HAHAHAHA

Démarré par gallagher, 11 Avril 2008, 23:13:17 PM

« précédent - suivant »

gallagher

BON,

JE vais expliqué mon problème du mieux que je le peux.

J'Ai une br218 - Ice du kit de départ Roco avec multimaus et une 2633 de Mehano.

Les deux premières sont muni du décodeur de Roco. La dernière est muni d'un ESU loksound.

J'Ai essayé d'installé ma 2633 sur ma multimaus de Roco.

J'essaie ma 2633

RIEN

J'essaie ma Br218.

RIEN

J'essaie le ICE

Les 3 locos partent en même temps.

J'efface toutes les locos et les réinstalle pour mettre les adresses suivantes:

Ice = 2
Br218=3
2633 =4

Mais l'adresse 2 fait fonctionner toutes les locos donc, je désintalle le Ice et mets l'adresse 5 mais rien ne se passe.  

Qu'est-ce que je dois faire?  J'espère que le décodeur de ma Mehano n'est pas en conflit avec le reste de mon matériel.

Bon je vais me défoulé en marchant mon petit 15 Km pour le Nijmegen de Juillet!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jc-ar-bel

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité au niveau du matériel.

Par contre ne pas oublier de programmer les adresses séparément, machine après machine, sur la voie.

Vérifier aussi que la multimaus n'est pas en mode de programmation pom qui permet de programmer chaque machine , les autres demeurant sur la voie mais ceci ne marche pas justement et logiquement pour l'adresse (cv1).

Cordialement,

Jean-Claude
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité au niveau du matériel.

Par contre ne pas oublier de programmer les adresses séparément, machine après machine, sur la voie.

Vérifier aussi que la multimaus n'est pas en mode de programmation pom qui permet de programmer chaque machine , les autres demeurant sur la voie mais ceci ne marche pas justement et logiquement pour l'adresse (cv1).

Cordialement,

Jean-Claude


donc, je dois mettre une loco sur les rails, la programmer, et l'enlever, mettre une autre loco et la programmer, est-ce exact?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité au niveau du matériel.

Par contre ne pas oublier de programmer les adresses séparément, machine après machine, sur la voie.

Vérifier aussi que la multimaus n'est pas en mode de programmation pom qui permet de programmer chaque machine , les autres demeurant sur la voie mais ceci ne marche pas justement et logiquement pour l'adresse (cv1).

Cordialement,

Jean-Claude


donc, je dois mettre une loco sur les rails, la programmer, et l'enlever, mettre une autre loco et la programmer, est-ce exact?



c'est bien exact.

si tu laisses les autres locos sur la voie, elles vont toutes avoir la même adresse que celle de la loco que tu veux modifier.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

Par la suite, tu pourras même donner à chaque loco, une adresse dite "longue".
C'est une adresse à 4 chiffres au lieu de 2 chiffres.

Par exemple : au lieu de donner le n° 26 à ta loco Mehano, ce sera alors 2633.
C'est pratique quand tu as plusieurs locos de la même série.
Personnellement, j'ai 6 locos 26 et si je ne leur donne pas d'adresses longues, alors dis-moi comment dois-je faire pour m'y retrouver [?]

Je veux bien t'envoyer la procédure pour le faire par mail.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Par la suite, tu pourras même donner à chaque loco, une adresse dite "longue".
C'est une adresse à 4 chiffres au lieu de 2 chiffres.

Par example : au lieu de donner le n° 26 à ta loco Mehano, ce sera alors 2633.
C'est pratique quand tu as plusieurs locos de la même série.
Personnellement, j'ai 6 locos 26 et si je ne leur donne pas d'adresses longues, alors dis-moi comment dois-je faire pour m'y retrouver [?]

Je veux bien t'envoyer la procédure pour le faire par mail.

@+
Blacky-be

EN jouant avec ma multimaus, je me suis rendu compte (et avec mon petit livre d'instruction) que je devais donner une adresse au Décodeur en appuyant sur MENU + 1.  Je donne l'adresse de mon choix et ensuite je dois vérifier dans la bibliothèque si elle correspond à la loco désigné.  Je comprend mieux maintenant pourquoi tu y vas avec les adresses.

Mais est-ce que je peux faire des "updates" sur ma multimaus? Car dans le manuel, il en parle.??

TOut ce que vous pouvez me dire sur la multimaus et ses fonctions sont les bienvenus!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt Luc
Je t'ai envoyé un mail privé

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt Luc
Je t'ai envoyé un mail privé

@+
Blacky-be

BOn j'ai fait sensiblement la même chose. Quand tu parle de CV1, je le fais en pressant menu + 1, c'est un raccourci.  J'Ai compris un peu plus le fonctionnement en lisant le livre hier.  Il faut crée un lien entre le décodeur et la multimaus dépendament de la biblothèque (c'est pas faux).  CV1 agit directement avec le décodeur et après donné la même valeur dans la bibliothèque.  La bibliothèque ne fait pas la connection entre le décodeur et la multimaus mais "donné" une facilité à l'utilisateur.  DOnc l'affiché avec l'adresse me semble plus judicieux.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

N'oublie pas qu'avec la bibliothèque de la multisouris, tu es limité à maximum 64 locos en mémoire.

Il est vrai qu'il vaut mieux utiliser directement l'adresse de la loco que tu diriges.

Dans le mail que je t'ai envoyé, c'est la procédure pour passer en adresse dite "longue".
Je te conseille d'y passer dès maintenant et tu verras, tu ne seras pas déçu...
J'ai modifié l'adresse de presque toutes mes locos digitalisées !
Ainsi, tu n'auras qu'à regarder le n° de la loco pour en connaître l'adresse (par exemple : 2633, 6204, 5172, 765, etc...)
765 = adresse de mon AM Jocadis New Look

A toi de voir maintenant [:)]

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com