Photos Waremme

Démarré par ricky56, 02 Mars 2008, 09:23:13 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Salut à tous,

Je recherche activement et désespérément des photos de l'usine des Moteurs Moës à Waremme... En effet, je voudrais m'en inspirer pour faire une usine sur mon module "Tankonsamuse". J'ai une impression d'une ancienne carte postale, mais ne saurais faire des photos car les bâtiments ont été récemment démolis. Je recherche surtout des photos de la façade avant de l'usine (à rue) et du petit pavillon du concierge (situé à l'entrée, près de l'usine "ancienne"). Qui aurait des clichés pour moi ? (Patrick, tu n'as rien sur le sujet, toi qui est de Waremme ?)

Merci d'avance,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eddy

Amicalement

Eddy

dgrr57

Bonjour Ricky,

je n'ai jamais pensé qu'on finirait par démolir et à force de reporter ma séance photo, arriva ce qui devait arriver : monceau de gravas [:(][:(][:(][:(][:(]

J'ai déjà retrouvé 2 photos (pas trop bonnes). Laisse-moi quelques jours et je te dis ce que j'ai trouvé.

J'ai aussi été voir chez Delcampe et là, rien sur Moës [:(][:(][:(][:(]

Tu peux aussi aller voir ICI pour une vue d'ensemble (un peu grand pour ton idée [;)]). Et tu verras qu'un livre a été édité à Remicourt. Je l'ai, mais je ne sais plus où je l'ai rangé (je ne sais donc pas s'il y a des photos [:(]).

ricky56

Merci pour les infos, Patrick.

Le plus con dans l'histoire, c'est que mon Grand-Père comme mon Père y ont tous deux travaillé et que j'allais, pendant les vacances, retrouvé mon grand-père à l'usine ou il était magasinier-livreur, pour te dire que si le bâtiment existait toujours, je pourrais aller de l'entrée principale au magasin des pièces détachées les yeux fermés...[:I]

Ce que je recherche surtout, ce n'est pas la Villa Moes (que j'ai trouvé sur Delcampe) mais le petit bâtiment rectangulaire qui était situé à l'entrée (on le voit bien sur le dessin trouvé sur Rail.Lu) et ou logeait le concierge de l'usine.

Je te comprends bien... Moi aussi, je voulais en faire des photos, puis on m'a dit un jour "ben l'usine, elle est démolie !"[xx(][:(]

Encore merci de ton aide,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Salut Eric Et Patrick
Allez faire un tour ici
http://64.233.183.104/search?q=cache:wn_B50mOBLEJ:chst.european-is.net/doc/scientifique_%2520technique_%2520industriel.doc+usine+moes+waremme&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=be
Adresse
Pour en savoir plus : Réalisations du CHST en matière de Patrimoine industriel

Contact :
M. Robert Halleux
Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques
Université de Liège
Tél : +32 4 366 94 79
Fax :+32 4 366 94 47
e-mail : chst@ulg.ac.be
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Merci Wil pour la référence. Je laisse à Ricky le soin de contacter l'Ulg.

J'ai scanné les 2 premières photos. La recherche continue ...




ricky56

Super. Merci Patrick. La photo me permet de mieux discerner le bâtiment d'origine.

Je vais quand même contacter l'ULG, surtout que je connais quelqu'un là-bas (un prof dont la spécialité est les écritures anciennes), pour voir s'il n'ont pas d'autres photos (et surtout des photos de l'intérieur...)

Encore merci pour ton aide,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Super. Merci Patrick. La photo me permet de mieux discerner le bâtiment d'origine.

Je vais quand même contacter l'ULG, surtout que je connais quelqu'un là-bas (un prof dont la spécialité est les écritures anciennes), pour voir s'il n'ont pas d'autres photos (et surtout des photos de l'intérieur...)

Encore merci pour ton aide,

Ricky.



C'est malin [;)]. Il fallait me dire que tu voulais des photos d'intérieur [;)]. Je dois en avoir aussi. Mais là, j'ai pas le temps. Ce soir sûrement ...

dgrr57

Ricky,

pour les photos de l'intérieur, tu vas être déçu [:(][:(]

Je pensais que j'avais mieux [:(][:(][:(]










ricky56

Mais c'est déjà très bien, Patrick. Cela me permet de voir comment était l'agencement intérieur avant les années 70...

Tu ne saurais pas me faire un scan en haute résolution de la première (par nostalgie, c'est le fameux magasin ou j'allais retrouver mon grand-père) et de la dernière, car on voit bien la structure de la toiture et surtout quelques machines que je voudrais reproduire...

Encore merci pour ton aide,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Tu n'en aurais pas une avec la troisième bawette à droite en entrant? Tu sais, celle qui grinçait tout le temps entre 1949 et juin 1952...???[:o)]

Ik ben buiten...[:I]
stefan