Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

gros nez roco

Démarré par traintrain, 02 Mars 2008, 13:40:55 PM

« précédent - suivant »

traintrain

bonjour,je vien d'acquerir un gros nez roco et voila il y a une question qui me chifonne ,la taille des phares me semble petit ou alors c'est à force de voir des vieux modele fleis..mar.. si quelqun pouvait eclairer ma lanterne se serait gentil bonne fin de journée
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par traintrain

bonjour,je vien d'acquerir un gros nez roco et voila il y a une question qui me chifonne ,la taille des phares me semble petit ou alors c'est à force de voir des vieux modele fleis..mar.. si quelqun pouvait eclairer ma lanterne se serait gentil bonne fin de journée



ICI, tu devrais voir quelques gros nez. Comme çà, tu pourras comparer les phares et le reste [;)]

titi1301

je vais être à moitié hors sujet[:o)]
Dgrrr57, de nouveau, chapeau pour tes réalisations, mines d'infos.....
D'ailleurs, je remarque que les premières 60 diffèrent des autres. Leur face avant ressemble plus à celle d'une 51 qu'à celle du reste de la série (phares inclinés et non horizontaux, pas de porte avant).
D'ailleurs, mes souvenirs de la ligne 98 se rapprochent plus d'une 51 que d'une 60...
Un magasin bien connu a annoncé une 60-61 dont deux du dépot de St-Ghislain mais aucune ne ressemble à ça.
Pourrais-tu m'expliquer cette différence?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par titi1301

je vais être à moitié hors sujet[:o)]
Dgrrr57, de nouveau, chapeau pour tes réalisations, mines d'infos.....
D'ailleurs, je remarque que les premières 60 diffèrent des autres. Leur face avant ressemble plus à celle d'une 51 qu'à celle du reste de la série (phares inclinés et non horizontaux, pas de porte avant).
D'ailleurs, mes souvenirs de la ligne 98 se rapprochent plus d'une 51 que d'une 60...
Un magasin bien connu a annoncé une 60-61 dont deux du dépôt de St-Ghislain mais aucune ne ressemble à ça.
Pourrais-tu m'expliquer cette différence?



ICI, tu trouveras toutes les explications.

Et c'est bien dommage que ce magasin ait préféré les 60 de série aux 60 prototype. Cet avis n'engage évidemment que moi [;)].

dgrr57, c'est pas facile à écrire (2 r), encore moins à prononcer, tu peux m'appeler Patrick [;)]

phil

Bonjour,

 
Citation :
D'ailleurs, mes souvenirs de la ligne 98 se rapprochent plus d'une 51 que d'une 60...


Normal vu que les 60 protos, qui ont les mêmes cabines que les types 51, sont restées, sauf la 6005, bon nombre d'années au dépôt de Saint-Ghislain. Du début des années 1970 à la fin de leur vie.
6001 de octobre 1973 a décembre 1988
6002 de décembre 1978 à septembre 1987
6003 de mars 1974 à décembre 1988
6604 de août 1980 à décembre 1988
6006 de octobre 1972 à juillet 1988

Espérons que Méhano mettra à profit ses moules. Les faces avant sont quasi bonnes.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

titi1301

merci Phil
Et merci Patrrrick[;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

traintrain

merci,donc la roco a l'air d etre juste alors
 

Diesel54

Pour moi, à titre personnel, les phares ne sont pas tout à fait correct, mais il s'agit seulement d'un petit détail, au vu de la qualité du modèle. Je pense que les gros Nez Danois, Norvégiens et Hongrois refléteraient plus la réalité...[:)]
 

serow

Citation :
Initialment entrer par Diesel54

Pour moi, à titre personnel, les phares ne sont pas tout à fait correct, mais il s'agit seulement d'un petit détail, au vu de la qualité du modèle. Je pense que les gros Nez Danois, Norvégiens et Hongrois refléteraient plus la réalité...[:)]




??????

Demandez a moustique quel boulot c'est de faire une belge avec une danoise. Les phares danois n'ont rien a voir avec les phares belges.

Diesel54

Oui, je suis tout à fait d'accord, les phares des Danoises, Norvégiennes ou Suédoises n'ont rien à voir avec la taille réelle des phares SNCB ou CFL. Je voulais simplement dire que je trouvais, à titre tout à fait personnel, que les phares des locos SNCB et CFL me semblaient un peu trop petits, tandis que les phares des autres locos Danoises ... avaient un meilleur rendu question coup d'oeil, mais ils sont bien sûr trop grands et différents des modèles SNCB ou CFL. Je préférais les phares des Gros Nez Märklin question taille. Milles excuses pour m'être mal exprimé.
 

serow

Pas de problèmes.
Mais je crois que les phares de la roco sont justes et que ce sont ceux de la MÄ qui sont trop grands.

Diesel54

Et bien, après analyse de mes modèles Märklin et Roco, force m'est de constater...que tu as parfaitement raison!![^] Merci de m'avoir poussé à me remettre en question sur mes choix[:)]