Digital Fleischmann

Démarré par pigthebest, 07 Mars 2008, 22:21:29 PM

« précédent - suivant »

pigthebest

Niquel enfait, c'était juste pour le 1 qu'il me fallait des explications. Donc les deux bornes du milieux et les deux bornes de gauches doivent être racordés avec les filles jaunes? c'est bien ca?

Et sur le transfo alors, la j'ai le jaune et le noir que je dois raccordé à ma central, le blanc c'est pour les éguillages pour plus tard???

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par ligne38

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Même sur Ebay pour un achat en allemagne??? [:D]




Bien sûr, ce sont des normes européennes.
Elles sont repérées par un auto-collant CE sur les boîtes.
La douane est chargée, principalement, de la vérification.



Ah, mais j'ai bien le mode d'emploi, mais pour un article d'une marque allemande, que j'ai acheté en Allemagne, c'est peut-être normal que je ne l'ai pas en francais...
Par contre, je ne pense pas que la douane aie meme eu le moindre petit mot concernant mon colis, c'est un simple colis intra européen, donc il n'ont plus rien avoir la dedans...

André S

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Niquel enfait, c'était juste pour le 1 qu'il me fallait des explications. Donc les deux bornes du milieux et les deux bornes de gauches doivent être racordés avec les filles jaunes? c'est bien ca?

Et sur le transfo alors, la j'ai le jaune et le noir que je dois raccordé à ma central, le blanc c'est pour les éguillages pour plus tard???



Bonjour, je suis content que ça te dépanne.

En ce qui concerne le bornier hexapolaire n° 1, voici un schéma détaillé.



Ce schéma concerne l'IB et les couleurs renseignées semblent ne pas correspondre aux couleurs utilisées avec le Twin-Center.
Finalement, les couleurs n'ont aucune importance. Ce qui compte, c'est de raccorder correctement les bornes 1 à 6 comme indiqué sur le schéma.

Donc, les 2 fils de gauche (bornes 1 et 2) se raccordent à la voie de programmation qui doit impérativement être isolée du reste du réseau. Le mieux est de poser sur ton établi ou quelque part sur ton réseau un bout de voie tout à fait indépendant du réseau que tu raccordes aux bornes 1 et 2. Chaque fois que tu veux (re)programmer un décodeur, tu poses la loco sur ce coupon de voie. C'est le système le plus fiable et en tout cas le seul valable pour modifier une adresse (CV 1 ou CV 17/18).

Les bornes 3 et 4 se raccordent aux deux rails de ton réseau (la polarité des câbles n'a ici aucune importance). Il va de soi qu'il ne doit exister aucune coupure de rails sur ton réseau, hormis les rails des pointes de coeur polarisées (si tu en as). De cette façon, le courant digital circulera en permanence sur tous les rails de ton réseau. Il faut bien veiller à ce que les éclisses métalliques serrent bien les rails afin d'éviter des interruptions dans l'alimentation des rails. C'est un point capital en exploitation digitale : une continuité électrique aussi parfaite que possible. Si besoin est, tu réalimentes les rails de loin en loin en respectant toutefois la polarité de départ (par exemple borne 3 sur le rail extérieur et borne 4 sur le rail intérieur).

Les bornes 5 et 6 se connectent au transformateur à l'aide des fils jaune et noir dans ton cas. Le transfo doit délivrer 52 VA minimum (100 VA conviennent aussi) sous une tension de 16 volts minimum et 18 V maximum, courant alternatif. Je suppose que tu as acquis le transfo Fleischmann 6812 spécialement adapté au Twin-Center.

Le fil blanc ? Il faudrait que je voie le transfo pour te répondre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/