebe2000, 29 Février 2008, 12:53:19 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Dans un premier temps, vous pouvez traiter votre photo pour que sa taille face au maximum 800 x 600 pixels pour un poids de – 250Ko
(Certain site d'hébergement peuvent le faire pour vous), ce qui permet de limiter les temps de chargement pour les internautes qui n'ont pas encore accès à l'ADSL, vous l'enregistré en « jpg »sur votre disque dur.
Par exemple : 001-7.jpg


Votre photo est prête, vous pouvez alors la placer chez un hébergeur de photo, pour ma part je suis inscrit chez photobucket    http://photobucket.com/   qui permet un hébergement certes limité mais gratuit (ImageShack, est valable aussi)

Si vous n'y avez pas de compte, cliquez sur «  join now »



Ensuite choissiez votre « username » et votre mot de passe
Sur l'exemple : username : alibaba
et cliquez sur "next step"




Ensuite remplissez avec vos coordonnées, cliquez sur " i accept, sign me up!" et n'oublié pas votre username & mot de passe



Votre compte est créé, il vous reste à charger votre photo comme suit
Cliquez sur parcourir



une fenêtre s'ouvre qui correspond à ce que contient votre disque dur




Vous y recherché votre photo, pour rappel dans l'exemple 001-7.jpg, vous double cliquez sur la photo, et celle-ci s'inscrit dans le cadre adéquat
Vous pouvez charge jusqu'à 3 images à la fois, si vous cliquez sur «  add more » vous pourrez charger jusque 20 images à la fois



Vous avez choisi votre image a charger, c'est bien vous pouvez cliquer sur « upload »



Voila votre photo est hébergée sur le site en question et vous avez maintenant ceci



Pour placer une photo dans votre message, il suffit alors de copier/coller ce lien




Vous pouvez aussi coller le lien suivant pour afficher l'image dans une nouvelle fenetre

A+
Li p'tit crollé

André S

On peut encore simplifier le téléchargement dans la fenêtre du nouveau message.

A la suite du texte, je colle directement le code IMG : c'est celui qui apparaît tout en bas de l'image sur photobucket. Plus besoin de cliquer sur l'icône "insérer une image" puis de copier l'URL. Tant qu'à faire, autant cliquer sur "IMG Code" plutôt que sur "Direct Link".

Exemple :

C'est le code qui est mis en surbrillance. Vous cliquez sur ce code (une seule fois), à la suite de quoi vous verrez apparaître brièvement un peu plus bas le mot "copied" dans une fenêtre jaune. Ca veut dire qu'il est copié dans la mémoire tampon de l'ordi.
Il reste plus qu'à coller le code dans la fenêtre de votre message (clic droit pour ouvrir la boîte de dialogue et puis clic gauche sur coller).


Pour être complet, je signale qu'on peut évidemment choisir le format de l'image. Je conseille les deux formats suivants : 800 x 600 pixels ou 641 x 480 pixels. Pas plus grand que 800 pixels en largeur car tout le monde n'a pas un écran de 19 " ou plus.

Dans la petite fenêtre de chargement des images, il faut cliquer sur Options pour voir apparaître les divers choix possibles.

Quand on a un peu l'habitude, toutes les manipulations deviennent aisées et rapides.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Merci messieurs pour votre expliquation. Maintenant plus personne n'aura d'excuses pour ne pas publier des photos. [;)]

J'ai collé le sujet au début pour ne plus jamais l'oublier.
Luc

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

On peut encore simplifier le téléchargement dans la fenêtre du nouveau message.

A la suite du texte, je colle directement le code IMG : c'est celui qui apparaît tout en bas de l'image sur photobucket. Plus besoin de cliquer sur l'icône "insérer une image" puis de copier l'URL. Tant qu'à faire, autant cliquer sur "IMG Code" plutôt que sur "Direct Link".





Bonjour
oui, j'ai donné cette possibilité [:D]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Ben bon, faudrait que j'achète un p'tit appareil numérique maintenent.[:)]
J'aurai plus d'excuse non plus!![:o)]
stefan

WIL-5183

YESSSSSSSSSSSSSSSS
Merci
Là cela devrait Aller pour moi "un pur néophite en la matière"[:(][:I]
Juste "enkore" l'anti-virus qui me fait ch..... [:(]
Bientôt les images et l'Apn revient aussi.
Byzance enfin presque [:D][:D][:D]
Le Grand Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Citation :

Entré par André S

On peut encore simplifier le téléchargement dans la fenêtre du nouveau message.

A la suite du texte, je colle directement le code IMG : c'est celui qui apparaît tout en bas de l'image sur photobucket. Plus besoin de cliquer sur l'icône "insérer une image" puis de copier l'URL. Tant qu'à faire, autant cliquer sur "IMG Code" plutôt que sur "Direct Link".

--------------------------------------------------------------------

Entré par Jossebe200

Bonjour
oui, j'ai donné cette possibilité


Désolé  [:I], j'ai lu ton post trop vite et j'ai loupé la première explication ci-dessous concernant le lien complet (IMG Code).

Néanmoins, je relève que dans la seconde explication, tu n'as pas mentionné que la copie de l'adresse de l'image (Direct Link) devait être mise entre les balises IMG et /IMG (chaque fois entre deux crochets - je ne tape pas ces crochets, car ils n'apparaîtraient pas dans mon message !). Ces balises sont obtenues en cliquant sur l'icône "Insérer une image" (petit carré jaune).

C'est précisément là que beaucoup trébuchent et c'est pourquoi j'insiste sur cette explication.

Quoi qu'il en soit, bravo pour ton exposé en images. Rien de tel qu'une bonne illustration pour bien faire comprendre quelque chose.

Citation :

Pour placer une photo dans votre message, il suffit alors de copier/coller ce lien




Vous pouvez aussi coller le lien suivant pour afficher l'image dans une nouvelle fenetre





André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

CitationNéanmoins, je relève que dans la seconde explication, tu n'as pas mentionné que la copie de l'adresse de l'image (Direct Link) devait être mise entre les balises IMG et /IMG (chaque fois entre deux crochets - je ne tape pas ces crochets, car ils n'apparaîtraient pas dans mon message !). Ces balises sont obtenues en cliquant sur l'icône "Insérer une image" (petit carré jaune).

C'est précisément là que beaucoup trébuchent et c'est pourquoi j'insiste sur cette explication.





Bonjour
exact, ce point n'est pas suffisamment explicite.
en fait j'étais partit dans le sens de l'envoi simple du lien sans affichage de l'image
A+
Li p'tit crollé

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ben bon, faudrait que j'achète un p'tit appareil numérique maintenent.[:)]
J'aurai plus d'excuse non plus!![:o)]



Avec toutes les photos que je fais de toi...[:0]

T'as déjà plus d'excuses [:D][:D][:D]

Salut ma poule

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Ah oui, c'est ben vrrai ça.
Tu es mon photographe unique et préféré![:o)]
stefan

tchophe

tchophe

tchophe

Bonjour,

ça marche !!! Photo de la 64 le 16 février

encore merci pour vos explications  [:D][:D]

tchophe

André S

Ben voilà! Vive les photos !

Juste une remarque : le règlement prévoit une largeur maximale de 800 pixels et celle-ci fait 1024 pixels.

Or, je constate que sur un de mes écrans, un 19 pouces, j'obtiens la totalité de la fenêtre du forum, mais c'est tout juste. C'est donc parfait pour moi.
Mais quid des autres lecteurs qui ont encore un écran de 17 ", voire plus petit ? Au fait, y en a-t-il encore beaucoup qui ne sont pas passés au 19 pouces?

Quel est l'avis des administrateurs?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par André S

Ben voilà! Vive les photos !

Juste une remarque : le règlement prévoit une largeur maximale de 800 pixels et celle-ci fait 1024 pixels.

Or, je constate que sur un de mes écrans, un 19 pouces, j'obtiens la totalité de la fenêtre du forum, mais c'est tout juste. C'est donc parfait pour moi.
Mais quid des autres lecteurs qui ont encore un écran de 17 ", voire plus petit ? Au fait, y en a-t-il encore beaucoup qui ne sont pas passés au 19 pouces?

Quel est l'avis des administrateurs?



Comme on dit chez : plus c'est grand, plus c'est mieux [:D][:D][:D]

C'est surtout la résolution de l'écran qui est importante. Tu peux avoir un 21 pouces et définir l'écran en 1024*768 (j'en connais).

tchophe

Citation :
Initialment entrer par André S

Ben voilà! Vive les photos !

Juste une remarque : le règlement prévoit une largeur maximale de 800 pixels et celle-ci fait 1024 pixels.

Or, je constate que sur un de mes écrans, un 19 pouces, j'obtiens la totalité de la fenêtre du forum, mais c'est tout juste. C'est donc parfait pour moi.
Mais quid des autres lecteurs qui ont encore un écran de 17 ", voire plus petit ? Au fait, y en a-t-il encore beaucoup qui ne sont pas passés au 19 pouces?

Quel est l'avis des administrateurs?


***************************************************************

Bonjour à tous,
Bonjour André,
comment réduire à 800 pixels, en relation avec les explications initiées par Etienne ?
Je croyais que la réduction s'opérait automatiquement [:I]

Salutations cordiales,
tchophe