Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

TMM Numéro 39

Démarré par micaboss, 16 Juin 2005, 18:09:34 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Nan nan... J'ai trouvé un truc grâce à des amis figurinistes et maquettistes : je mets d'abord deux fines couches d'apprêt pour carrosserie auto en bombe (type Auto 5 beige satiné) puis je peinds aux acryliques Vallejo ou Palmer. Résultat : ça s'écaille pas avec le temps et surtout les deux couches de primer pour auto rigidifient un rien le plastique. Quand je dis "mou" je veux pas dire "comme du latex"... En fait, j'aurais plutôt dire "plastique tendre", j'aurais été plus exact.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Ricky
Il me semble avoir vu lors de la foire à Paris un exposant avec des moules de personnages où l'on coule le plomb ou l'étain
Ont pourrait employer le plomb ou l'étain  des bonnes bouteilles de vin comme matière
J'en ai déjà fondu dans une louche avec un chalumeau pour faire des pièces d'accastillage pour mon frère
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Fifi,

Je connais, c'est "Prince August" qui fait des moules pour figurines napoléoniennes en 54 mm...

Pour mouler le métal, faut déjà un silicone résistant à la chaleur (pas évident) et puis faut que le moule soit chaud pour avoir une bonne coulée... J'ai déjà pratiqué le moulage de figurines en plomb et en alliage plomb-étain, et c'était pas si évident que ça...

Le mieux, ce serait de le faire en résine... Un ami de l'ALAF me moule déjà des façades ouvrières et prépare le moule pour une maison plus cossue pour l'instant. J'aurai peut-être les premiers moulages ce soir. Si c'est le cas, je mettrai des photos sur le forum dès lundi.

Amicalement,

Ricky.

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN